Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Zimbra incompatible avec IE 11
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Olrik77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 1
 
1 points

Olrik77, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 13:21    Sujet du message: 98899 92007 Répondre en citant

Moi je tiens à remercier Microsoft pour cette mise à jour forcée et non sollicitée : Ca m'a permis de découvrir que Chrome est beaucoup plus ergonomique, et fiable ...

Bye Bye IE Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 13:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Olrik77 a écrit:
Moi je tiens à remercier Microsoft pour cette mise à jour forcée et non sollicitée : Ca m'a permis de découvrir que Chrome est beaucoup plus ergonomique, et fiable ...

Bye Bye IE Wink


Sinon il y a Firefox aussi ..

https://www.mozilla.org/en-US/products/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coucouzavou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 77
 
78 points

coucouzavou, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 23:57    Sujet du message: Accès Webmail Zimbra Free avec Windows8.1 et Int.-explorer11 Accès Webmail Zimbra Free avec Windows8.1 et Int.-explorer11 20727 17839 Répondre en citant

Bonjour, je viens de passer à Windows 8.1
Quand je vais sur le Webmail Free-Zimbra avec Internet Explorer :
aucun Dossier courrier ne s'affiche et impossible de cliquer sur "Nouveau courrier" ou "Préférences".

Quand je vais sur ce même Webmail Free avec Chrome, tout semble fonctionner parfaitement.

Merci si vous avez des infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 0:13    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

C'est un problème de compatibilité connu entre I.E 11 et Zimbra.
Rien à faire si ce n'est passer par un autre navigateur comme Chrome effectivement en attendant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 11:14    Sujet du message: 7398 6638 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai également Windows 8.1 et ne rencontre aucun problème avec Zimbra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CedX34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1
 
1 points

CedX34, Posté le: Ven 30 Mai 2014, 22:20    Sujet du message: 35292 31264 Répondre en citant

Je me permets de raviver ce post car je ne partage pas tout à fait votre avis sur Internet Explorer 11 et les problèmes rencontrés avec Zimbra.
Je suis développeur Web, et finalement plutôt satisfait d'IE 11 : contrairement à ce que vous pensez, IE11 est la version d'IE qui respecte le plus les standards du Web (HTML5, CSS3, etc).
A part un site (qui était bien pourri au niveau du code), je n'ai eu aucun soucis de rendu sur IE11 avec les sites que j'ai développés ces dernières années.

C'est clair qu'IE est toujours un peu en retrait face à la concurrence, mais je reste persuadé que le code de Zimbra est également responsable des problèmes observés : sinon comment expliquer qu'il y ait aussi peu de sites Web impactés par le passage à la version 11 d'IE ? Je doute fortement que des milliards de pages Web aient été mises à jour pour supporter IE 11...

Je suspecte plutôt la présence de hacks bien foireux dans le code de Zimbra. Et je suspecte que ces hacks servaient probablement à supporter correctement les versions précédentes d'IE !
De tous les webmails que j'ai pu tester (Outlook, Gmail, Roundcube, Horde, @Mail, et j'en passe), seul Zimbra a un rendu problématique.

Conseil pour les curieux : ouvrez les outils de développement de votre navigateur pour mater le code source.
Zimbra utilise un doctype
Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
soit du bon vieux HTML4 (mais avec pourtant une syntaxe mixte HTML/XHTML à l'intérieur du code, alors que la norme HTML4 ne l'autorise pas). On se croirait revenu 4-5 ans en arrière !

Bref, pour moi c'est kif-kif : Zimbra doit revoir son code qui commence à dater méchamment, et Microsoft doit revoir son navigateur pour qu'il soit moins strict/plus standard avec le HTML4 (mais là je rêve : HTML4 c'est has been, c'est mal, plus personne ne devrait l'utiliser).

EDIT
Je viens de voir sur le forum de Zimbra que le poblème (ça venait donc bien de leur code) a été corrigé depuis de nombreux mois (en gros, dès qu'IE11 est sorti). Et effectivement, la démo présente sur leur site fonctionne sans le moindre problème sur IE11.

Donc, finalement le fautif, c'est Free qui n'a toujours pas mis à jour leur version de Zimbra. Celle de Free date de 2011... ça c'est de la réactivité ! J'ose pas imaginer toutes les failles de sécurité qui n'ont jamais été patchées du coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 1
 
6 points

chtof, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 20:33    Sujet du message: 52683 47522 Répondre en citant

Si vous avez un problème d'affichage de https://Zimbra.free.fr :
- Aller dans Options \ Paramètres d'affichage de compatibilité
- Saisir
Code:
https://Zimbra.free.fr

- Cliquer sur le bouton "Ajouter" puis sur le bouton "Fermer".
- Ouvrir un nouvel onglet et connectez-vous à https://Zimbra.free.fr

[RESOLU] pour moi !


Pour Free, pour résoudre globalement le dysfonctionnement pour tous sans avoir à faire cette modification, ce serait d'ajouter une balise en dessous de la balise "title" dans le code source de Zimbra.
cf. https://msdn.microsoft.com/en-us/library/Windows/desktop/ff966528(v=vs.85).aspx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox