Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 5:48 Sujet du message: PhyR désactivé
PhyR désactivé1609514173
Bonjour,
Depuis que mon NRA a été modifié pour le VDSL2 (je suis toujours en ADSL2+) quand je fait un reset de ma Freebox V6, elle se synchronise avec un débit descendant de 20méga puis, plus tard dans la journée, se resychronise toute seule avec un débit de 12méga.
J'ai remarqué que la marge de bruit augmente alors de 6dB à 13dB.
Par ailleurs le mode PhyR est affiché comme désactivé.
Qu'en pensez-vous? Peut-on y remédier?
loggoi, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 8:24 Sujet du message: Re: PhyR désactivé
Re: PhyR désactivé34583206
Pomelos a écrit:
Bonjour,
Depuis que mon NRA a été modifié pour le VDSL2 (je suis toujours en ADSL2+) quand je fait un reset de ma Freebox V6, elle se synchronise avec un débit descendant de 20méga puis, plus tard dans la journée, se resychronise toute seule avec un débit de 12méga.
J'ai remarqué que la marge de bruit augmente alors de 6dB à 13dB.
Par ailleurs le mode PhyR est affiché comme désactivé.
Qu'en pensez-vous? Peut-on y remédier?
Oui en trouvant ce qui chez vous perturbe le signal ADSL.
m4d d4d, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 10:20 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
quelle marge de bruit passe a 13 ? Down ou UP ? .
ça permettra de déterminer si la perturbation provient de chez toi (Down) ou de chez toi jusqu'au nra (UP)
en regardant sur les graphiques de ta console de gestion , tu peut aussi essayer de voir a quel moment ça décroche , si c est régulier ou pas.
perso concernant le phyr ,chez moi aussi c est désactivé.
m4d d4d, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:46 Sujet du message:
6147855720
ubuntu47 a écrit:
Bonjour moi c'est en version montante qu'il est désactivé. comment faire pour l'activer?
rien, ça s active automatiquement ou pas suivant un processus spécifique ,qui prend en compte les caractéristiques de ligne , de Freebox et de DSLAM etc...
Dernière édition par m4d d4d le Mar 26 Nov 2013, 12:50; édité 1 fois
Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 18:44 Sujet du message:
1609514173
m4d d4d a écrit:
Bonjour,
quelle marge de bruit passe a 13 ? Down ou UP ? .
ça permettra de déterminer si la perturbation provient de chez toi (Down) ou de chez toi jusqu'au nra (UP)
en regardant sur les graphiques de ta console de gestion , tu peut aussi essayer de voir a quel moment ça décroche , si c est régulier ou pas.
perso concernant le phyr ,chez moi aussi c est désactivé.
Pour la marge de bruit, c'est en Down. Donc tu dis que ça vient de chez moi.
Ce qui est bizarre c'est qu'au moment du reset c'est OK et tout à coup dans la journée ça décroche.
m4d d4d, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:05 Sujet du message:
6147855720
[quote="Pomelos"]
m4d d4d a écrit:
Bonjour,
Pour la marge de bruit, c'est en Down. Donc tu dis que ça vient de chez moi.
Ce qui est bizarre c'est qu'au moment du reset c'est OK et tout à coup dans la journée ça décroche.
il faut voir si au moment ou ça décroche, tu n a pas chez toi quelque chose qui se met en route automatiquement et qui pourrait perturber (style chauffe eau ,radiateur électrique ,chaudière ,éclairage etc...).
ça peut venir aussi du voisinage immédiat aussi ,vérifie dans ton os compagnon si c est régulier ou aléatoire au niveau des horaires de décrochage.
Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 5:58 Sujet du message:
1609514173
m4d d4d a écrit:
il faut voir si au moment ou ça décroche, tu n a pas chez toi quelque chose qui se met en route automatiquement et qui pourrait perturber (style chauffe eau ,radiateur électrique ,chaudière ,éclairage etc...).
ça peut venir aussi du voisinage immédiat aussi ,vérifie dans ton os compagnon si c est régulier ou aléatoire au niveau des horaires de décrochage.
En fait, le phénomène n'est pas aléatoire:
après reset de la Freebox, le débit descendant reste à 20 mégas pendant plusieurs heures puis passe tout à coup à 12 mégas et reste à ce niveau d'une manière stable (pendant plusieurs jours).
Cela ressemble plus à une resynchronisation.
m4d d4d, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 12:31 Sujet du message:
6147855720
Pomelos a écrit:
[après reset de la Freebox, le débit descendant reste à 20 mégas pendant plusieurs heures puis passe tout à coup à 12 mégas et reste à ce niveau d'une manière stable (pendant plusieurs jours).
Cela ressemble plus à une resynchronisation.
oui ,c est bien ça, le fait que ta box resynchronise ,c est bien qu' a un moment bien précis, il y a des perturbations sur la ligne .
après le fait de faire une resynchronisation manuelle et de retrouver une valeur normale, ça veut bien dire que ta ligne est instable .
après reste a trouver la raison, maintenant il se peut aussi que ces problèmes se règlent tout seul ,car depuis un moment avec le passage en vdsl et les interventions diverses en nra et les réglages qui si rapportent la stabilité revienne ,une fois que tout sera au point.
Pomelos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 5:24 Sujet du message:
1609514173
m4d d4d a écrit:
oui ,c est bien ça, le fait que ta box resynchronise ,c est bien qu' a un moment bien précis, il y a des perturbations sur la ligne .
après le fait de faire une resynchronisation manuelle et de retrouver une valeur normale, ça veut bien dire que ta ligne est instable .
après reste a trouver la raison, maintenant il se peut aussi que ces problèmes se règlent tout seul ,car depuis un moment avec le passage en vdsl et les interventions diverses en nra et les réglages qui si rapportent la stabilité revienne ,une fois que tout sera au point.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum