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Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ?
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hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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hookah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 16:32    Sujet du message: Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ? Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ? 93677 87167
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Titre du Sujet et sujet lui même mis à jour suite fusion par modérateurs :

Bonjour à tous,

Un technicien venu il y a 3 jours m'a tenu informé d'une nouvelle procédure en cours chez Free, et je voulais votre avis, savoir la réalité de cette nouvelle procédure...

Mais d'abord, petit historique (lire ci dessous si vous voulez les détails) :

suite à une baisse de débit j'ai eu 2 interventions à domicile d'un technicien.
A la 2e visite, il confirme que la baise n'est pas due à mon équipement ni au réseau chez moi.
Il me signale ne pas comprendre pourquoi rien n'a été fait la 1ere fois.


Là il appelle devant moi deux interlocuteurs différents qui lui ont signalé qu'il y aurait une nouvelle procédure en "test" chez Free à savoir, que si un Freenaute rencontre une baisse de débit, mais que cette baisse :

1/ est de moins de 50% du débit max
2/ et n'impacte pas l'accès à au moins un des services

alors il n'y aura pas de transmission au SAV France Télécom.

Est-ce que des personnes ici sont au courant de la réalité (ou non ?) de cette nouvelle procédure ?

Merci de votre attention

Retrouvez les réponses à ce post concernant cette procédure (et non pas par rapport à ma situation personnelle) à partir de la page 5
(https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45714&start=60)


////////////////////////////////

Message initial :

Bonjour à tous,

Qui d'entre vous serait assez sympa pour me dire ce qu'il pense de ce problème de débit (et de la réponse de Free) et si je dois encore rappeler Free pour insister ??

Depuis la date du 10 octobre mon débit est passé de pratiquement 10 Mégas à seulement un peu plus de 6. (et j'étais à 10 mégas depuis déjà de nombreux mois).
(voir capture écran)



J'ai appelé le 3244, un technicien est venu, a constaté que l'installation chez moi était bonne, et que normalement je devais pouvoir avoir pratiquement les 10 mégas.
Il a dit que le problème venait de la ligne FT, qu'il transmettait et que ça serait remis en route d'ici 1 semaine.

2 semaines après : rien, pas d'amélioration.
Je rappelle le 3244 aujourd'hui et un conseiller me dit qu'en fait le technicien s'est trompé et que c'est le max que je pourrai avoir.

Il m'indique cette fois que la ligne ne peut pas être améliorée, que je peux :
1/ attendre l'installation d'un NRA-HD
2/ passer ma télé en bas débit pour avoir plus de bande passante pour le net
Euhhh oui bien sûr...

Voici les caractéristiques techniques de la ligne obtenues sur degrouptest



Vous en pensez quoi ??

Merci beaucoup de votre aide

Olivier

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par hookah le Mar 12 Nov 2013, 22:28; édité 1 fois 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 17:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Vous en pensez quoi ??

Nous faudrait une capture de l'onglet "Stats xDSL", mais c'est mal barré Crying or Very sad
 
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hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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hookah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 17:41    Sujet du message: 93677 87167
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Merci Sébastien.

et voilà la capture demandée ...
Ce qui m'étonne c'est cette "cassure" nette sur la courbe à quoi cela peut être dû ?

 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 18:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un NRA-HD pour 2.2 km, ne pas y compter. A moins, qu'il y ait un paquet de lignes très longues et peut-être que le nécessaire sera fait un jour. Mais ce n'est pas dit que tout sera migré, le nouvel NRA peut être plus loin de chez toi. Voir sur Ariase, il y a la moyenne des lignes... pour les NRA.

Est-ce que tu as de l'aérien ?

As-tu essayé de changer de mode de ping ?
 
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hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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hookah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 18:56    Sujet du message: 93677 87167
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Merci CurtisNewton,

CurtisNewton a écrit:

Est-ce que tu as de l'aérien ?


Désolé..je ne sais pas à quoi tu fais référence ..

CurtisNewton a écrit:

As-tu essayé de changer de mode de ping ?


Non en effet, je testerai ça, bonne idée.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 19:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une ligne qui passe sur des poteaux.  
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fredbx
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fredbx, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 19:10    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Bonsoir hookah tu dois avoir un soucis c pas normal moi je suis a 4500 mètres du nra et j'ai autant que toi .  
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hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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hookah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 19:11    Sujet du message: 93677 87167
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Citation:
Une ligne qui passe sur des poteaux.

héhéhé.. oui logique les poteaux Smile

Non non, c'est du sous terrain...
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 19:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vous êtes en ADSL ou en ADSL2+ (cf. onglet "Etat Internet") ?  
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hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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hookah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 19:42    Sujet du message: 93677 87167
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Gregwar a écrit:
Vous êtes en ADSL ou en ADSL2+ (cf. onglet "Etat Internet") ?


Merci Gregwar

Protocole ADSL2
 
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Gregwar
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Gregwar, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 20:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les caractéristiques de la ligne semblent pourtant bonnes.. et en concordance avec les caractéristiques théoriques fournies par degrouptest.
Je ne comprends pas que la synchro se fasse seulement à 5.7M avec une atténuation de 32dB.
Chez moi, pour une ligne de 2700m et une atténuation de 45dB, la box synchronise à 8.6M (en mode patate pour le ping, je descends à 7.7M en Fastpath).

Ce que je trouve inquiétant, dans votre cas, c'est le nombre de retransmissions de paquets (rxmt) qui me parait particulièrement haut. Mais il faudrait également savoir depuis combien de temps le compteur tourne pour pouvoir en tirer des conclusions.
 
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dylan170
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dylan170, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 21:37    Sujet du message: 93630 87125 Répondre en citant

Bonsoir,

Il m arrive la même chose que toi depuis 2 semaine j'étais a 10 mega et je suis tomber 4-5 mega, sa montre bien qu'il y a un problème à quelque part peut être une mise à jour des DSLAM, j ai ouvert un ticket d incident hier mais il n'ont pas pu me dire de quoi sa venait mais j aimerai bien retrouver mon débit !!!
 
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lalin30fr
Esprit de L'Univers


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lalin30fr, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 21:53    Sujet du message: 68243 62055 Répondre en citant

Free envoyait du 28 mbt ATM avant il me semble
Si il n'envoient plus que du 24 Mbts ATM , cela pourrait expliquer la baisse dedébit pour beaucoup
 
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hookah
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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hookah
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 22:16    Sujet du message: 93677 87167
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Merci à tous pour vos réponses, cela me conforte dans l'idée que ce que m'a dit le technicien du 3244 n'est pas très cohérent.

Alors que celui qui est venu chez moi m'avait bien dit que pour lui on pouvait avoir pratiquement 10 mégas...

Diantre ! J'ai quand même perdu près de 40% de mon débit !
 
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HeDude
Chevalier de L'Univers


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HeDude, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 22:18    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonjour, déjà il faut arrêter de penser tout le temps qu'une mise à jour des DSLAM peut toucher à votre atténuation et modifier le débit avec une telle ampleur ! C'est un problème de ligne, si Free ne fait rien de plus c'est tout simplement parce que ca ne rentre pas dans les critère d'éligibilité au SAV de Orange, en gros Orange refusera la prise en charge de la demande de Free car pour eux la ligne est bonne, c'est pas de chance. Par contre en général quand ca commence a tomber comme ca il faut s'attendre a une future dégradation (ca va rarement en s’améliorant) et ce sera tôt au tard dans les critère de Orange ce qui les obligera à devoir prendre en charge la demande de Free sans pouvoir se défausser.  
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