johann973 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 13:05 Sujet du message: Publicités, pistage par des sites tiers
Publicités, pistage par des sites tiers9139585050
Comme nous le demande Univers Freebox, j'ai désactivé mon bloqueur de publicité depuis plusieurs mois.
Mais à ma grande surprise, je me retrouve pisté par des visites sur des sites tiers. Comme par hasard, je me retrouve avec des publicités bien ciblées (boitier reflex Canon) en veux-tu en voilà.
Là, c'est intrusif. Donc, je réactive AdBlock immédiatement et vidange des cookies.
Vous n'avez pas respecté ce que vous aviez dit.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
HeDude, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 15:02 Sujet du message: Re: Publicités
Re: Publicités8366077890
johann973 a écrit:
Comme nous le demande Univers Freebox, j'ai désactivé mon bloqueur de publicité depuis plusieurs mois.
Mais à ma grande surprise, je me retrouve pisté par des visites sur des sites tiers. Comme par hasard, je me retrouve avec des publicités bien ciblées (boitier reflex Canon) en veux-tu en voilà.
Là, c'est intrusif. Donc, je réactive AdBlock immédiatement et vidange des cookies.
Vous n'avez pas respecté ce que vous aviez dit.
Face à la levé de boucliers sans précédent et les menaces politiques qui commençaient à venir Free a été obligé de désactiver le bloqueur de pub... Dis Merci au loobying et a tout ceux près a défendre Google pour quelques euro sans regarder plus loin que le bout de leur nez...
Edit : à la place du gouvernement j'aurai au contraire encouragé les autres FAI a suivre Free temps que Google continue son "optimisation fiscale" et refuse d'investir dans le réseau qu'il contribue grandement à saturer (Par exemple implanter des serveurs en France, ca éviterai de saturer les liens transatlantique pour rien !). Mais bon, je ne suis pas certains que l'on ai un jours des politiques courageux avec une vrai vision d'avenir, pour le moment ils ne pensent qu'a leurs réélections et aux copinages...
Dernière édition par HeDude le Jeu 19 Déc 2013, 15:09; édité 1 fois
Olivier, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 15:09 Sujet du message:
42
Heu, ça c'est le principe de toutes les pub Google, qu'il y a sur tous les sites et on ne peut avoir aucune action sur cela.
Par contre, contrairement à ce que vous dites, nous tenons évidemment parole puisque nous avions dit que nous ne mettrons pas de publicités intrusives (Pop UP, intersticiel, pub qui se déploie toute seule, etc...), et nous ne le faisons pas. Vu comme ces publicités se développent, on devrait d'ailleurs bientôt être le seul site d'info à ne pas le faire.
Les publicités présentes sur le site sont là pour financer les infos que vous lisez tous les jours et financer notre espace d'assistance physique. Même s'il y a beaucoup de bénévoles, il y a aussi 3 salariés, et il faut bien les remunerer. Apparemment vous souhaitez juste profiter de leur travail sans aider au financement de l'association (alors même qu'on a des difficultés financières)...
HeDude, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 15:12 Sujet du message:
8366077890
Olivier a écrit:
Heu, ça c'est le principe de toutes les pub Google, qu'il y a sur tous les sites et on ne peut avoir aucune action sur cela.
Par contre, contrairement à ce que vous dites, nous tenons évidemment parole puisque nous avions dit que nous ne mettrons pas de publicités intrusives (Pop UP, intersticiel, pub qui se déploie toute seule, etc...), et nous ne le faisons pas. Vu comme ces publicités se développent, on devrait d'ailleurs bientôt être le seul site d'info à ne pas le faire.
Les publicités présentes sur le site sont là pour financer les infos que vous lisez tous les jours et financer notre espace d'assistance physique. Même s'il y a beaucoup de bénévoles, il y a aussi 3 salariés, et il faut bien les remunerer. Apparemment vous souhaitez juste profiter de leur travail sans aider au financement de l'association (alors même qu'on a des difficultés financières)...
Je n'avais pas vu qu'il avait visé spécifiquement UF, j'avais répondu d'une façon plus général.
Après pour lui répondre pour ce qui est d'UF, il est tout a fait possible de régler le bloqueur de pub pour n'en masquer que certaines (par exemple celles utilisant le ciblage), il est aussi possible de naviguer en mode anonyme (sans bloqueur de pub) comme ca pas de traçage car il n'y aura pas de cookies a analyser.
Gregwar, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 15:16 Sujet du message:
7987474329
UF n'est pas responsable du pistage qui est fait.
Ce sont les régies publicitaires, notamment Google.
Mais vous pouvez désactiver le pistage des pub Google.
Sur chaque pub Google, vous avez accès à la configuration de la chose et vous pouvez parfaitement désactiver les publicités ciblées.
La plupart des navigateurs permettent également d'activer un anti-tracker.
UF est un des rares sites qui ne nous inondent pas de pub, et c'est assez exceptionnel pour que ce soit souligné!
UserFBX, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 15:39 Sujet du message:
7360168428
Le pistage c'est le mal, mais au final, ça nous change quoi ?
Pas grand chose.
Par contre j'ai remarqué ces dernières semaines que certaines publicités ne devraient pas exister. Actuellement je n'ai pas d'exemple mais parfois, sur UF ou ailleurs, le simple fait de cliquer sur, par exemple, le lien "Jamais deux sans trois, RED annonce la 4G pour le 14 janvier" ouvrira non pas la page demandée mais une publicité de NetAvenir. Comme les publicités allosponsor ou allotraffic à la seule différence que nous ne voyons rien si ce n'est le lien en bas à gauche du navigateur.
Heureusement qu'il n'y a pas de publicités vidéo comme sur Numérama ou 01Net qui forcent à voir la publicité alors que l'on a cliqué sur le lien d'un article.
De mon côté, je soutiens à 100% tous les sites avec un AdBlock plus désactivé par défaut, sauf quand une pub relou s'incruste.
johann973 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 16:32 Sujet du message:
9139585050
Olivier a écrit:
...Apparemment vous souhaitez juste profiter de leur travail sans aider au financement de l'association (alors même qu'on a des difficultés financières)...
Jusqu'à nouvel ordre, UF n'est pas un site payant. De la à dire que l'on doit participer au financement de l'association... moyen.
Si les visiteurs ne veulent pas de publicités, nous ne pouvez pas les obliger à les subir. Si votre mode de fonctionnement est une association 1901, c'est à vous de trouver le modèle économique adéquat, et non pas au lecteurs d'en assumer le coût. Cela me rappelle les minutes GSM gratuites contre l'écoute d'un spot publicitaire avant de pouvoir téléphoner.
Pour moi, la publicité ciblée par rapport à mon surf sur les autres sites, c'est intrusif. Et vous pouvez éviter cela, je sais de quoi je parle, j'utilise moi même ad-sense.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum