wilson971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:51 Sujet du message: Free à bbox Fibre 30 megas
Free à bbox Fibre 30 megas9187785503
Bonjour je pense quitté Free pour la bbox Fibre 30 megas car marre de voir Youtube Brider et débit merdique.
Bref j'aimerais savoir comment dois je possédé pour la résiliation et combien ça me coûtera sachant que bbox rembourse les frais de résiliation
Lorenzo79, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:47 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
Youtube n'est pas bridé, j'ai moi meme un debit de 2,5 mega avec une ligne de 6500m, donc autant dire un debit faible. J'ai desactivé IE 11 qui rame et installé Google chrome, j'ai suivi quelques tuto sur Youtube concernant l'amelioration de la connexion Internet du PC. Apres toutes ces manip, ma navigation Internet n'a plus rien a voir, Youtube fonctionne tres bien ( pas en HD forcement vu mon debit ) mais 360 voir 480 sans pb) et la navigation en general et nettement plus confortable. Donc, il n'y a pas que la box qui joue un role dans la naviguation Internet, mais aussi certains reglages du PC.
zeroc7, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:55 Sujet du message:
9452787963
Pour résilier un opérateur la démarche est souvent toujours la même.
S'abonner chez votre nouvel opérateur.
Attendre que cela fonctionne.
Résilier le contrat de l'ancien opérateur.
Retourner l'ancien matériel le cas échéant.
Ne surtout pas oublier de révoquer les autorisations de prélèvement de l'ancien FAI.
daoul, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 21:10 Sujet du message:
2211019102
Abonnement bbox est sans engagement et même si vous êtes des pro Free une ligne a 30 méga sera 15 fois mieux qu'une a 2 méga que tu soit chez Free ou ailleurs ouvrez les yeux
GeekWhy, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 22:37 Sujet du message:
9424487700
HeDude a écrit:
Par contre ce sera bien plus difficile de résilier la BBox (quand vous vous serez rendu compte que ca ne marche pas mieux Youtube chez eux).
Je suis un ancien client de Free depuis ses début qui a préféré basculé chez un concurrent malgré l'amour que je portais à Free et à la Freebox car la situation devenait pas possible. Je reviendrais chez Free le jour où ça sera meilleur.
Personnellement je n'aime pas ta réponse qui consiste à faire peur aux gens.
Moi, j'ai pris l'offre B&You à 15,99€ et je peux te confirmer que Youtube marche super bien et mieux que chez Free. je précise que j'ai une très bonne ligne de 900 m.
Youtube testé aux heures de pointe, week-end et vidéos jusqu'a 1080p.
C'est simple, chez Bouygues il y'a 1 million de client qui peuvent donc utiliser Youtube et chez Free il y'en a 5 million, donc forcement on obtient pas les même résultats à investissement équivalente.
Voici mon comparatif en toute objectivité,concernant ma bascule j'ai constaté une légère baisse de débit, mais mon ping est largement mieux que chez Free et coté jeux en ligne je me régale, plus aucune perte de paquet.
Lorenzo79, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 23:45 Sujet du message:
4409339580
GeekWhy a écrit:
HeDude a écrit:
Par contre ce sera bien plus difficile de résilier la BBox (quand vous vous serez rendu compte que ca ne marche pas mieux Youtube chez eux).
Je suis un ancien client de Free depuis ses début qui a préféré basculé chez un concurrent malgré l'amour que je portais à Free et à la Freebox car la situation devenait pas possible. Je reviendrais chez Free le jour où ça sera meilleur.
Moi, j'ai pris l'offre B&You à 15,99€ et je peux te confirmer que Youtube marche super bien et mieux que chez Free. je précise que j'ai une très bonne ligne de 900 m.
C'est simple, chez Bouygues il y'a 1 million de client qui peuvent donc utiliser Youtube et chez Free il y'en a 5 million, donc forcement on obtient pas les même résultats à investissement équivalente.
Voici mon comparatif en toute objectivité,concernant ma bascule j'ai constaté une légère baisse de débit, mais mon ping est largement mieux que chez Free et coté jeux en ligne je me régale, plus aucune perte de paquet.
ya aussi une difference entre un opérateur qui possede son propre reseau (Free) et un opérateur qui loue et utilise le reseau des autres (Bouygues)
HeDude, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 0:51 Sujet du message:
8366077890
Là nous parlons de l'offre Bbox Fibre (pas optique, juste Fibre, c'est une dénomination commercial qui est là pour appâter/tromper le consommateur en l'induisant en erreur, et ca marche très bien, plein de monde par la Fibre optique dans ce cas, seulement jamais BT ni NC ne parle de Fibre "optique", ils parlent de "puissance Fibre").
L'offre Bbox Fibre est via le réseau de numéricable. Le réseau Numéricable est le fruit de la fusion de Numéricable même et de l’entité U-N qui était la fusion de UPC et de Noos à l'époque. Le réseau câble en IDF est en grande partie celui de Noos, il était peu entretenu et au bord de la ruine, ca n'a pas beaucoup changé depuis... Celui en région Lyonnaise vient de la Lyonnaise Câble qui est devenu Numéricable. Le réseau Lyonnaise câble était très bien entretenu et déployé correctement.
Numéricable ou Bbox (en marque blanche) sur Lyon sera très souvent très bon, ce ne sera pas le cas en revanche en IDF où à l'inverse il sera très souvent extrêmement mauvais.
Bbox étant en marque blanche Numéricable, les performances seront les mêmes, cad nul en IDF et bonne sur Lyon (il y a des exceptions bien entendu mais je pars d'une moyenne). En ADSL en revanche soit Vous êtes sur l'ancien réseau Club-Internet (peu étendu) que BT à racheté à SFR (enfin Neuf à l'époque), soient vous êtes sur des équipements SFR loué par BT. Dans les deux cas au bout ce sera le réseau de SFR qui tourne et les saturations YT viendrons de là, nul besoin pour BT d'avoir des millions d'abonnés car BT n'a pas de réseau fixe propre (en gros c'est un coucou pour reprendre ses propre termes).
Je n'ai jamais constaté de YT chez n'importe quel FAI (sauf OVH) qui tourne 24h/24h en 1080p sans problème, pardonnez moi alors d'avoir beaucoup de mal a croire ceux qui disent le contraire...
RiCo79, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 0:53 Sujet du message:
6722961101
GeekWhy a écrit:
HeDude a écrit:
Une légère baisse de débit ? se que tu appelle "légère" c'est quasi le double de se que j'ai (2.5megas) et avec ça j'ai mieux malgré ma connexion toute naze
Bouygue telecom nan mais serieux............
PS:pas très objectif ton pingtest c'est pas sur le même serveur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum