Homer2jedi (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 14:05 Sujet du message: [Résolu] Freebox Player - Plus de son en HDMI
[Résolu] Freebox Player - Plus de son en HDMI9338786900
Bonjour à tous,
C'est un peu en dernier recours que je poste sur Univers Freebox.
Voilà mon problème :
J’ai une Freebox révolution (V6) avec le Player branché en HDMI sur une TV Samsung LED 3D UE40EH6030. Depuis 20 jours je n’ai plus de son à partir du Player que ce soit en Freebox TV ou en lecture d’un fichier vidéo (avi, mkv...) ou audio (mp3, radio...), mais je n'ai aucun problème d’image.
Les vérifications effectuées :
- Niveau du volume 100% Freebox
- Son TV sans Freebox OK
- Mise à jour TV : OK (version 015015)
- Réinitialisation complète du FB Player (branchement avec appui long sur le bouton à l'arrière)
Les tests que j’ai fait :
- Redémarrage du FB Player, FB Server, de la TV : pas de son
- Changer de port HDMI sur la TV (l'un est compatible HDCP) : pas de son
- Testé 2 autres câbles HDMI : pas de son
- Testé sur une autre TV (acer) : J’ai du son
- Branchement à chaud et à froid du câble HDMI (TV éteinte/TV allumée/FB éteinte/FB allumée...)
- Modification de la sortie dans le menu audio du FB Player (avec redémarrage à chaque fois) : pas de son.
- Modification des différentes options du son sur FB Player (passthrough, LoRo...) : pas de son
- Réinitialisation de la TV Samsung : pas de son
- Test avec câble SPDIF (et changement sortie audio dans FB Player) lumière rouge apparente à la sortie du câble avant connexion à la TV : Pas de son mais je viens de voir que sur la TV c'est une sortie et non une entrée, donc normal que j'ai aps de son
- Pas pu tester le lecteur Bluray de la FB car il ne fonctionne plus depuis longtemps (pour certain ça a résolu le pb de son).
Les autres appareils branchés en HDMI et testés
- Lecteur Bluray 3D Samsung : j’ai du son
- Console XBOX360 : J’ai du son
- Lecteur multimédia WD TV : J’ai du son
Divers
- Je n'utilise pas les Freeplugs
- La FB Server et Player sont reliés en Ethernet
- Je suis en dégroupé total
Ce qui est étrange c’est que je n’avais aucun problème de son et du jour au lendemain je n’ai plus eu de son, même pas par intermittence et que j’ai du son en branchant sur une autre TV.
La Hotline Free n'a rien fait d'autre que me dire de redémarrer le Player et me disent qu'au final le problème vient de la TV Samsung puisque sur une autre TV j'ai du son (et ne veulent pas me l'échanger) et Samsung me dit que comme les autres équipements en HDMI fonctionnent le problème vient de la Freebox.
Il y a également un [url="https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42811&postdays=0&postorder=asc&highlight=HDMI&start=0"]post sur Univers Freebox[/url] qui a le même problème que moi, mais je ne peux pas faire la manip qui lui a permis de retrouver du son car pas de possibilité d'avoir un autre Freebox Player à tester.
Le seul recours qu'il me reste c'est de m'acheter un ampli mais ceci n'est absolument pas prévu dans mon budget.
Donc j'en appelle à vos lumières car les miennes sont actuellement complètement éteinte.
D'avance Merci
Dernière édition par Homer2jedi le Mar 26 Nov 2013, 20:42; édité 1 fois
franck57fr, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 15:33 Sujet du message:
4875043939
je vais pas apporter de solution au soucis de son (désolé) mais ...
tu évoques un soucis pour le lecteur BR.
Si aucun BR et/ou DVD ne fonctionne demande donc un échange pour ce soucis précis !
Homer2jedi (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:09 Sujet du message:
9338786900
cau59 a écrit:
Bonjour, tu devrais mettre ton Player à jour, la dernière version date d'hier: 1.2.9
Au moins, si le firmware corrige ou non ce souci, tu le sauras assez vite.
J'ai fait la mise à jour hier soir et ça n'a rien donné
thorthor a écrit:
Juste une question bête comme ça en passant, vu tes équipements à la pointe, il te sert à quoi le Freeplayer ?
Tu as une TV connecté qui lit tous les fichiers vidéo et un lecteur Blu-Ray de salon ... moi si j'étais toi, je mettrais le Player dans un placard.
Pour les films c'est vrai que je n'ai pas essayé de les mettre sur USB et voir si la TV les lis. Par contre [3615 MyLife] Ma femme utilise beaucoup le Replay de la Freebox pour les différentes émissions "àlacon" et ça je ne l'ai pas autrement.
franck57fr a écrit:
Si aucun BR et/ou DVD ne fonctionne demande donc un échange pour ce soucis précis !
Effectivement je pourrais, mais rien ne m'indique que le problème vient de la Freebox, et peut-être y a -t-il un paramétrage sur la TV à faire, c'est pour ça que je veux explorer toutes les pistes avant.
De plus à force de lire des forum sur les problèmes de son en HDMI avec le Player FB, j'ai vu beaucoup de réponses de personnes ayant changé le Player pour une version plus récente (pour info j'ai une des 1eres V6) et qui avaient encore plus de problèmes avec les nouveaux Player (certain en étaient à leur 5ème échange), donc vu que la mienne fonctionne "à peu prêt" hormis le son et le BR (dont je me fiche) j'aimerai ne pas avoir à l'échanger.
thorthor, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:26 Sujet du message:
9200985630
Homer2jedi a écrit:
Pour les films c'est vrai que je n'ai pas essayé de les mettre sur USB et voir si la TV les lis. Par contre [3615 MyLife] Ma femme utilise beaucoup le Replay de la Freebox pour les différentes émissions "àlacon" et ça je ne l'ai pas autrement.
Tous les services de Replay sont dispo sur Internet pour les grandes chaines.
Voir même directement sur ton smartphone ou ta tablette sur les stores.
m4d d4d a écrit:
peu être simplement pour regarder la télé et profiter du bouquet Free ADSL qui est quand même un peu plus riche que la TNT
Effectivement mis à part la TV par ADSL... Mais le Player n'a pas d'intérêt quand on a l'équipement ad-hoc comme un TV connecté et un lecteur BR.
Homer2jedi (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Oct 2013, 16:51 Sujet du message:
9338786900
thorthor a écrit:
Homer2jedi a écrit:
J'avoue ne pas m'être penché sur le coté "Multimédia" de la TV (je l'ai eu récemment), Merci pour l'info je m'en vais tester ça ce soir !
thorthor, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 17:06 Sujet du message:
9200985630
Homer2jedi a écrit:
J'avoue ne pas m'être penché sur le coté "Multimédia" de la TV (je l'ai eu récemment), Merci pour l'info je m'en vais tester ça ce soir !
En même temps ça m'étonne pas, tout est fait pour que tu n'y penses pas.
Mais les nouvelles TV connectés sont bourrées de services multi-média en tout genre... En plus tu as une jolie TV , elle lit un sacré paquet de fichier vidéo.
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 17:45 Sujet du message:
30712823
thorthor a écrit:
Homer2jedi a écrit:
Sans QoS le Replay c'est quand même 'achement moins bien. Faudra expliquer aux gosses qu'il faut pas trop télécharger pendant que papa regarde le Replay de /On n'est pas couché/ Et puis la qualité d'image est pas top sur le net, non ?
Citation:
m4d d4d a écrit:
peu être simplement pour regarder la télé et profiter du bouquet Free ADSL qui est quand même un peu plus riche que la TNT
Effectivement mis à part la TV par ADSL... Mais le Player n'a pas d'intérêt quand on a l'équipement ad-hoc comme un TV connecté et un lecteur BR.
Et un magnétoscope ? Contrôle du direct ? AirMédia ?
Toutes les "Smart-TV" croisées m'ont semblé à la rue
Sébastien*, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 17:46 Sujet du message:
30712823
franck57fr a écrit:
thorthor, Posté le: Mer 23 Oct 2013, 19:03 Sujet du message:
9200985630
Sébastien* a écrit:
thorthor a écrit:
Homer2jedi a écrit:
Sans QoS le Replay c'est quand même 'achement moins bien. Faudra expliquer aux gosses qu'il faut pas trop télécharger pendant que papa regarde le Replay de /On n'est pas couché/ Et puis la qualité d'image est pas top sur le net, non ?
Citation:
m4d d4d a écrit:
Et bien je dirais que tu as des boîtiers plus performant que le Player pour toutes ces fonctions.
Après comme précisé plus haut ca dépend de ton matériel.
Mais le Free Player prend l'eau il faut être aveugle pour ne pas l'admettre.
Synology fait des NAS Ultra performant qui accèpte des tas de protocoles (bittorent, emule etc ...). Et franchement il y a des kamikazes qui mettent leur fichier sur le disque no-name interne de la box ?
DVICO TViX fait des disques durs multimédia de plusieurs tera, Ultra avancés ils font passer le freeplayer pour un videopac.
Quand à l'airMedia, c'est vraiment anecdotique, déjà c'est une émulation du protocole, ce n'est pas totalement compatible, et tout utilisateur de itunes possède un appareil Apple et peut librement streamer ou brancher son appareil sur sa chaine hi-fi sans passer par la box.
Pour ce qui est de la TV connecté, le streaming TV arrive à grand pas et les jours de la TV par ADSL sont comptés. Netflix par exemple au USA fait un carton.
Bref je n'ai rien contre Free, c'est une bonne chose, mais qu'il fasse son boulot de FAI , après pour le reste on verra les évolutions de la technologie...
Sébastien*, Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 0:02 Sujet du message:
30712823
thorthor a écrit:
Sébastien* a écrit:
thorthor a écrit:
Homer2jedi a écrit:
Citation:
m4d d4d a écrit:
Et bien je dirais que tu as des boîtiers
Non Merci
Citation:
Quand à l'airMedia, c'est vraiment anecdotique, déjà c'est une émulation du protocole
C'est une implémentation du protocole propriétaire Apple par reverse-engineering, pas une émulation.
Citation:
tout utilisateur de itunes possède un appareil Apple et peut librement streamer ou brancher son appareil sur sa chaine hi-fi sans passer par la box.
Ben non, car toute chaîne hifi n'est pas compatible. Je trouve AirMédia très pratique pour diffuser du son, de la vidéo, et maintenant faire du mirroring.
Citation:
Pour ce qui est de la TV connecté, le streaming TV arrive à grand pas et les jours de la TV par ADSL sont comptés.
Faut être déconnecté de la réalité et de l'actualité pour croire ça De la vidéo streamée en unicast, sans QoS, ne sera jamais aussi performante qu'un flux IPTV Free.
Homer2jedi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 10:40 Sujet du message:
9338786900
Merci à tous pour vos réponses qui ont permis de trouver des alternatives à mon problème, sauf pour le Replay, le but étant de le regarder sur la TV et pas sur PC.
J'aurais souhaité avoir si possible également des réponses qui pourrait amener à la résolution de mon problème de son entre la FB et et ma TV, car je vois bien que sur les différents forums je ne suis pas le seul à être impacté.
Si quelqu'un à eu ce problème et a trouvé la solution (paramétrage FB ou TV, bidouille de câble...) qu'il parle ou qu'il se taise à jamais Perso je préfèrerai qu'il parle
Moi j'ai aussi une Samsung, j'avais un souci (pas le même que le tien moi c'était côté TNT) et la mise à jour a réglé ce problème.
J'extraite le fichier et je le met sur USB. Et ensuite, je recherche la mise à jour par USB côté paramètres de la TV.
Car il arrive qu'en recherchant par la TV directement, la version diffère et est plus ancienne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum