Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 qui redémarre.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
free67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

free67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 21:59    Sujet du message: Freebox V6 qui redémarre. Freebox V6 qui redémarre. 91141 84816
Répondre en citant

Bonsoir,

Voici que depuis mon retour de congés début novembre je constate une perte de débit conséquante sur ma V5, j'appel Free pour migrer vers la V6 (je voulais le faire depuis un moment bref..) et la le début des problèmes:

Je reçois la V6, je branche tout et surprise bloqué sur étape 1 ( reconnaissance matériel) allo Free = changement de box!!
pourtant elle est neuve...

4 jours plus tards je recois une autre V6, et là surprise la box redémarre toutes les 5 minutes (Free, étape 1....) et surtout débit divisé par 2, de 8méga je passe à 4, allo Free, plusieurs tests avec la Hotline, mais problème non résolu..

Ouverture ticket incident, intervention d'un technicien Free 4 jours plus tard, plusieurs test, ras au niveau de la ligne et du matos, par contre pour lui ligne parasitée par un appareil éléctrique d'un voisin (résidence 6 appartements).

Ticket incident tjrs ouvert Free a lancer une demande à FT.
De mon côté je suis allé voir les voisins ils ont eu le meme souci mi-octobre (lors de mon absence) mais eux sont chez Orange. un technicien FT était intervenu sur le boitier d'entrée, ils ne savent pas ce qu'il a fait mais ca a solutionner le souci mais pas pour moi...

Donc pour le moment obligé de débrancher le Freebox Player et le téléphone, avec ça je tient environ 1h sans coupure mais avec un debit tjrs aussi faible, sinon si je branche tout c'est la cata, redémarrage toutes les 5 minutes et la TV ne passe pas (debit faible).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 10:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir le même genre de problème. Hier vers 18h, redémarrage aléatoire de la box ADSL. Je passe de 18.7 Mbits à 10/12/13... Et ça ne tient pas longtemps. Le UP dégringole également alors que je suis à 1.159 Mbits d'habitude. Les marges de bruit font le yoyo aussi.

Il est possible que ça soit encore des réglages pour les VDSL2 ou autre. J'ai eu ça fin septembre/début octobre, et c'est rentré dans l'ordre tout seul.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Lun 25 Nov 2013, 15:32    Sujet du message: Re: Freebox V6 qui redémarre. Re: Freebox V6 qui redémarre. 16322 14318 Répondre en citant

free67 a écrit:

Donc pour le moment obligé de débrancher le Freebox Player et le téléphone, avec ça je tient environ 1h sans coupure mais avec un debit tjrs aussi faible, sinon si je branche tout c'est la cata, redémarrage toutes les 5 minutes et la TV ne passe pas (debit faible).

Ca c'est etrange.
Le Player et le téléphone n'ont rien à voir avec la connexion ADSL normalement...

Ca pourrait pas être un problem d'alim ? Une Freeplug faiblarde qui n'enverrai pas assez de courant.
Du coup la box rebooterai des qu'elle tirerai un peu trop de jus ?

T'as essayer d'inverser les Freeplugs avec le Player, juste pour voir si ca ne pourrait pas être ca.

free67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

free67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 0:31    Sujet du message: 91141 84816
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, oui inversion des Freeplugs déjà effectué.
Problème persistant. Ce que je ne comprends pas c'est que d'après le technicien Free qui c'est déplacé, mes voisins devrait être aussi touché puisque d'après lui le réseau est parasité, hors personne n'est touché à ce jour sauf moi...

Marge de bruit qui varie entre 7 et 8db et le FEC qui monte sans cesse pour atteindre le million...

je sais plus trop quoi faire

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as essayé sur les forums e l'ADUF ?  
free67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

free67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 19:24    Sujet du message: 91141 84816
Répondre en citant

Merci pour le lien je vais essayer las bas.

Par contre question bête car je viens d'avoir la Hotline, quelle est la différence entre une desynchro et reboot?

pour ma part reboot, la box redémarre complètement et repasse par toutes les étapes (c'est mon cas).

desynchro passage à l'étape 2, 3. mais sans redémarrage de la box.

est ce bien ca? Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Nov 2013, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça. La dé-synchro ne recherche qu'à renégocier le débit ATM entre la box et le DSLAM.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: