Kusa (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2013, 12:39 Sujet du message: (V6) Transferts de fichiers entre PC et Player lents.
(V6) Transferts de fichiers entre PC et Player lents.7164266557
Bonjour à tous, tout d'abord, excusez moi si je suis dans la mauvaise section!
Je viens vers vous car mes transferts entre mon PC (dongle USB) et mon Player sont lents.
les transferts via Fillezilla sont encor eplus lents (je depasse pas les 1.5Mb/s).
J'ai une Freebox révolution, configurée en Wifi N :
Canal 1 / 40 Mhz (canal sup)
WPA2-PSK/AES
Quand je fais un test de débit local (fichier de 1 Go) j'ai des fois 5Mb/s, au moment ou je poste, c'est 1.5Mb/s...
J'ai rien qui tourne en fond, la bande passante est libre... Je sais plus quoi faire.
Des idées? Merci d'avance!
edit : Je viens de relancer un test : 2.2Mb/s...
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 14:35 Sujet du message: Re: Transferts de fichiers entre PC et Player lents.
Re: Transferts de fichiers entre PC et Player lents.34583206
Kusa a écrit:
Je viens vers vous car mes transferts entre mon PC (dongle USB) et mon Player sont lents.
les transferts via Fillezilla sont encor eplus lents (je depasse pas les 1.5Mb/s).
WPA2-PSK/AES
Quand je fais un test de débit local (fichier de 1 Go) j'ai des fois 5Mb/s, au moment ou je poste, c'est 1.5Mb/s...
J'ai rien qui tourne en fond, la bande passante est libre... Je sais plus quoi faire.
Votre transfert de fichier est bridé par la vitesse du port USB de votre dongle. C'est loin d'être la solution la plus optimale, la meilleure solution étant toujours de passer par un cordon Ethernet.
Kusa (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2013, 15:36 Sujet du message: Re: Transferts de fichiers entre PC et Player lents.
Re: Transferts de fichiers entre PC et Player lents.7164266557
loggoi a écrit:
Kusa a écrit:
WPA2-PSK/AES
Votre transfert de fichier est bridé par la vitesse du port USB de votre dongle. C'est loin d'être la solution la plus optimale, la meilleure solution étant toujours de passer par un cordon Ethernet.
Edit :
Merci pour ta réponse Loggoi. Cependant, le USB 2 c'est 60mo/s théoriques (30 ou 40 en pratique), et le dongle est donné pour 300mb/s, c'est pas logique que ça bride. Ceci dit c'est peut être une piste.
Sinon, je ne passe pas en Ethernet car il y a plus de 10 mètres entre le PC et la box
Vojimir234, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 18:43 Sujet du message:
1702214847
Bonsoir,
Votre probleme semble être similaire a une ferrari avec 300HP sur une autoroute limite a 110Km (clef Wifi a 300mb) mais et a cause des travaux vous roulez a 30Km (USB2).
Theorique en Wifi, hm, Loggoi a raison!
Mais aussi depond de votre type de fichier vous transferz, comme .avi, mp4 wmv... le vitese de transfer divers; tester et vous verais la diference. _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
spokenman, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 23:03 Sujet du message: (V6) Transferts de fichiers entre PC et Player lents.
(V6) Transferts de fichiers entre PC et Player lents.9198885609
claude4934, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 23:41 Sujet du message: Re: Transferts de fichiers entre PC et Player lents.
Re: Transferts de fichiers entre PC et Player lents.8226576569
[quote="Kusa"][quote="loggoi"]
Kusa a écrit:
Sinon, je ne passe pas en Ethernet car il y a plus de 10 mètres entre le PC et la box
Excuse moi, mais j'emploie régulièrement un câble Ethernet de plus de 15 mètres entre la box révolution et un PC que je réinstalle dans une autre pièce, il est même parfois écrasé par la fermeture d'une porte mais la connexion est toujours maximale : 100 ou 1000 Mbit/s
suivant les cartes périphériques employées.
Sinon, comment faire dans les entreprises ou il y a parfois une dizaine de PC à connecter ???? On ne les place pas autour du serveur que je sache pour avoir moins long de câble !!!!!
J'emploie en permanence un câble Ethernet pour relier mon PC principal à la box, c'est une catégorie 6, 1,50 mètre de long et le transfert sur le disque dur de la box d'un film de 3 Go se fait en 1 mn environ à 30 Mo/s. Ce qui est pour mon goût plutôt lent car si je transfère ce même film sur mon externe (Serial-Ata III et boitier connecté en USB 3) C'est entre 100 et 150 Mo/s et j'ai à peine le temps de le voir partir.
Pourtant, le HDD de la Freebox, c'est le plus des plus: Comment pouvais-je m'en passer avant ????
Ah oui, c'est vrai, j'étais pas chez Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum