Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free à bbox Fibre 30 megas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
wilson971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

wilson971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 17:51    Sujet du message: Free à bbox Fibre 30 megas Free à bbox Fibre 30 megas 91877 85503
Répondre en citant

Bonjour je pense quitté Free pour la bbox Fibre 30 megas car marre de voir Youtube Brider et débit merdique.
Bref j'aimerais savoir comment dois je possédé pour la résiliation et combien ça me coûtera sachant que bbox rembourse les frais de résiliation

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:29    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Un peu d'effort...

https://www.free.fr/assistance/362.html

Trouvé en moins de 30 secondes sur free.fr rubrique Assistance et mot clé "Résiliation"...

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:47    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,
Youtube n'est pas bridé, j'ai moi meme un debit de 2,5 mega avec une ligne de 6500m, donc autant dire un debit faible. J'ai desactivé IE 11 qui rame et installé Google chrome, j'ai suivi quelques tuto sur Youtube concernant l'amelioration de la connexion Internet du PC. Apres toutes ces manip, ma navigation Internet n'a plus rien a voir, Youtube fonctionne tres bien ( pas en HD forcement vu mon debit ) mais 360 voir 480 sans pb) et la navigation en general et nettement plus confortable. Donc, il n'y a pas que la box qui joue un role dans la naviguation Internet, mais aussi certains reglages du PC.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:52    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Par contre ce sera bien plus difficile de résilier la BBox (quand vous vous serez rendu compte que ca ne marche pas mieux Youtube chez eux).  
zeroc7
Hobbit de L'Univers

43 points

zeroc7, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 19:55    Sujet du message: 94527 87963 Répondre en citant

Pour résilier un opérateur la démarche est souvent toujours la même.

S'abonner chez votre nouvel opérateur.
Attendre que cela fonctionne.
Résilier le contrat de l'ancien opérateur.
Retourner l'ancien matériel le cas échéant.
Ne surtout pas oublier de révoquer les autorisations de prélèvement de l'ancien FAI.

Bon courage.

tontongros
Hobbit de L'Univers

63 points

tontongros, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:06    Sujet du message: 67396 61259 Répondre en citant

Ouaip, du courage, y'en faudra ! Shocked  
daoul
Disciple de L'Univers

123 points

daoul, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 21:10    Sujet du message: 22110 19102 Répondre en citant

Abonnement bbox est sans engagement et même si vous êtes des pro Free une ligne a 30 méga sera 15 fois mieux qu'une a 2 méga que tu soit chez Free ou ailleurs ouvrez les yeux Razz Razz Razz  
wilson971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

wilson971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 21:21    Sujet du message: 91877 85503
Répondre en citant

La bbox n'a pas de lecteur bluray. Sans moi alors  
Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 21:23    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

30 mega theorique ou réel??
car bbox Fibre c'est le câble de numericable et le câble n'est pas de la Fibre....

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 21:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
30 mega theorique ou réel??
car bbox Fibre c'est le câble de numericable et le câble n'est pas de la Fibre....

Damned!

M'aurais t on menti ? Wink

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 22:37    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Par contre ce sera bien plus difficile de résilier la BBox (quand vous vous serez rendu compte que ca ne marche pas mieux Youtube chez eux).

Je suis un ancien client de Free depuis ses début qui a préféré basculé chez un concurrent malgré l'amour que je portais à Free et à la Freebox car la situation devenait pas possible. Je reviendrais chez Free le jour où ça sera meilleur.

Personnellement je n'aime pas ta réponse qui consiste à faire peur aux gens.

Moi, j'ai pris l'offre B&You à 15,99€ et je peux te confirmer que Youtube marche super bien et mieux que chez Free. je précise que j'ai une très bonne ligne de 900 m.
Youtube testé aux heures de pointe, week-end et vidéos jusqu'a 1080p.

C'est simple, chez Bouygues il y'a 1 million de client qui peuvent donc utiliser Youtube et chez Free il y'en a 5 million, donc forcement on obtient pas les même résultats à investissement équivalente.

Voici mon comparatif en toute objectivité,concernant ma bascule j'ai constaté une légère baisse de débit, mais mon ping est largement mieux que chez Free et coté jeux en ligne je me régale, plus aucune perte de paquet.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 23:45    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
HeDude a écrit:

Je suis un ancien client de Free depuis ses début qui a préféré basculé chez un concurrent malgré l'amour que je portais à Free et à la Freebox car la situation devenait pas possible. Je reviendrais chez Free le jour où ça sera meilleur.

Moi, j'ai pris l'offre B&You à 15,99€ et je peux te confirmer que Youtube marche super bien et mieux que chez Free. je précise que j'ai une très bonne ligne de 900 m.

C'est simple, chez Bouygues il y'a 1 million de client qui peuvent donc utiliser Youtube et chez Free il y'en a 5 million, donc forcement on obtient pas les même résultats à investissement équivalente.

Voici mon comparatif en toute objectivité,concernant ma bascule j'ai constaté une légère baisse de débit, mais mon ping est largement mieux que chez Free et coté jeux en ligne je me régale, plus aucune perte de paquet.

ya aussi une difference entre un opérateur qui possede son propre reseau (Free) et un opérateur qui loue et utilise le reseau des autres (Bouygues)

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 23:48    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:

ya aussi une difference entre un opérateur qui possede son propre reseau (Free) et un opérateur qui loue et utilise le reseau des autres (Bouygues)

L'offre B&You de 15,99€ est réservée uniquement aux logement qui passent par le réseau propre à Bouygues.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 0:51    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Là nous parlons de l'offre Bbox Fibre (pas optique, juste Fibre, c'est une dénomination commercial qui est là pour appâter/tromper le consommateur en l'induisant en erreur, et ca marche très bien, plein de monde par la Fibre optique dans ce cas, seulement jamais BT ni NC ne parle de Fibre "optique", ils parlent de "puissance Fibre").
L'offre Bbox Fibre est via le réseau de numéricable. Le réseau Numéricable est le fruit de la fusion de Numéricable même et de l’entité U-N qui était la fusion de UPC et de Noos à l'époque. Le réseau câble en IDF est en grande partie celui de Noos, il était peu entretenu et au bord de la ruine, ca n'a pas beaucoup changé depuis... Celui en région Lyonnaise vient de la Lyonnaise Câble qui est devenu Numéricable. Le réseau Lyonnaise câble était très bien entretenu et déployé correctement.

Numéricable ou Bbox (en marque blanche) sur Lyon sera très souvent très bon, ce ne sera pas le cas en revanche en IDF où à l'inverse il sera très souvent extrêmement mauvais.

Bbox étant en marque blanche Numéricable, les performances seront les mêmes, cad nul en IDF et bonne sur Lyon (il y a des exceptions bien entendu mais je pars d'une moyenne). En ADSL en revanche soit Vous êtes sur l'ancien réseau Club-Internet (peu étendu) que BT à racheté à SFR (enfin Neuf à l'époque), soient vous êtes sur des équipements SFR loué par BT. Dans les deux cas au bout ce sera le réseau de SFR qui tourne et les saturations YT viendrons de là, nul besoin pour BT d'avoir des millions d'abonnés car BT n'a pas de réseau fixe propre (en gros c'est un coucou pour reprendre ses propre termes).

Je n'ai jamais constaté de YT chez n'importe quel FAI (sauf OVH) qui tourne 24h/24h en 1080p sans problème, pardonnez moi alors d'avoir beaucoup de mal a croire ceux qui disent le contraire...

RiCo79
Hobbit de L'Univers

89 points

RiCo79, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 0:53    Sujet du message: 67229 61101 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
HeDude a écrit:

Une légère baisse de débit ? Laughing se que tu appelle "légère" c'est quasi le double de se que j'ai (2.5megas) et avec ça j'ai mieux malgré ma connexion toute naze

Bouygue telecom nan mais serieux............
PS:pas très objectif ton pingtest c'est pas sur le même serveur

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: