Busyspider, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 16:23 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Les 3 bornes Wifi ont une utilité
- Celle de ta Freebox pour te connecter en Wifi dessus depuis tes PC, tablette
- Le Hotspot Freewifi qui est une borne pour un usage nomade et en principe d'un autre abonné que toi, mais qui ne pique pas ta connexion, car il a un accès bien séparé, avec une IP à lui, n'a pas accès à tes infos et n'utilise que la bande passante non utilisée et en plus bridée pour lui.
- Le hotspot Freewifi Secure qui permet aux smartphones compatibles qui se trouvent à proximité de se connecter et là aussi c'est sur IP différente et cela ne te pique en aucun cas ton accès.
Dans tous les cas : tu restes prioritaire
Si tu ne souhaites pas que ta box diffuse ces deux bornes, la solution est de désactiver le Wifi de ta box , mais dans ce cas tu n'as plus de Wifi perso non plus.
Je ne sais pas si pour Crystal on peut désactiver le Wifi, pour la V6 je sais que oui.. mais c'est tout au rien ..
Les deux box : Boitier ADSL et boitier TV ne communiquent pas en Wifi de toutes manières, c'est soit en câble direct Ethernet, soit via les boitiers Courant Porteur en ligne.
loggoi, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:16 Sujet du message: Re: config optimale Freebox
Re: config optimale Freebox34583206
JOHNDU13 a écrit:
Bonjour je viens vers vous car je ne comprend pas tout...
je viens de recevoir ma Freebox Crystal et j'ai 3 Wifi dispo
je souhaite seulement que celui de la maison fonctionne
-pas de hotspot
-ni de liaison Wifi entre les 2 box
que dois je faire ?
je precise que la connexion entre la box ADSL et la box TV ,je prefere quelle se fasse uniquement par Ethernet
Merci pour votre aide
Il n'y a plus de liaison entre les 2 boitiers depuis plusieurs années. Et si vous voulez désactiver le freewifi, allez sur Wifi.free.fr (sachant qu'alors vous ne pourrez plus en profiter non plus en-dehors de chez vous).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum