MoonlightSeven (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2013, 19:19 Sujet du message: Renseignement concernant la ligne pour deux abonnement Free
Renseignement concernant la ligne pour deux abonnement Free4364039167
Bonjour,
Voila j'aurai une question, ma mère est cliente chez Free a donc son accès chez elle, tous va bien, pour diverse raison, je suis revenu chez ma mère, et j'aurai voulu prendre un abonnement Internet ( de préférence chez Free, ma mère est chez eux tous ce passe pour le mieux, mon père a son forfait mobile et moi aussi chez eux rien a dire ), pour mon usage exclusif, tous en conservant la ligne et l'abonnement déjà en place chez ma mère, mes questions sont les suivantes, est ce possible ? et, si oui, comment faire ?
Je me suis un peu renseigné ( auprès d'Orange ) un me dit que c'est pas possible, et l'autre que si, mais sans me donné de détail ... Merci d'accordé vos violons ... donc je sais que déjà, c'est une ligne = 1 abo, j'ai entendu parlé de " division " d'une ligne pour deux abo ( ? )
Je vous remercie par avance de vos futurs réponses.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Edit : toute mes excuses a la modération pour mon erreur
Gregwar, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 21:43 Sujet du message:
7987474329
Il suffit de demander l'installation d'une deuxième ligne téléphonique..
On a parfaitement le droit d'avoir plusieurs lignes téléphoniques dans un domicile. Il n'y a pas de raison qu'Orange refuse de le faire.
La division de ligne, cela consiste à faire passer 2 signaux sur des fréquences différentes sur la ligne, avec séparation des signaux à l'arrivée (pour reconstituer les 2 lignes).
[Edit : on parle de lignes multiplexées]
Cependant, cela ne fonctionne que pour des lignes téléphoniques analogiques normales (Orange/FT), pas pour de l'ADSL.
Pour l'installation de la deuxième ligne, vous pouvez demander à Orange/FT, ou directement à Free.
Les délais sont un peu plus longs chez Free, mais la facture pour la construction de la ligne est un peu allégée par rapport à Orange/FT. Cela vous évite également de payer un ou deux mois d'abonnements à Orange/FT.
Dans tous les cas, c'est Orange (ou un sous-traitant) qui va construire la ligne.
Dernière édition par Gregwar le Lun 25 Nov 2013, 21:44; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 21:43 Sujet du message: Re: Renseignement concernant la ligne pour deux abonnement f
Re: Renseignement concernant la ligne pour deux abonnement f34583206
MoonlightSeven a écrit:
Bonjour,
Voila j'aurai une question, ma mère est cliente chez Free a donc son accès chez elle, tous va bien, pour diverse raison, je suis revenu chez ma mère, et j'aurai voulu prendre un abonnement Internet ( de préférence chez Free, ma mère est chez eux tous ce passe pour le mieux, mon père a son forfait mobile et moi aussi chez eux rien a dire ), pour mon usage exclusif, tous en conservant la ligne et l'abonnement déjà en place chez ma mère, mes questions sont les suivantes, est ce possible ? et, si oui, comment faire ?
Je me suis un peu renseigné ( auprès d'Orange ) un me dit que c'est pas possible, et l'autre que si, mais sans me donné de détail ... Merci d'accordé vos violons ... donc je sais que déjà, c'est une ligne = 1 abo, j'ai entendu parlé de " division " d'une ligne pour deux abo ( ? )
Je vous remercie par avance de vos futurs réponses.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement.
[color=red]
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton[/
Edit : toute mes excuses a la modération pour mon erreur
Il n'existe pas de division de ligne. Si vous voulez un accès Free pour vous, il vous faut une seconde ligne téléphonique. Et ça FT vous l'accordera... Ou pas... En fonction de votre installation, des capacités dans les fourreaux etc
zheus, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 9:47 Sujet du message:
6543159441
La seule solution pour la création d'une deuxième ligne rapidement est de faire la demande auprès d'Orange, puis de degrouper celle ci une fois la tonalité OK.
passer par Free pour faire créer votre ligne sera extrêmement long, certe moins cher, mais il faudra être patient, d'autant plus qu'elle n'existe pas physiquement.
Gregwar, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 11:15 Sujet du message:
7987474329
zheus a écrit:
La seule solution pour la création d'une deuxième ligne rapidement est de faire la demande auprès d'Orange, puis de dégrouper celle-ci une fois la tonalité OK.
passer par Free pour faire créer votre ligne sera extrêmement long, certes moins cher, mais il faudra être patient, d'autant plus qu'elle n'existe pas physiquement.
Qu'entendez-vous par "extrêmement long"?
Ma mère a fait installer une ligne en passant par Free dans un logement qui n'avait jamais eu le téléphone (maison de vacance).
L'opération, qui a été plus longue que prévue (à cause de nos propres disponibilités et des congés d'été des techniciens), a pris un peu plus de 2 semaines.
L'installation aurait pu être faite en 10 jours si nous avions pu être disponibles sur place.
C'est sans doute plus long que si on avait fait la demande à FT, mais cela n'a rien d'extrême...
Busyspider, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 14:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour avoir une 2ème ligne sur le logement il faut absolument passer par une ouverture de ligne analogique via Orange, impérativement !
Passer par Free en construction de ligne va dans le meilleur des cas aboutir à un erreur puisque une ligne existe déjà sur le logement et sinon peut aboutir à un slamming avec coupure de la 1ère ligne pour câblage de la 2ème en lieu et place.
Ne pas tenter le diable et bien passer par Orange et une ouverture de ligne fixe (59€ + éventuellement 69€ si déplacement de technicien) et bien préciser lors de la demande qu'il s'agit d'une 2ème ligne sur le même logement, juste pour téléphoner sans parler d'ADSL surtout ..
Une fois la ligne ouverte on peut la controler (on doit la controler) test d'appel en émission et réception .. ensuite on peut faire ce que l'on veut on a une 2ème ligne fonctionnelle.
zheus, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 9:08 Sujet du message:
6543159441
Gregwar a écrit:
zheus a écrit:
La seule solution pour la création d'une deuxième ligne rapidement est de faire la demande auprès d'Orange, puis de dégrouper celle-ci une fois la tonalité OK.
passer par Free pour faire créer votre ligne sera extrêmement long, certes moins cher, mais il faudra être patient, d'autant plus qu'elle n'existe pas physiquement.
Qu'entendez-vous par "extrêmement long"?
Ma mère a fait installer une ligne en passant par Free dans un logement qui n'avait jamais eu le téléphone (maison de vacance).
L'opération, qui a été plus longue que prévue (à cause de nos propres disponibilités et des congés d'été des techniciens), a pris un peu plus de 2 semaines.
L'installation aurait pu être faite en 10 jours si nous avions pu être disponibles sur place.
C'est sans doute plus long que si on avait fait la demande à FT, mais cela n'a rien d'extrême...
Peut être extremement long suivant la localisation du logement, car sur les zones à forte densité, les delais s'allonge car Free aura toujours besoin de Ft/orange pourcréer physiquement la ligne, de plus, sur ces même zones, il n'est pas rare que les lignes soient saturées et donc pas de "paire" disponible. C'est pour cela qu'il vaut mieux passé par ft pour la création d'une deuxième ligne
Gregwar, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 9:20 Sujet du message:
7987474329
zheus a écrit:
Peut être extremement long suivant la localisation du logement, car sur les zones à forte densité, les delais s'allonge car Free aura toujours besoin de Ft/orange pour créer physiquement la ligne, de plus, sur ces même zones, il n'est pas rare que les lignes soient saturées et donc pas de "paire" disponible. C'est pour cela qu'il vaut mieux passé par ft pour la création d'une deuxième ligne
S'il y a une saturation, qu'on passe par Free ou FT, ça ne changera rien sur les délais..
Tout ce qui rallonge les délais, c'est que Free doit faire la demande de câblage à FT. Free étant moins prioritaire qu'un client direct, il passe après.
Mais il ne faut pas exagérer sur les délais "extrêmement longs". Si mes souvenirs sont bons (mais il faudrait vérifier), il me semble que le délai maximal pour une création de ligne en passant par Free est de 3 semaines. C'est long, d'accord, mais ça reste supportable..
Cependant, comme le dit Busyspider, pour éviter la confusion de l'opérateur avec la ligne existante, il peut être préférable de passer par FT avant de migrer chez Free.
zheus, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 14:00 Sujet du message:
6543159441
Etant sur le terrain, je peux dire que le délai de 3 semaines en "création de ligne physique" est rarement le cas dans ma secto, FT/orange privilégiant éffectivement ses abonnés, d'ou mon conseil d'ouverture de ligne chez FT/orange
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum