Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je quitte Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pat6513
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pat6513
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2013, 21:41    Sujet du message: Je quitte Free Je quitte Free 94423 87861
Répondre en citant

Malgré toute ma patience pendant ces quasiment 2 mois, personne ne pourra dire le contraire, avec le cumul d'incompétence, de mauvaise foi et pour terminer de mensonge, je quitte à regret Free. Leur matériel est excellent, la philosophie est bonne, mais parfois il faut faire des choix . Je pense que la plupart des personnes du forum auraient jeté l'éponge bien avant, je suis très patient et compréhensif mais j'ai aussi mes limites. Adieu Free.
je mets en copier/coller le courrier joint au bulletin de résiliation en espérant qu'un technicien ou autre personne le repère et le lise véritablement et fasse en sorte qu'un autre client ne subisse pas les mêmes désagréments.

Pièces jointes : copie intervention du technicien.
copie du courrier de refus de geste commercial.

Monsieur,

Je joins au courrier de résiliation cette lettre explicative car je pense avoir cumulé en quasiment deux mois tout ce qu'une entreprise ne doit pas faire subir à ces clients.

*Fin juin je ne signale pas mon déménagement car mon nouveau logement n'est pas habitable donc je paie mon abonnement de juillet et août pour rien (tout cela pour simplifier les chose!).

* Début septembre intégration de mon nouveau logement, entre temps j'ai signalé mon déménagement à Free le 25/08/2013.

* 6 septembre, ligne « construite » (voir suivi de commande) !!!

* 9 septembre, appel de ma part pour signaler que mon logement n'est pas relié physiquement au réseau télécom (10mètres entre le concentrateur et mon boitier ). Réponse de l'opérateur téléphonique : cela vous incombe !!!

*12 septembre, bien sur rappel de ma part car après renseignement les artisans contactés me déclarent qu'il ne peuvent pas intervenir sur le réseau sans une demande Gamot. L'opérateur téléphonique me donne alors le numéro d'une entreprise « habilitée ».

*12 septembre bis, appel de nouveau pour signaler que cela est impossible sans Gamot . Je tombe sur une opératrice qui comprend le problème et me confirme qu'une demande de Gamot va être effectuée.

* 17 septembre , passage du technicien, Problème : pas de trou dans la façade donc pas de possibilité de passage de câble téléphonique. Le technicien me signale que de toute façon il n'aurait pas fait le raccordement car le libellé n'est pas bon ! (sur le moment je n'ai pas bien compris mais plus tard...)

* 25 septembre, travaux effectué donc appel à Free pour un nouveau Gamot.

* 1er octobre prise de rendez-vous avec la société qui doit intervenir sur la ligne.

* 2 octobre, appel du technicien de la dite société pour me confirmer qu'il a bien un mandat (Gamot) pour intervenir mais que le libellé n'est pas bon et que je dois rappeler mon opérateur !
(libellé production et non SAV)

* 2 octobre bis, appel à Free pour signaler le problème.

* 3 octobre, appel pour le suivi : rien de nouveau !!!!

* 4 octobre, appel pour le suivi : passage obligatoire du technicien de Free (pourquoi ? Il na pas l'habilitation pour le raccordement).

* 10 octobre, passage du technicien de Free : tout est OK, «  il doit relancer le mandat» . (intervention totalement inutile car je vois régulièrement le technicien de l'entreprise habilitée, il a vu l'installation car j'habite à 10 mètres du DSLAM !!!!!!!!! Je l'ai signalé maintes fois aux opérateurs téléphoniques de Free.).

* 15 octobre, aux nouvelles à nouveau : RIEN.

*16 octobre, aux nouvelles : toujours RIEN

*17 octobre, aux nouvelles : proposition de passage du technicien de Free (Foutage de gueule : pourquoi un nouveau passage de technicien de Free ? Il est passé 7 jours plus tôt!!!!!!!!!!!!!!!). Refus de ma part, donc je suis devenu non coopératif !!!!!!!! Voir courrier joint.

* 21 octobre, aux nouvelles : technicien étonné que le problème ne soit pas réglé car le Gamot est fermé ! Prise de rendez-vous téléphonique en fin d'après-midi. Rappel du technicien : je dois prendre rendez-vous avec le technicien de Free (NO COMMENT). Après contrôle de mes tickets d'incidents sur mon compte Free, je m'aperçois que l'opérateur ma contacté le 18 octobre et que je n'aurais pas répondu : MENSONGE, l'opérateur historique ne m'a jamais contacté et vous pouvez le vérifier !

* 23 octobre, ALLO LA LUNE ,ICI LA TERRE JE COUPE TOUTE LES COMMUNICATIONS. ADIEU...

Je pense que la plupart des appels ont été enregistrés donc je vous laisse le soin de vérifier tout cela !!!

Vous pensez bien que les frais de résiliations dans de telles circonstances ne sont même pas à réclamer.

PS : je n'ai pas tout retranscrit ici car parfois cela était pathétique . Exemple : mr vous devez brancher votre box , répété 4 fois alors que j'expliquais que je n'étais pas raccordé au réseau.
Les documents sont joints pour justifier une sacré dose de mauvaise foi de votre part.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat6513
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pat6513
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2013, 23:52    Sujet du message: Je quitte Free Je quitte Free 94423 87861
Répondre en citant

Je vais répondre par une autre question: Pourquoi Free n'a pas donné les bonnes informations à orange pour poser une dizaine de mètres de câble ? Mon FAI c'était Free et non orange. Je leur ai dit maintes fois que je prendrai à ma charge le coût du raccordement ! (coût du raccordement: 69 €).  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 23:54    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

adieu  
didierc29
Geek de L'Univers

2538 points

didierc29, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 0:01    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Il y avait plus simple à faire, surtout qu'il n'était pas habitable votre logement, les travaux aurais du être fait à ce moment là.  
olvital
Hobbit de L'Univers

47 points

olvital, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 0:03    Sujet du message: 4316 3946 Répondre en citant

Ne jamais passé par un opérateur tiers pour une ouverture de ligne , c'est toujours une galère !

Parce que l'opérateur tiers (Free , SFR etc..) ne connait pas votre logement et ne sait pas ce qu'il y a à faire , jamais un technicien de Free ne tirera un câble de votre domicile au point de concentration des lignes Orange , ce n'est pas son travail c'est le travail des sous traitants d'Orange qui interviennent sous mandat de Free !

Le plus simple étant d'ouvrir une ligne chez Orange de vérifié qu'il y est bien la tonalité et seulement après passer en Dégroupage total chez Free ou un autre opérateur !

Coût de l'opération 55€pour une simple ouverture de ligne + 69€en cas de besoin d'un passage d'un technicien !

Bonne chance pour la suite , mais dans votre cas prenez-vous en qu'à vous même , car Free ne pouvait pas savoir que votre appartement n'était pas câblé et si le Tech Orange qui est passé (en coup de vent) est de mauvaise foi , Free ne pourra faire que constater les dégâts !

Tout bénef pour Orange ça !

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2540 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 0:11    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

il ne faut JAMAIS passer par Free pour construire une ligne téléphonique. Car voila le resultat. toujours passer par FT pour la construction et la mise en service puis migrer chez Free quand tout fonctionne.
C'est ce que j'ai fais (maison neuve), une fois les travaux pret a faire passer les câbles, 3 jours pour construction et mise en service du téléphone par FT puis maxi 1 semaine pour recevoir la Freebox et activation Internet.
Je ne demenage jamais ma ligne. Je resilie l'ancienne et j'active une nouvelle ligne. Plus de contrainte, mais moins de surprise au final.

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 0:19    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Comme pour les commentaires précédents, passer par la case Orange pour un logement neuf ou n'ayant jamais été raccordé au réseau FT est très fortement recommandé et je dirais même personnellement obligatoire...
Dans plus de 60% des cas en passant par un opérateur tiers, cela ce passe mal (délais excessivement long, voir aucun raccordement...). Orange à encore maitrise total du réseau cuivre, ont le voit d'ailleurs dans les problèmes de vétusté de ligne où Free n'a aucun pouvoir pour la reconstruction de la ligne quasi systématiquement refusé par FT.

Dommage pour ta mauvaise expérience...

pat6513
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pat6513
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 0:22    Sujet du message: Je quitte Free Je quitte Free 94423 87861
Répondre en citant

Je peux vous assurer que les indications que je donnais à l'opérateur ou opératrice que j'avais en ligne étaient claires car la troisième personne que j'ai eu en ligne a très bien compris. De plus pour la mauvaise foi elle n'est pas du coté du technicien sous-traitant d'Orange car le technicien de Free est passé le 10 octobre, donc très au courant des travaux, et le 17 octobre on me propose une autre visite d'un technicien de Free.Relisez le post initial ! Pourquoi le libellé n'était pas bon ? C'est pas compliqué: SAV pour problème technique et PRODUCTION pour création de ligne.  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 0:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
il ne faut JAMAIS passer par Free pour construire une ligne téléphonique. Car voila le resultat. toujours passer par FT pour la construction et la mise en service puis migrer chez Free quand tout fonctionne.

stap a écrit:
Comme pour les commentaires précédents, passer par la case Orange pour un logement neuf ou n'ayant jamais été raccordé au réseau FT est très fortement recommandé et je dirais même personnellement obligatoire...

Euh... délai excessivement long pour faire un déménagement Alice donc ouverture de ligne chez FT et... délai excessivement long pour qu'FT se bouge ;

- On est venu, il n'y avait personne.
- Hey, trou du cul, t'es pas venu, on était là.
- Ah mais on n'a pas trouvé la rue.
- Sans blague, tout a été indiqué par téléphone.

En gros, 2 mois de galère avec FT.
Dire qu'avec FT c'est rapide, ce n'est pas 100% vrai.
Et je donne mon exemple mais les autres résidents présents depuis quelques mois n'avaient toujours pas Internet, chez l'agrume qui plus est, alors c'est bien plus long parfois, FT ou pas FT Wink

pat6513
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

pat6513
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 0:33    Sujet du message: Je quitte Free Je quitte Free 94423 87861
Répondre en citant

Ce que je retire de tout ça: patience, patience, patience...Et que les FAI arrêtent de se faire la guerre en se servant des clients comme projectiles.Mais cela restera en l'état de voeux.  
Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 7:49    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

je te comprends ayant connu ca pour mon 1er demenagement (3 mois d'attente), donc lors du second, création de la ligne chez FT, puis déménagement.et là ca à duré même pas une semaine.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

olvital
Hobbit de L'Univers

47 points

olvital, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 9:33    Sujet du message: Re: Je quitte Free Re: Je quitte Free 4316 3946 Répondre en citant

pat6513 a écrit:
Je peux vous assurer que les indications que je donnais à l'opérateur ou opératrice que j'avais en ligne étaient claires car la troisième personne que j'ai eu en ligne a très bien compris. De plus pour la mauvaise foi elle n'est pas du coté du technicien sous-traitant d'Orange car le technicien de Free est passé le 10 octobre, donc très au courant des travaux, et le 17 octobre on me propose une autre visite d'un technicien de Free.Relisez le post initial ! Pourquoi le libellé n'était pas bon ? C'est pas compliqué: SAV pour problème technique et PRODUCTION pour création de ligne.

Le Technicien de Free qui est passé le 10/10 ne peut rien faire si ton câble d'entrée de poste n'arrive pas jusqu'à ton domicile !
Il a donc du faire une demande de Gamot Client Final dans le but de faire venir un technicien Orange (ou sous traitant Orange) qui lui est habilité à exécuter cette mission , d'oû l'intérêt de passer directement par Orange lorsque la ligne n'est pas câblée jusqu'à chez toi (gain de temps) !

Après ce qui t'as été dit par la Hotline ???
Ben bienvenu dans le monde magique des hotliners qui au mieux te diront une conn*** et au pire te feront faire une conn*** surtout si tu tombes sur une Hotline externalisée !!

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 10:05    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

faire toujours ouvrir sa ligne par FT  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 15:01    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

pour ce genre de travaux ou autres faut s adressé a dieu (FT) et c est valable pour les fournisseurs tiers .  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: