canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 16:41 Sujet du message: Débits décevants avec V6 en mode routeur
Débits décevants avec V6 en mode routeur70046281
Je suis fibré depuis hier, avec une Freebox V6 utilisée en mode routeur.
J'ai bien compris que les 1 Gbits/s/200 Mbps étaient illusoires dans ce mode et je vous avoue que je me contenterais de la moitié, voire du tiers de ces débits annoncés....
Mais pas de 15 % !!!!
Test réalisé sur un PC portable branché en Ethernet, avec certes une carte Ethernet 100 Mbps, et corroboré avec des tests effectués depuis un iPhone 5S, un iPad 2 et un iMac, ces trois appareils étant connectés à quelques mètres dans la même pièce, en Wi-Fi, après avoir activé le 802.11n et le 802.11ac même si ce dernier m'est inutile pour l'instant.
loggoi, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 17:18 Sujet du message: Re: Débits décevants avec V6 en mode routeur
Re: Débits décevants avec V6 en mode routeur34583206
canut a écrit:
Je suis fibré depuis hier, avec une Freebox V6 utilisée en mode routeur.
J'ai bien compris que les 1 Gbits/s/200 Mbps étaient illusoires dans ce mode et je vous avoue que je me contenterais de la moitié, voire du tiers de ces débits annoncés....
Mais pas de 15 % !!!!
Test réalisé sur un PC portable branché en Ethernet, avec certes une carte Ethernet 100 Mbps, et corroboré avec des tests effectués depuis un iPhone 5S, un iPad 2 et un iMac, ces trois appareils étant connectés à quelques mètres dans la même pièce, en Wi-Fi, après avoir activé le 802.11n et le 802.11ac même si ce dernier m'est inutile pour l'instant.
Puis-je espérer mieux ? Après négociations avec le 3244, un ticket a été ouvert...
Euh déjà c'est normal d'avoir de tels débits avec une carte en 100 Mbits. Ensuite la carte réseau c'est une chose, mais la puissance de la machine compte aussi énormément.
Ensuite n'espérez pas non plus atteindre des débits élevés en Wifi, y compris en 802.11ac ...
L'intérêt d'une box Fibre, c'est pas le débit instantané pour un appareil, mais d'avoir un débit élevé pour plusieurs appareils sur le même réseau.
canut (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2015, 17:20 Sujet du message:
70046281
J'entends.
Je recherche juste un référentiel pour déterminer si mes débits sont bridés par exemple à cause d'une Fibre endommagée, d'une soudure mal faite, d'un angle trop obtus, etc.
alucardx77, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 18:19 Sujet du message:
4734942641
euh une carte 100 Mb/s ça fait Light. Surtout que c'est du théorique maximum. Ensuite, les ports sont-ils configurés correctement Gbits/s/s et full duplex ?
JoePike, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 19:03 Sujet du message:
9498988392
Je viens de tester sur une carte 100 mb/sec et j'ai 95/96 ( RJ45 type 6 de 22 mêtres de long )
quand je remet sur le 1 Gbits/s/sec j'ai 600/200 en mode router
Le problème ne vient sûrement pas de sa carte 100
( dans les 2 cas je suis en full duplex pas de négo auto)
Par contre des tests en Wifi ne valent strictement rien on est bien d'accord
Il serait utille de savoir comment est configuré le port RJ45 utilisé pour le test ... ( mafreebox/mode avancé/réseau local/switch/ configuration/et le port) je ne serais pas etonné qu'il soit en auto
Freeboooox, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 19:31 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour atteindre des débits corrects en Fibre il faut une carte Ethernet 1 Gbps et un bon disque rapide aussi. Il faut que tout les éléments de la chaine soit rapide sinon, c'est le plus lent qui ralentira tout le reste.
Gregwar, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 19:52 Sujet du message:
7987474329
Essayez de lancer des tests de débits en même temps sur plusieurs appareils (PC, smartphones, etc...) pour voir si le total de la bande passante est limitée ou si c'est chaque appareil qui a une limite.
Quelles sont les caractéristiques du PC utilisé pour les tests?
S'il a encore une carte 100 Mbps, il ne doit pas être tout jeune.....
Le problème vient peut-être de là.
Faites un test de débit local pour voir si le bridage est entre le PC et la box.
JoePike, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 22:38 Sujet du message:
9498988392
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Pour atteindre des débits corrects en Fibre il faut une carte Ethernet 1 Gbps et un bon disque rapide aussi. Il faut que tout les éléments de la chaine soit rapide sinon, c'est le plus lent qui ralentira tout le reste.
Sinon ta Freebox t'affiche quoi comme débit ?
Pour info : comme dit tout à l'heure j'ai testé ( 95/95 ) avec une carte 100, c'est quand même autre chose que 30 ou 40mb/sec comme annoncé .
et le Speedtest se fait sur la mémoire ... pas sur le disque car si on regarde l'activité disque avec un win7 , ça ne bouge pas
(je viens de regarder en 1 Gbits/sec car j'ai la flemme de reconnecter un 100 mb/sec)
Olivier.OV, Posté le: Ven 09 Jan 2015, 23:57 Sujet du message:
10650698731
Bonjour les gens et Bonne Année,
Moi aussi, Freebré depuis fin d'année dernière, je suis quelque peu surpris des débits annoncés / réels...
Pour faire mes tests, j'ai viré tout ce qu'il y avait sur mon réseau pour ne laisser que la Freebox, un switch Gigabit et mon PC booté en Live CD Ubuntu.
Les résultats sont en Mbps et ont été obtenus avec la commande suivante : iPerf -c iPerf.testdebit.info -i 5 -t 120 -r
C'est donc purement le débit réseau que je mesure...
Donc la Fibre fonctionne bien puisqu'en bridge le debit atteint presque le Gbits/s (en symétrique ).
Par contre je suis surpris de la dégringolade du débit Download dès que la Freebox est en mode routeur. Je sais que par nature ce mode est consommateur (NAT & co). Free donne même 1Gps max en mode bridge contre 600 Mbps max en mode routeur, soit une chute de 40% ou 60% de rendement (je sais, c'est de la pub). Chez moi, ma Freebox chute de 83%, soit un rendement de 17% !!!
Voilà ce que j'ai chez moi... Ça paraît normal ou ma Freebox a un petit problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum