Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion tous les soirs vers 23h30 - 23h50

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
SenseniX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2013, 18:26    Sujet du message: Perte de connexion tous les soirs vers 23h30 - 23h50 Perte de connexion tous les soirs vers 23h30 - 23h50 78570 73099
Répondre en citant

Bonjour, tous les soirs, dans les horaires indiqués dans le titre mai TV perd du débit jusqu'à figer et ma Freebox Internet redémarre et après hop c'est reparti. Des fois c'est deux reboot.

J'ai déménagé il y a 4 semaines et avant je n'avais pas de soucis. Les anciens locataires étaient chez Free mais je n'ai pu avoir d'infos de leur part.

Dernière info, j'ai enlevé un condensateur dans le tableau élec qui pompait grave la connexion, je ne sais pas comment ils ont pas pu s'en appercevoir ...

Merci pour votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 21:26    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Est ce qu'il n'y a pas un element électrique qui s'enclenche dans ce laps de temps ?
Genre mode jour/nuit du compteur électrique , éclairage public , aquarium , ...

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mar 03 Déc 2013, 22:30    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
Est ce qu'il n'y a pas un element électrique qui s'enclenche dans ce laps de temps ?
Genre mode jour/nuit du compteur électrique , éclairage public , aquarium , ...

Un contacteur de chauffe-eau le fait à merveille , le laisser en direct pour test et changer(facile) si coupable.
Une enseigne néon d'un bar de nuit, d'une vitrine, ...
Les lampes orangées à préchauffage éclairage public, Yes no prob .
Et toutes les ampoules à gaz. L'éclairage de ces merveilles est plus par un filament mais des étincelles électromagnétiques qui se propagent dans le gaz.

Le spot halogène aussi, pas l'ampoule incandescente elle, mais le rhéostat qui est naze. Branchement direct pour test .

Et en journée, le filtre radio de l'ascenseur qui a lâché, voir syndic.
Pour la clôture à vaches et les CB en campagne, idem .
Un régal .

SenseniX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 11:39    Sujet du message: 78570 73099
Répondre en citant

Almk je n'ai tout compris à ton message !
Aquarium non, éclairage publique à 23h30 je doute !
Mode nuit du compteur faut voir.

Mais comment être certain de tout ça ? Mais ça ferait baisser le débit ??

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 15:29    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

J'ai mis en vrac une partie des gêteries qui font tomber une ligne en jour et/ou nuit dont éclairage(public ou pas) pour approuver funktop13 .

En être certain, tu coupes tout sauf ta box+PC que tu t'arranges à brancher sous le même disjoncteur, là çà dégraisse le terrain .
(idéalement, tu remplaces alim Freebox si tu as une autre ss la main(c'est connu elle peut embuer tout un étage et si c'est pas elle c'est celle de la voisine)
Auparavant tu auras fait un relevé en journée pour une situation normale et un dans la plage horaire douteuse .

Là tu fais un relevé sur une seule ligne .
Si c'est bon tu as du pot, c'est chez toi c'est rapide.
Remonte un disjoncteur qui alimente 3 ou 4 appareils max .
Si tu trouves le groupe qui fâche, tu débranches tout sauf 1 et retest, remonte 2 et retest, etc .

Va poser ta question sur le groupe de news proad.Free.ADSL (ou .dégroupage selon le cas)
Pour y accéder, passe par Recherche et tu entres proxad tt court, la liste des news proxad est renvoyée, choisis . En quittant on te demande si tu veux t'abonner, tu dis oui . Pour TV , messagerie, ftth, mobile, pareil.

A 1ere vue tu connais pas alors Outlook sait le faire, le défaut est que ton adresse est en clair . Alors dis Bonjour 1 fois , présente ton prob clairement, termine par un Merci à tous . Tu seras étonné par l'efficacité .

Si tu tombes sur Coyote ou Albert il va te montrer comment faire comme au-dessus et te dira comment relever tes caractéristiques théoriques de ligne et les lire sur la TV . Puis les caractéristiques de ligne du moment selon l'heure de relevé . Il y a un historique qui aide à cerner selon l'heure . Si tu sais pas, demande. Qqu'un te dira .
Oubli: Si tu as configuré tes connexions de messagerie sur un OExpress ou winmail avec les infos Free, tu devrais trouver en colonne gauche la catégorie News suivie dessous de news.Free regarde si c'est déjà présent sinon fais comme dit .

Mon DD a fait plouf et j'ai perdu les miennes je sais plus le n° serveur et son paramétrage faudra que je voie avec le 3244 .
Donne des nouvelles si tu veux bien.

SenseniX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 16:58    Sujet du message: 78570 73099
Répondre en citant

Mec t'es une bible à toi tt seul !! Je vais essayer mais bon ça fait bcp de paramètres à prendre en compte quand même !!

Merci en tt cas

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 6:05    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

@aimk a été plus exhaustif que moi Very Happy.

Envoi nous l'historique de tes déconnexions pour verifier que ce soit bien cyclique.

Au passage le problème peut ne pas venir de chez toi mais chez un de tes voisins ou autres joyeuseries électriques capable d'envoyer un rayonnement électromagnétique sur ta ligne à un instant T et qui est connecté par une ligne téléphonique .

Prospecte aussi chez tes voisins le cas échéant!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: