sbdt (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 14:51 Sujet du message: (V6) Imprimer en réseau ?
(V6) Imprimer en réseau ?6116155422
Bonjour, à tous..
À la maison, j' ai installé un réseau local. J'ai une imprimante canon basique non Wifi (pixma I4900) branchée sur la prise USB de la Freebox. Je peux imprimer avec un ordinateur portable branché en Wifi sur le réseau. En revanche, impossible d'imprimer depuis mon iPhone 4s. J'ai téléchargé sur applestore de nombreux logiciels gratuits , mais en vain. L'adresse IP de l'imprimante est 192.168.0.41. Rien à faire, lorsque j'essaye de la faire reconnaître par un logiciel (printshare.. Etc),
l 'imprimante n'est pas reconnue et donc, impossible d'imprimer depuis mon iPhone.
Merci de votre aide "freeeenne"
Sbdtpm
*** Modération *** Numéro de téléphone effacé par sécurité *** Modération ***
circitor, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 16:17 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Il faut installer le "service" AirPrint sur le PC ( Windows_AirPrint_Installer_iOS_5_for_x86_x64 à télécharger) , et penser à disposer de iTunes ou au moins de "Bonjour" d'Apple sur le PC .
Tiens nous informés des résultats _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Gregwar, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 16:54 Sujet du message:
7987474329
@circitor :
Le but, c'est justement de se passer du PC, puisque l'imprimante est connectée sur la Freebox..
Je viens de tester en connectant une imprimante en USB sur ma box.
J'ai cherché avec PrinterShare et PrintHand, et malheureusement, l'imprimante n'est pas visible.
L'utilisation d'une imprimante connectée sur une Freebox nécessite un paramétrage manuel qui n'est pas possible avec ces applications.
Dans votre cas, je ne vois pas d'autres solutions que de brancher l'imprimante sur le PC et de la partager. Elle sera alors visible, mais cela nécessite de laisser le PC allumé.
Il y a aussi la possibilité d'utiliser le Cloud, mais le problème sera le même, il faudra passer par le PC...
Il existe peut-être d'autres applis permettant d'imprimer, mais PrinterShare et PrintHand sont les plus courantes et qui offrent le plus de fonctionnalités (avec une collection de pilotes impressionnante).
Attention, ces applications sont payantes! Elles sont gratuites pour tester la connexion à l'imprimante, mais il faut payer pour pouvoir imprimer véritablement.
Comment une imprimante USB peut-elle avoir une adresse IP ??????
P.S. éditez votre premier post et retirez votre numéro de téléphone.. c'est dangereux de laisser ce genre d'info sur un forum...
circitor, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 20:07 Sujet du message:
1949116743
Effectivement j'ai considéré qu'un PC était allumé . J'ai mal interprété les données fournies.
Pour info , j'ai 3 imprimantes: canon mp620 en Wifi , laser hp4050 en lan sur Freebox et canon bjc8200 en USB sur Freebox , le tout en réseau .
Ceci nous permet de lancer des impressions à partir de terminaux Apple.
Il existe une formule pour les androids avec un logiciel Google : Google Cloud Print, j'avais testé il y a quelques mois ; il fallait avoir Opera comme navigateur par défaut et laisser aussi le PC allumé .
Une solution simple est d'acheter une imprimante avec fonction e-print qui dispose d'une adresse mail et à qui on envoie des mails avec la PJ à imprimer . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Gregwar, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 20:17 Sujet du message:
7987474329
circitor a écrit:
Pour info , j'ai 3 imprimantes: canon mp620 en Wifi , laser hp4050 en lan sur Freebox et canon bjc8200 en USB sur Freebox , le tout en réseau .
Ceci nous permet de lancer des impressions à partir de terminaux Apple.
Vous imprimez sur l'imprimante USB avec le PC éteint?
circitor a écrit:
Il existe une formule pour les androids avec un logiciel Google : Google Cloud Print, j'avais testé il y a quelques mois ; il fallait avoir Opera comme navigateur par défaut et laisser aussi le PC allumé .
Les système de Cloud (Google et autre) fonctionnent aussi avec les autres navigateurs maintenant, notamment avec Firefox et Chrome (et IE, beark).
circitor a écrit:
Une solution simple est d'acheter une imprimante avec fonction e-print qui dispose d'une adresse mail et à qui on envoie des mails avec la PJ à imprimer .
Les imprimantes e-print sont soit réseau, soit Wifi, et il n'y a à ce moment-là plus de problème pour imprimer depuis un smartphone (Android ou iOS).
Le problème, c'est la configuration manuelle de l'imprimante sur le smartphone pour une imprimante connectée en USB sur la Freebox, et par conséquent pas détectée par les applis...
circitor, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 20:23 Sujet du message:
1949116743
circitor a écrit:
Effectivement j'ai considéré qu'un PC était allumé .
_________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum