hookah (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 16:32 Sujet du message: Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ?
Procédure Free : si baisse débit <50%, pas de SAV ?9367787167
Titre du Sujet et sujet lui même mis à jour suite fusion par modérateurs :
Bonjour à tous,
Un technicien venu il y a 3 jours m'a tenu informé d'une nouvelle procédure en cours chez Free, et je voulais votre avis, savoir la réalité de cette nouvelle procédure...
Mais d'abord, petit historique (lire ci dessous si vous voulez les détails) :
suite à une baisse de débit j'ai eu 2 interventions à domicile d'un technicien.
A la 2e visite, il confirme que la baise n'est pas due à mon équipement ni au réseau chez moi.
Il me signale ne pas comprendre pourquoi rien n'a été fait la 1ere fois.
Là il appelle devant moi deux interlocuteurs différents qui lui ont signalé qu'il y aurait une nouvelle procédure en "test" chez Free à savoir, que si un Freenaute rencontre une baisse de débit, mais que cette baisse :
1/ est de moins de 50% du débit max
2/ et n'impacte pas l'accès à au moins un des services
alors il n'y aura pas de transmission au SAV France Télécom.
Est-ce que des personnes ici sont au courant de la réalité (ou non ?) de cette nouvelle procédure ?
Merci de votre attention
Retrouvez les réponses à ce post concernant cette procédure (et non pas par rapport à ma situation personnelle) à partir de la page 5
(https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45714&start=60)
////////////////////////////////
Message initial :
Bonjour à tous,
Qui d'entre vous serait assez sympa pour me dire ce qu'il pense de ce problème de débit (et de la réponse de Free) et si je dois encore rappeler Free pour insister ??
Depuis la date du 10 octobre mon débit est passé de pratiquement 10 Mégas à seulement un peu plus de 6. (et j'étais à 10 mégas depuis déjà de nombreux mois).
(voir capture écran)
J'ai appelé le 3244, un technicien est venu, a constaté que l'installation chez moi était bonne, et que normalement je devais pouvoir avoir pratiquement les 10 mégas.
Il a dit que le problème venait de la ligne FT, qu'il transmettait et que ça serait remis en route d'ici 1 semaine.
2 semaines après : rien, pas d'amélioration.
Je rappelle le 3244 aujourd'hui et un conseiller me dit qu'en fait le technicien s'est trompé et que c'est le max que je pourrai avoir.
Il m'indique cette fois que la ligne ne peut pas être améliorée, que je peux :
1/ attendre l'installation d'un NRA-HD
2/ passer ma télé en bas débit pour avoir plus de bande passante pour le net
Euhhh oui bien sûr...
Voici les caractéristiques techniques de la ligne obtenues sur degrouptest
CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 18:12 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Un NRA-HD pour 2.2 km, ne pas y compter. A moins, qu'il y ait un paquet de lignes très longues et peut-être que le nécessaire sera fait un jour. Mais ce n'est pas dit que tout sera migré, le nouvel NRA peut être plus loin de chez toi. Voir sur Ariase, il y a la moyenne des lignes... pour les NRA.
Gregwar, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 20:52 Sujet du message:
7987474329
Les caractéristiques de la ligne semblent pourtant bonnes.. et en concordance avec les caractéristiques théoriques fournies par degrouptest.
Je ne comprends pas que la synchro se fasse seulement à 5.7M avec une atténuation de 32dB.
Chez moi, pour une ligne de 2700m et une atténuation de 45dB, la box synchronise à 8.6M (en mode patate pour le ping, je descends à 7.7M en Fastpath).
Ce que je trouve inquiétant, dans votre cas, c'est le nombre de retransmissions de paquets (rxmt) qui me parait particulièrement haut. Mais il faudrait également savoir depuis combien de temps le compteur tourne pour pouvoir en tirer des conclusions.
dylan170, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 21:37 Sujet du message:
9363087125
Bonsoir,
Il m arrive la même chose que toi depuis 2 semaine j'étais a 10 mega et je suis tomber 4-5 mega, sa montre bien qu'il y a un problème à quelque part peut être une mise à jour des DSLAM, j ai ouvert un ticket d incident hier mais il n'ont pas pu me dire de quoi sa venait mais j aimerai bien retrouver mon débit !!!
HeDude, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 22:18 Sujet du message:
8366077890
Bonjour, déjà il faut arrêter de penser tout le temps qu'une mise à jour des DSLAM peut toucher à votre atténuation et modifier le débit avec une telle ampleur ! C'est un problème de ligne, si Free ne fait rien de plus c'est tout simplement parce que ca ne rentre pas dans les critère d'éligibilité au SAV de Orange, en gros Orange refusera la prise en charge de la demande de Free car pour eux la ligne est bonne, c'est pas de chance. Par contre en général quand ca commence a tomber comme ca il faut s'attendre a une future dégradation (ca va rarement en s’améliorant) et ce sera tôt au tard dans les critère de Orange ce qui les obligera à devoir prendre en charge la demande de Free sans pouvoir se défausser.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum