Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement Fibre optique à Marseille

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Family man
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Family man
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 14:08    Sujet du message: Abonnement Fibre optique à Marseille Abonnement Fibre optique à Marseille 27378 23999
Répondre en citant

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si quelqu'un était abonné à l'offre Fibre de Free sur Marseille?
Dans ma résidence on a eu un avis comme quoi Free était venu installer la Fibre dans notre immeuble, mais jusque là pas d'abonnement... alors que nous avons été démarché par orange, Bouygues et tout récemment par SFR!!!

Où peut on obtenir des infos sur la mise en place de l'offre Fibre de Free??

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 14:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

L'offre Fibre de Free n'est pas encore activée à Marseille. Le déploiement y est en cours, bien avancé dans certains quartiers.

Si ton immeuble est équipé par Free, tu dois attendre ta migration. Free te préviendra quand cela sera possible et que donc le réseau sera prêt et activé.

de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 19:54    Sujet du message: Re: Abonnement Fibre optique à Marseille Re: Abonnement Fibre optique à Marseille 60949 55223 Répondre en citant

Family man a écrit:
Dans ma résidence on a eu un avis comme quoi Free était venu installer la Fibre dans notre immeuble, mais jusque là pas d'abonnement... alors que nous avons été démarché par orange, Bouygues et tout récemment par SFR

Salut, c'est le meme cas pour mon immeuble, alors que la Fibre et ses boitiers par étage, sont bien étiquettés SFR. Je suis dans le 6e ardt de Marseille.

ceci étant je me suis abonné donc chez SFR pour comparer leur boitier/services/performances - par rapport à ma v6

les techniciens-installateurs disent que l'on peut choisir son opérateur et prendre la Fibre Orange ou Free, pas obligatoirement SFR - mais cela s'avère faux

certes j'ai un débit correct avec la Fibre, rien à dire:

ps: je sais pas pourquoi sur Speedtest.net cela affiche une distance fausse alors que je suis bien en plein centre de Marseille

je trouve aussi plusieurs fonctionnalités/services, très intéressants comme par exemple leur Guide de Programmes, meilleure gestion du son (normalisé entre toutes les chaines, pas comme sur la v6), les chaines favories pour le zapping, quelques applis comme DailyMotion, Météo France etc.

Mais au final la V6 me semble avoir un potentiel sans commune mesure avec le boitier 'évolution' de SFR.

Sans parler du design Free bat SFR tout simplement par un K.O. Chez SFR-Fibre on a trois boitiers qui n'ont rien en commun, aucune similitude et sincerement ca fait moche, surtout quand on est habitué aux deux boitiers v6

le jour où Free permet de passer à la Fibre, aucune hésitation, je résilierai SFR mais pour le moment je le garde car pour mon travail le débit qu'offre la Fibre, c'est sincèrement du pur bonheur!

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 21:58    Sujet du message: Re: Abonnement Fibre optique à Marseille Re: Abonnement Fibre optique à Marseille 9447 8442 Répondre en citant

de la Verdière du Puy a écrit:
le jour où Free permet de passer à la Fibre, aucune hésitation, je résilierai SFR mais pour le moment je le garde car pour mon travail le débit qu'offre la Fibre, c'est sincèrement du pur bonheur!

D'autant plus que le débit proposé par la Fibre de Free en V6 Fibre est bien supérieur à ta mesure. Sa marge de progression est également plus grande....

Maintenant, il restera la mutualisation de l'installation dans ton immeuble et ce n'est pas gagné avec SFR....

mandigo
Hobbit de L'Univers

113 points

mandigo, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 0:56    Sujet du message: 61998 56218 Répondre en citant

Voici mon débit Fibre je suis sur massy dans le 91 à plus. https://www.Speedtest.net/result/1481529910.png  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 1:30    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

mandigo a écrit:
Voici mon débit Fibre je suis sur massy dans le 91 à plus. https://www.Speedtest.net/result/1481529910.png

Le Download est étonnamment bas (c'est très relatif, hein ! Very Happy) par rapport à l'Upload. C'est peut-être encore améliorable, ça.... Rolling Eyes

Mais bon, c'est vraiment impressionnant quand même... 8)

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 8:33    Sujet du message: Re: Abonnement Fibre optique à Marseille Re: Abonnement Fibre optique à Marseille 7906 7106 Répondre en citant

les techniciens-installateurs disent que l'on peut choisir son opérateur et prendre la Fibre Orange ou Free, pas obligatoirement SFR - mais cela s'avère faux

Les techniciens ont raisons rien ne t'oblige a t'abonner chez SFR même si la Fibre est SFR. Regarde le lien çis dessous et aussi tu peut faire des recherches sur le Web et tu verras.

https://www.zdnet.fr/actualites/Fibre-optique-besson-pousse-a-un-accord-entre-orange-SFR-et-Free-39384364.htm

de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 8:56    Sujet du message: Re: Abonnement Fibre optique à Marseille Re: Abonnement Fibre optique à Marseille 60949 55223 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Les techniciens ont raisons rien ne t'oblige a t'abonner chez SFR même si la Fibre est SFR. Regarde le lien çis dessous et aussi tu peut faire des recherches sur le Web et tu verras.

https://www.zdnet.fr/actualites/Fibre-optique-besson-pousse-a-un-accord-entre-orange-SFR-et-Free-39384364.htm

en effet

j'ai trouvé sur le site de l'ARCEP la décision sur les modalités de l'accès aux services FTTH et à la mutualisation (publiée au Journal officiel du 17 janvier 2010) lien

mais toujours est-il que Free ne propose pas (encore) la Fibre sur Marseille..... et entre SFR et Orange j'ai préféré ce premier

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 12:27    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

j'ai trouvé sur le site de l'ARCEP la décision sur les modalités de l'accès aux services FTTH et à la mutualisation (publiée au Journal officiel du 17 janvier 2010) lien

En fait, la loi sur la mutualisation (ses décrets) dans les immeubles a été publiée le 16 janvier 2009 (LME du 5 août 2008). On constate toutefois que les opérateurs ont tendance à privilégier leurs propres installations avant de s'intéresser à celles de leurs concurrents.

Donc, même quand le réseau Fibre de Free sera opérationnel à Marseille (bientôt dans certains quartiers), les premiers raccordés seront dans des immeubles que l'opérateur aura équipé. Le reste viendra mais plus tard encore.

Il est évident que lorsqu'une offre Fibre est disponible, il est difficile de ne pas être tenté par elle, surtout si on a un vrai besoin de bande passante. Toutefois, dès qu'un choix sera possible, celle de Free s'imposera comme c'est le cas aujourd'hui en ADSL....

de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 13:53    Sujet du message: 60949 55223 Répondre en citant

indefini a écrit:
Il est évident que lorsqu'une offre Fibre est disponible, il est difficile de ne pas être tenté par elle, surtout si on a un vrai besoin de bande passante. Toutefois, dès qu'un choix sera possible, celle de Free s'imposera comme c'est le cas aujourd'hui en ADSL....

c'est vrai que pour la BP c'est le pied, tant pour le travail qu'à titre perso. du coups la Freebox je la reserve pour la TV et la téléphonie (les appels vers les mobiles étrangers des pays qui m'intéressent sont pratiquement 2 fois moins chers que via la téléphonie SFR)

je constate aussi que le SAV chez SFR est loin d'être à la hauteur, leur "suivi personnalisé" existe que dans la pub, au moins pour ce qui me concerne

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

du coups la Freebox je la reserve pour la TV et la téléphonie (les appels vers les mobiles étrangers des pays qui m'intéressent sont pratiquement 2 fois moins chers que via la téléphonie SFR)

je constate aussi que le SAV chez SFR est loin d'être à la hauteur, leur "suivi personnalisé" existe que dans la pub, au moins pour ce qui me concerne

Free est l'innovateur, et cela depuis le début. Ses concurrents ne font que suivre ce qu'il a mis en place. On le voit en terme de tarifs, de services, de matériel. Il vaut donc mieux passer par l'original plutôt que par la copie, du moins quand c'est possible.

A Marseille, ça va venir comme un peu partout en zone très dense. Je n'oublie pas quelle était la situation de l'Internet en France avant l'arrivée de Free. Donc même à qualité identique (ce qui n'est pas le cas à ce jour), je ne suis vraiment pas prêt de changer d'opérateur, quitte à devoir attendre sagement une évolution...

Pour la Fibre, nous savions dès le départ que le point à point serait plus long à déployer. Nous le vérifions maintenant. Il faut l'accepter et attendre tranquillement. Le résultat se verra dans le futur quand les performances ne seront plus tributaires que des équipements placés à chaque bout de la Fibre. Un réseau ne se juge pas seulement au présent mais bien à ses capacités d'adaptation et de progression....

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:59    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

De mon coté je ne peut que espérer un dégroupage, car étant sur un sous répartiteur de taille moyenne. Mais bon l'espoir fait vivre comme l'on dit.  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 19:53    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
De mon coté je ne peut que espérer un dégroupage, car étant sur un sous répartiteur de taille moyenne.

Ou déménager....Mais c'est peut-être plus compliqué...Very Happy

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:26    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

indefini a écrit:
didierc29 a écrit:
De mon coté je ne peut que espérer un dégroupage, car étant sur un sous répartiteur de taille moyenne.

Ou déménager....Mais c'est peut-être plus compliqué...Very Happy

Ben j'ais emménagé ici il y a 3 ans maintenant pour le job de ma femme et le village est plutôt sympa et les gens sont cool, mais je suis patient et de plus le nra est 200m de chez moi, j'ais une connexion parfaite par rapport ou j'étais avant.

Grunttheone
Hobbit de L'Univers

14 points

Grunttheone, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 18:21    Sujet du message: 80851 75254 Répondre en citant

Hop déclaré et activé … bientôt des clients!

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=13&type=F&tri=3

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: