Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher 2 bases sur Freebox révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
popeyette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

popeyette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 17:57    Sujet du message: Brancher 2 bases sur Freebox révolution Brancher 2 bases sur Freebox révolution 94575 88009
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une Freebox révolution
depuis peu, je suis en dégroupage total et j'ai demandé à ce que mon ancien numéro FT puisse toujours être appelé.

Avant le dégroupage total, j'utilisais 2 bases téléphone :

Une avec répondeur qui était relié à la prise FT murale (les gens composaient le numéro FT)
une sans repondeur (les gens composaient le numéro Free)

je voudrais, conserver ce mode de fonctionnement, en branchant donc les 2 téléphones sur la Freebox

comment faire SVP puisque derrière la Freebox un seul branchement est possible ?

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 19:34    Sujet du message: Re: Brancher 2 bases sur Freebox révolution Re: Brancher 2 bases sur Freebox révolution 3458 3206 Répondre en citant

popeyette a écrit:
Bonjour,
j'ai une Freebox révolution
depuis peu, je suis en dégroupage total et j'ai demandé à ce que mon ancien numéro FT puisse toujours être appelé.

Avant le dégroupage total, j'utilisais 2 bases téléphone :

Une avec répondeur qui était relié à la prise FT murale (les gens composaient le numéro FT)
une sans repondeur (les gens composaient le numéro Free)

je voudrais, conserver ce mode de fonctionnement, en branchant donc les 2 téléphones sur la Freebox

comment faire SVP puisque derrière la Freebox un seul branchement est possible ?

Merci de votre aide

En débourrage total, votre numéro principal est celui en 09. Tous les appels émis le seront avec ce numéro. La réception d'appels elle peut se faire a la fois sur le 09 et sur votre numéro géographique

popeyette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

popeyette
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 19:47    Sujet du message: 94575 88009
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup
je viens de comprendre cette histoire de numéros. N'y connaissant pas grand chose, je n'avais pas bien pigé, et je croyais naîvement que je pourrais conserver ce système de différenciation de numéros .

Tant pis, je m'adapterais

puis-je toutefois brancher sur la box mes 2 appareils (un avec répondeur (non dect ) et un sans ) ou faut-il que j'achète un nouveau téléphone répondeur dect ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 19:51    Sujet du message: Re: Brancher 2 bases sur Freebox révolution Re: Brancher 2 bases sur Freebox révolution 13133 11589 Répondre en citant

loggoi a écrit:
La réception d'appels elle peut se faire a la fois sur le 09 et sur votre numéro géographique
Bonsoir

Et je continue la phrase Wink et les appels aboutissent au même endroit sur l'unique ligne de téléphone qui est celle VoIP maintenant dont uniquement sur le téléphone relié sur le port Tel à l'arrière de la Freebox.

Pour avoir plusieurs postes téléphoniques dans la maison on peut associer des combinés supplémentaires à la base DECT reliée sur la Freebox.

Pour répondre à ta question sur le répondeur : on peut associer une base à une autre base DECT ( voir les menu des téléphones pour les associer) mais pas certain que le répondeur puisse avoir toutes les fonctions : çà dépend des modèles

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 20:12    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

t'es sur que tes tel ne sont pas DECT ?

Si ce sont des sans-fils, regarde dans le menu si a tout hasard tu n'aurais pas une option "ASSOCIATION" ..

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 21:58    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Le répondeur Free est plus efficace qu'un répondeur classique. J'aime recevoir mes messages de répondeur par mail pour les écouter.

Enfin ce n'est que mon avis.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 22:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

popeyette a écrit:
puis-je toutefois brancher sur la box mes 2 appareils (un avec répondeur (non dect ) et un sans ) ou faut-il que j'achète un nouveau téléphone répondeur dect ?

N'importe quel téléphone (et/ou répondeur) peut être branché sur la prise téléphonique de la Freebox (celle qui sort de la box).

Quant à l'autre appareil, s'il n'est pas DECT, il vous faut soit une prise gigogne au niveau du répondeur, soir une multiprise téléphone à brancher sur la prise de la box pour pouvoir bancher les 2.
S'il est DECT, il peut être associé à la base DECT de la Freebox.

Si vous souhaitez continuer à utiliser votre répondeur, il faudra désactiver celui de Free (depuis votre espace abonné).

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: