craboudine (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
craboudine (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 20:07 Sujet du message: Problème de réception …les dimanches !
Problème de réception …les dimanches !
61881
56105
|
|
|
Bonsoir,
Je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai maintes fois appelé Free, et j'ai toujours suivi les conseils.
Je m'explique, j'ai une TV dans le salon, une autre dans la chambre avec décodeur gris( 6m les séparent sans murs porteurs ni rien). Je passe par les prises CPL.. qui n'ont jamais correctement fonctionnées d'ailleurs. Sur ce sujet, on m'a dit de tester sur différentes prises électriques de la pièce. Rien n'y change . Bref, ce n'est même plus la le problème !!
Passons au salon. Nous avons regardé la TV ce matin..; et même à midi. Tout nickel ! Auparavant, le boitier qui affiche l'heure était sous mon ordi et était donc connecté via réseau, sans aucun câble entre ce boitier et celui de la TV (le noir!).
boum j'ai eu des problèmes de réseau. Donc on m'a dit de brancher via câble Ethernet les 2 boitiers. Ce que j'ai fait ! ils sont maintenant tous 2 dessous la TV du salon, sans fiches multiples ni rallonges. Bref tout devrait fonctionner super.. et tout fonctionnait magnifiquement bien jusqu'à dimanche dernier (je vous jure c'est vrai que cela n'arrive QUE les Dimanches).
Internet nickel, j'ai bien le menu Free sur mes TV MAIS l'image est saccadée avec des mosaïques toutes les …5 secondes et le son se coupe puis revient.
C'est à partir de dimanche dernier donc que je suis passée par le câble Ethernet.
Sauf que ce soir, même heures (c'est pendant 7 à 8 que mon mari souhaite regarder donc je connais bien les heures ), boum rebelotte. Mosaiques and co.
Alors maintenant, j'ai tout fait je pense. Changer le boitier de l'heure d'endroit, remis les câbles, enlevé les fiches multiples… mais que faire?
Changer de FAI and co ?
Merci pour vos éventuelles aides (en espérant avoir été claire!)
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
Gregwar
Geek de L'Univers

|
Gregwar, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 23:12 Sujet du message:
79874
74329
|
|
|
Bonsoir.
Si je comprends bien, vous avez 2 boitiers TV (option multitv). L'un d'eux est une Freebox HD (V5, boitier gris), l'autre est une Freebox Player (V6, Freebox Révolution)
Pouvez-vous nous donner le débit de synchronisation de la ligne disponible via Freebox OS?
https://mafreebox.freebox.fr
Peut-être que le débit est insuffisant pour faire tourner les 2 boitiers en même temps.
Assurez-vous que le boitier inutilisé est bien éteint (pas seulement la TV, le boitier lui-même, sinon il continue à consommer de la bande passante).
Pour le CPL, vous nous dites que les boitiers sont "proches" (6m).
Mais en passant par le CPL, ils peuvent être en fait très "loin" l'un de l'autre, en fonction du circuit électrique de votre logement, suivant comment les prises sont câblées..
Les multiprises sont très perturbatrices pour le CPL, surtout les modèles avec rallonge.
Avec le câblage en Ethernet, les 2 boitiers sont sous la TV.
Attention, s'ils sont superposés ou l'un contre l'autre, cela peut provoquer des parasites et des problèmes d'image. Essayer de les éloigner un peu l'un de l'autre. De même avec les blocs d'alimentation (Freeplug), ils peuvent se perturber mutuellement s'ils sont trop proches.
Bref, dans un premier temps, il nous faudrait le débit de synchronisation de la ligne... Ensuite, en fonction de ça, nous pourrons peut-être tenter d'autres manipulations..
|
|