popeyette (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 17:57 Sujet du message: Brancher 2 bases sur Freebox révolution
Brancher 2 bases sur Freebox révolution9457588009
Bonjour,
j'ai une Freebox révolution
depuis peu, je suis en dégroupage total et j'ai demandé à ce que mon ancien numéro FT puisse toujours être appelé.
Avant le dégroupage total, j'utilisais 2 bases téléphone :
Une avec répondeur qui était relié à la prise FT murale (les gens composaient le numéro FT)
une sans repondeur (les gens composaient le numéro Free)
je voudrais, conserver ce mode de fonctionnement, en branchant donc les 2 téléphones sur la Freebox
comment faire SVP puisque derrière la Freebox un seul branchement est possible ?
loggoi, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 19:34 Sujet du message: Re: Brancher 2 bases sur Freebox révolution
Re: Brancher 2 bases sur Freebox révolution34583206
popeyette a écrit:
Bonjour,
j'ai une Freebox révolution
depuis peu, je suis en dégroupage total et j'ai demandé à ce que mon ancien numéro FT puisse toujours être appelé.
Avant le dégroupage total, j'utilisais 2 bases téléphone :
Une avec répondeur qui était relié à la prise FT murale (les gens composaient le numéro FT)
une sans repondeur (les gens composaient le numéro Free)
je voudrais, conserver ce mode de fonctionnement, en branchant donc les 2 téléphones sur la Freebox
comment faire SVP puisque derrière la Freebox un seul branchement est possible ?
Merci de votre aide
En débourrage total, votre numéro principal est celui en 09. Tous les appels émis le seront avec ce numéro. La réception d'appels elle peut se faire a la fois sur le 09 et sur votre numéro géographique
popeyette (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 19:47 Sujet du message:
9457588009
OK, Merci beaucoup
je viens de comprendre cette histoire de numéros. N'y connaissant pas grand chose, je n'avais pas bien pigé, et je croyais naîvement que je pourrais conserver ce système de différenciation de numéros .
Tant pis, je m'adapterais
puis-je toutefois brancher sur la box mes 2 appareils (un avec répondeur (non dect ) et un sans ) ou faut-il que j'achète un nouveau téléphone répondeur dect ?
Busyspider, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 19:51 Sujet du message: Re: Brancher 2 bases sur Freebox révolution
Re: Brancher 2 bases sur Freebox révolution1313311589
loggoi a écrit:
La réception d'appels elle peut se faire a la fois sur le 09 et sur votre numéro géographique
Bonsoir
Et je continue la phrase et les appels aboutissent au même endroit sur l'unique ligne de téléphone qui est celle VoIP maintenant dont uniquement sur le téléphone relié sur le port Tel à l'arrière de la Freebox.
Pour avoir plusieurs postes téléphoniques dans la maison on peut associer des combinés supplémentaires à la base DECT reliée sur la Freebox.
Pour répondre à ta question sur le répondeur : on peut associer une base à une autre base DECT ( voir les menu des téléphones pour les associer) mais pas certain que le répondeur puisse avoir toutes les fonctions : çà dépend des modèles
Gregwar, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 22:38 Sujet du message:
7987474329
popeyette a écrit:
puis-je toutefois brancher sur la box mes 2 appareils (un avec répondeur (non dect ) et un sans ) ou faut-il que j'achète un nouveau téléphone répondeur dect ?
N'importe quel téléphone (et/ou répondeur) peut être branché sur la prise téléphonique de la Freebox (celle qui sort de la box).
Quant à l'autre appareil, s'il n'est pas DECT, il vous faut soit une prise gigogne au niveau du répondeur, soir une multiprise téléphone à brancher sur la prise de la box pour pouvoir bancher les 2.
S'il est DECT, il peut être associé à la base DECT de la Freebox.
Si vous souhaitez continuer à utiliser votre répondeur, il faudra désactiver celui de Free (depuis votre espace abonné).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum