djsid (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2013, 15:33 Sujet du message: Perte de synchronisation toutes les minutes
Perte de synchronisation toutes les minutes8677480787
Bonjour,
Depuis une semaine, ma Freebox révolution n’arrête pas de redémarrer en boucle depuis l'étape 3, c'est très agaçant d'autant que je ne peux ni utiliser le téléphone ni la TV surtout mon abonnement BeinSports
Voici les caractéristiques de ma ligne
Ligne téléphonique : ...
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GRE92
Longueur : 541 mètres
Affaiblissement : 8 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le ...
xDSL : VSDL
Debit: 49.88 Mbps
Atténuation : 0db
SNR : 5.3 db
FEC: fluctuent entre 900 et 12000
Quelqu'un peut m'aider SVP ,je vais péter un câble ?
*** Modération *** Numéros de téléphone supprimés par sécurité *** Modération ***
m4d d4d, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 18:53 Sujet du message: Re: Perte de synchronisation toutes les minutes
Re: Perte de synchronisation toutes les minutes6147855720
djsid a écrit:
Bonjour,
Depuis une semaine, ma Freebox révolution n’arrête pas de redémarrer en boucle depuis l'étape 3
Bonjour,
elle ne dépasse pas l étape 3?
et ça fait quoi ? "étape 2 etape3" ou ça redémarre au début?
olivthill, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 21:45 Sujet du message:
9493088342
Il y a deux cas différents :
Soit cela va à l'étape 3 et cela recommence ensuite à l'étape 2. C'est un problème de synchronisation, et dans 99,99% des cas le problème ne vient pas de la Freebox, mais vient de la ligne téléphonique. Cela peut venir de la ligne au domicile, ou dans l'immeuble, ou dans la rue, ou dans le central téléphonique.
Il faut vérifier d'abord sa ligne chez soi, et si tout est normal, appeler la Hotline au numéro 32-44. Des questions sont posées automatiquement demandant les identifiants de l'abonné pour la Hotline, puis demandant si la box affiche l'heure. Si on choisit que cela n'affiche pas l'heure, ce qui est le cas ici, alors l'attente n'est pas très longue d'habitude (si on essaye de tricher pour un autre problème en indiquant que l'heure ne s'affiche pas, alors qu'elle s'affiche, on a de fortes chances de se voir répondre que la demande ne peut pas être traitée, qu'il faut rappeler le 3244 en choisissant la bonne option). Le conseiller de Free posera quelques questions pour que l'abonné vérifie la ligne chez lui, puis fera un ticket d'incident pour demander un "test de position", c'est à dire des mesures par un technicien pour trouver et réparer le problème.
Soit cela va à l'étape 3 et cela recommence totalement au début (à l'étape 1), alors la Freebox ou l'alimentation électrique peuvent avoir une anomalie. Il faut téléphoner à la Hotline de Free au 32-44, en indiquant que l'heure ne s'affiche pas. Le technicien de Free demandera de faire des tests sur l'alimentation (Freeplug ou bloc secteur pour certains cas). Et un échange de l'alimentation ou de la Freebox, pourra être proposé.
Bref, cela peut se réparer tout seul, mais il ne faut pas trop y compter. Il vaut mieux appeler la Hotline.
djsid (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 15:10 Sujet du message:
8677480787
Je pense qu'il s'agit d'un problème de synchronisation, j'ai ouvert un ticket a la Hotline Samedi. Mais le problème persiste encore. Dimanche, il y avait un léger mieux entre les coupures mais cela reste arbitraire. Sur le suivi du ticket ce matin j'ai eu ce message
Citation:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Mais rien de nouveau. Je n'arrive pas à choper quelqu'un au bout du fil. Toujours ce serveur vocal de merde
suzy1, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 20:14 Sujet du message:
9508888484
Bonjour,
Le pb de synchro dure pour moi depuis sept et malgré tous les tickets d'appels ouverts + déplacement de 2 tech Free --> aucune résolution "durable" à ce jour.
Perte de synchro toutes les 64 sec, la Hotline de Free + le tech me disent qu'il s'agit d'une pblématique connue chez eux qui nécessite l'intervention de l'opérateur historique sur leurs installations communes (FT je suppose).
Résultat ---> il faut patienter ! la bonne blague, les prélèvements qu'ils font tous les mois bizarrement ne patientent pas eux !
Merci à Free pour autant inefficacité !
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