Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
N° SFR bloqué dès que j'utilise le filtrage d'un n° entrant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
rikazarai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

rikazarai
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 12:46    Sujet du message: N° SFR bloqué dès que j'utilise le filtrage d'un n° entrant N° SFR bloqué dès que j'utilise le filtrage d'un n° entrant 96752 90026
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques semaines, dès que j'active le filtrage lorsque je reçois un appel d'un n° indésirable, je bloque systématiquement le n° d'un membre de ma famille. Lorsqu'elle essaie de m'appeler, elle a le message suivant: "votre destinataire n'est pas autorisé à recevoir ce type d'appel". Shocked
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Y a-t-il une solution?
Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 13:03    Sujet du message: Re: N° SFR bloqué dès que j'utilise le filtrage d'un n° entr Re: N° SFR bloqué dès que j'utilise le filtrage d'un n° entr 80736 75145 Répondre en citant

rikazarai a écrit:
Lorsqu'elle essaie de m'appeler, elle a le message suivant: "votre destinataire n'est pas autorisé à recevoir ce type d'appel". Shocked

La fonction "appel anonyme" est peut-être activée sur le terminal du membre de ta famille ou sur son abonnement SFR, et donc, la Freebox ne fait pas de différence entre un appel anonyme d'une connaissance et un appel anonyme d'un... anonyme.

Si tu parles bien de la fonction "rejet des appels anonymes" en écrivant "filtrage lorsque je reçois un appel d'un n° indésirable"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15125 points

chrispas, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 18:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
la meilleure solution est de lui proposer de prendre un abonnement chez Free et hop plus de problème.
Bon je sais c'est "fin de semaine".
Je pense que l'autre solution est dans la réponse de "overlize"
Bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rikazarai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 2
 
2 points

rikazarai
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2014, 19:32    Sujet du message: 96752 90026
Répondre en citant

Merci pour ta réponse overlize. Je vais essayer ça dès que je serai chez moi. Je te tiendrai au courant.

chrispas, je vais lui proposer cette solution. Ca facilitera peut-être les choses. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 20:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est un joke pour l'abo chez Free Wink on peut avoir la même chose entre abonnés Freebox

Par exemple je suis en mode identité masquée sur ma téléphonie Free (mon numéro est masqué par défaut) et mon correspondant (famille chez Free aussi) rejète les numéros masqués. J'ai donc ce même type de message lorsque je tente de les appeler..

La solution pour appeler ma famille : je dévoile ponctuellement mon numéro en faisant un code juste avant de numéroter et là plus de problème.

Demande à ton correspondant de faire de même et de dévoiler son numéro pour t'appeler..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15125 points

chrispas, Posté le: Ven 31 Jan 2014, 21:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est un joke pour l'abo chez Free Wink on peut avoir la même chose entre abonnés Freebox

Par exemple je suis en mode identité masquée sur ma téléphonie Free (mon numéro est masqué par défaut) et mon correspondant (famille chez Free aussi) rejète les numéros masqués. J'ai donc ce même type de message lorsque je tente de les appeler..

La solution pour appeler ma famille : je dévoile ponctuellement mon numéro en faisant un code juste avant de numéroter et là plus de problème.

Demande à ton correspondant de faire de même et de dévoiler son numéro pour t'appeler..


Je comprends dans la demande de rikazarai qu'il filtre un appel indésirable ( type 08............ ou autre) et non tous les appels masqués et rikazarai ne dit pas non plus que le membre de sa famille soit en appel masqué.
Par contre c'est évident que si ton interprétation est la bonne le changement d'opérateur ne changera rien, mais il peut quand même rejoindre les mobifreenautes.
Bon week-end à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox