loulaulau (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2013, 16:24 Sujet du message: Attente d'expertise
Attente d'expertise9297086523
Bonjour,
Si je suis la c'est bien sur que cela ne va pas !
Je m'explique..
Depuis fin juillet après les gros orages mon débit a baissé avec des de synchro puis assez bizarrement des variations de débit sans reboot.
Appel de la hot line ouverture d'un ticket et en parallèle on me change la box V5, quelques jours après ticket fermé !
Bon j'ai perdu presque 3 mega mais bon c'est chiant mais ça marche !
Je réouvre un ticket le 1/10
Je reçois la visite d'un 1er tech Free qui me dit il faut ouvrir un Gamot !
Très bien j'attends !
1 semaine s'écoule et la je reçois un mail ticket ferme !!!!
Je crise.....
Je réouvre un ticket en expliquant on me dit oui bizarre c'est pas normale on réouvre le ticket avec un 2 eme RDV avec un tech Free !!
On est au 31/10 !!
Même constat il faut faire un Gamot pour le debit si c'est pas 50% de moins depuis le 1/10 on peut rien faire ouf ouf ce qui me sauve c'est les desynchro plusieurs fois par jours !!!!
Donc j'attends....
Au bout de 4 jours un mail pour me signaler l'ouverture d'un Gamot ah enfin vais je voir la fin du tunnel ....
Réponse de FT --->DIA
Entre temps j'ai eu un appel d'un tech orange me disant que le pb venait sûrement de chez moi car au test il a un circuit ouvert !!!
Biensur j'ai pas le circuit Rc ( le Condo en autre)!!!
Donc un sous traitant à orange va passer, 2 jours après un appel 18h15
Bonjour vous êtes pas chez vous la?
Euh non !
Je suis sur votre poteau et j'ai une synchro a 8 mega donc normal que vous ayez pas plus !!
On s'explique par tel il me dit qu'il fait son rapport à orange...
J'attends.....
1 semaine après liaison plus ou moins stable ticket fermé !
2 jours après desynchro a 15h30 et la 9dB en plus sur le Down soit 48 au lieu de 39 et 16 dB sur le UP 35,10 au lieu de 19 !!!
Vu le symptôme cela ressemble a un fil mal raccordé ou casse sur le UP !!!
Du coup synchro 5500 au lieu de 11000 et 380 UP au lieu de 1145.....avec des desynchro
Donc réouverture ticket et donc 3 eme tech Free qui prends pleins de mesures et monte un dossier détaille la on est au 15/11
Il marque Gamot donc on en est à l'expertise et depuis plus de news !!!!
Je rappelle on me dit dossier en attente de dispatch !!!!!
La j'avoue que je ne sais plus quoi penser de plus travaillant en tse depuis la maison c'est quasi impossible de faire du transfert avec 30 ko en UP
Quelqu'un pourrait me dire si c'est long pour une expertise car la je déPrime un peu....et j'ai l'impression d'être pris en otage...
Chez Free depuis 1998 quand même....
Mais la ....
Par contre chapeau à la dernière télé conseillère Free qui a fait une demande de remboursement et surprise la moitié est pris en charge par Free car j'ai un service partiel......
Ps: 2654m 31 dB théorique soit 39 réel avant panne
Debit entre 10400 et 11900
aujourd'hui 5400/ 5800 -380/437. !!! Affreux le UP....
Fini la TV hd....
Help me please......!!!
Merci d'avoir lu mon histoire qui est un peu longue j'avoue.
Vojimir234, Posté le: Sam 23 Nov 2013, 23:48 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
Suite au orage (dans votre cas) peutetre un sur volatage a endomage les parafoudre sur la ligne, qui fait "default" dans votre cas.
mais les parafoudre sont de la responsabilite de FT il doive les changer suite au ticket Gamot!
Mais, vue que vous (comme moi) ete chez Free, FT ne veux pas les changer car il y a un prix !!!
En prenant le abbo chez Orange peut (peut être) resoudre le probleme.
Ou
Demander une nouvelle ligne a FT, prenez un nouveau abbo chez Free et resilier le ancien avec ancienne ligne.
Je sais ce complique, mais bouger FT (Orange) vous risque de le streser (suisside car sur menage).
Desole, mais ce la verite car je plusieur voisins qui travail chez Orange/FT , donc je sais de qua je parle.
Bon chance. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
loulaulau (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 22:25 Sujet du message:
9297086523
Bon enfin d'un coup tout a été très vite, appel de Free lundi sous traitant mardi, un parafoudre au central Hs et donc fonctionnement sur un fil.
J'ai donc retrouvé un UP digne de ce nom et pour le Down bon c'est pas tout à fait ça mais bon...quand on s'en occupe cela va vite !
Dommage que la fiabilisation n'est pas plus poussée.
Enfin je pourrais dire que c'est résolu même si...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum