Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) Galaxy S4 mini / Active...: attendre une update
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Semeria
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 110
 
112 points

Semeria
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 14:05    Sujet du message: 69887 64794
Répondre en citant

voilà ce qu'on trouve sur Internet:

Pour forcer la 4G sur le S4 mini, il faut d'abord le rooter, puis

1. Run Root Explorer
2. Go To data/property
3. Find persist.radio.lteon and edit
4. Change false To true , save
5.Reboot

Thats all u need To have LTE.

Si certains sont pressés ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedeou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Dedeou, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 14:38    Sujet du message: 94886 88301 Répondre en citant

Bonjour à tous...

J'ai aussi le S4 mini sur Free Mobile.
Et voici mes résultats d'analyse.
Effectivement ça ne marche pas encore.
Aprés appel SAV Samsung : Le hardware est opérationnel mais il manque une mise à jour de Free.
Aprés appel SAV Free : Le compte est activé mais en attente mise à jour Samsung.

Les deux m'ont dit que cette mise à jour sera effectuée en Décembre...

Je me demande quand meme qui doit fournir cette mise à jour ???

Bref.. il nous reste plus qu'à attendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedeou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Dedeou, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 14:49    Sujet du message: 94886 88301 Répondre en citant

En poussant les recherches sur le net.... On peut trouver ceci sur l'option 4G d'un Smartphone Android:
"The option will not show if your SIM card / carrier / phone subscription does not have 4G enabled."
"addition: this option is not shown in settings if the mobile operator is not the "whitelist", special file in the system named lteon_netlist.xml. "

Ce qui veut dire que Free doit se signaler opérationnel pour la 4G à Samsung et fournir une mise à jour sur la SIM pour activer cette fonctionnalité....

Et ceci devrait arriver en Décembre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 15:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dedeou a écrit:
Ce qui veut dire que Free doit se signaler opérationnel pour la 4G à Samsung et fournir une mise à jour sur la SIM pour activer cette fonctionnalité....

Oui pour la première partie, non pour la deuxième.
La SIM ne doit pas être mise à jour, c'est le système d'exploitation (Android) qui doit l'être.
Mais il faut que la carte SIM soit compatible avec la 4G, ce qui est le cas avec les cartes SIM de Free Mobile.

Il faut juste attendre que Free fournisse la mise à jour de Samsung après l'avoir adaptée à sa sauce (en ajoutant son logo au démarrage et son identifiant de réseau dans le fichier cité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedeou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Dedeou, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 15:37    Sujet du message: 94886 88301 Répondre en citant

OK

Si je comprends bien il s'agit d'activer sur Android la possibilité de se connecter en 4G....

Hors, certains ont utilisé le meme tel avec un autre opérateur et cela fonctionne.

Ce qui voudrait dire que dans la SIM ou autre il y aurait une option (du style "activate_LTE=TRUE/FALSE" pour faire simple) et lors du chargement du tel, Android propose l'option ou pas...

La cause, du non fonctionnement actuel sur S4 mini, serait belle et bien une config fournie par Free et non pas un pb Android ou un pb Samsung....

On est d'accord (sur le principe) ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 15:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dedeou a écrit:
OK

Si je comprends bien il s'agit d'activer sur Android la possibilité de se connecter en 4G....

Hors, certains ont utilisé le meme tel avec un autre opérateur et cela fonctionne.

Ce qui voudrait dire que dans la SIM ou autre il y aurait une option (du style "activate_LTE=TRUE/FALSE" pour faire simple) et lors du chargement du tel, Android propose l'option ou pas...

La cause est bel et bien une confi fournie par Free et non pas un pb Android ou un pb Samsung....

On est d'accord (sur le principe) ??


Pas tout à fait..
Il s'agit d'activer la 4G sur le réseau Free Mobile...
Tout se passe au niveau d'Android, pas au niveau de la SIM (qui est déjà compatible 4G). C'est dans un fichier du système (Android) qu'il faut ajouter le réseau Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semeria
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 110
 
112 points

Semeria
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 20:40    Sujet du message: 69887 64794
Répondre en citant

Pour forcer la 4G sur le S4 mini quel que soit le réseau, voici deux adresses intéressantes, mais à utiliser avec précautions:

https://www.phonandroid.com/forum/root-cwm-Recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683.html

https://www.phonandroid.com/forum/post1150288.html?hilit=4G%20free%20avec%20S4%20mini#p1150288

Free n'a rien à voir là-dedans, Samsung si !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedeou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Dedeou, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 21:52    Sujet du message: 94886 88301 Répondre en citant

Merci pour les adresses... J'avais vu en cherchant un peu sur le net...

Mon hypothese du fait que ça provienne de la carte SIM est donc fausse je pense...
Aprés avoir installé un outil qui lit la SIM on a 2 option et j'ai fait l'essai suivant :
Data activé:
- "Network Type"= UMTS
- "Network Selection Mode" = Auto
Sans data activé
- "Network Type"= UNKNOWN
- "Network Selection Mode" = Auto

Ce qui me fait dire que la SIM étant donné qu'elle est en auto n'a pas de paramère être modifiée.

Aprés d'autres recherches j'ai vu qu'il fallait rajouter dans le fichier mentionné ci dessus le fait que Free soit accessible en LTE.

Donc il s'agit bien d'une modif d'un paramètre Android. Et pour cela Free aurait du se manifester plus tot pour que Samsung intégre cette modif plus tôt.

Je pense qu'il s'agit juste d'un problème de timing entre Free et Samsung pour avoir la modif. Et que donc il faut constater que Free a lancé la 4G avant de s'assurer que les paramètres soit OK pour tous les tel...

Je n'ai rien contre Free, bien au contraire, je suis content d'avoir la 4G intégrée dans mon forfait et de payer pour une entreprise qui innove et fait du bien au consommateur....

Je voulais juste comprendre... n'étant pas professionnel du dev sur Smartphone...

Il nous reste plus qu'à attendre... Vive Free Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semeria
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 110
 
112 points

Semeria
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 23:01    Sujet du message: 69887 64794
Répondre en citant

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les téléphones 4G un peu plus anciens y compris Samsung fonctionnent avec Free sans rien toucher.
Mon hypothèse est qu'il s'agit d'un NOUVEAU bridage que Samsung a mis en place parallèlement au bridage selon les zones géographiques.
En effet au premier démarrage mon s4 mini m'a affiché qu'il fonctionne en Europe et qu'il faut une carte d'un pays européen. Ce n'était pas le cas sur les modèles précédents.
Tous ces bridages ne font qu'embêter les clients et donner envie d'aller voir ailleurs ce qui est mon cas. (voir Sony, Nokia, Blackberry, HTC, Alcatel et presque tous les LG, entre autres, ou même le Samsung S3 LTE)
Plus grave cela signifie que la 4G risque de ne pas fonctionner avec certains opérateurs étrangers, voire français (MVNO). Ce pourrait être un problème pour certains. Dans ce cas la solution en passant par le root est la seule praticable.
Quelle époque !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 3:57    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Semeria a écrit:
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les téléphones 4G un peu plus anciens y compris Samsung fonctionnent avec Free sans rien toucher.
Mon hypothèse est qu'il s'agit d'un NOUVEAU bridage que Samsung a mis en place parallèlement au bridage selon les zones géographiques.
En effet au premier démarrage mon s4 mini m'a affiché qu'il fonctionne en Europe et qu'il faut une carte d'un pays européen. Ce n'était pas le cas sur les modèles précédents.
Tous ces bridages ne font qu'embêter les clients et donner envie d'aller voir ailleurs ce qui est mon cas. (voir Sony, Nokia, Blackberry, HTC, Alcatel et presque tous les LG, entre autres, ou même le Samsung S3 LTE)
Plus grave cela signifie que la 4G risque de ne pas fonctionner avec certains opérateurs étrangers, voire français (MVNO). Ce pourrait être un problème pour certains. Dans ce cas la solution en passant par le root est la seule praticable.
Quelle époque !

C'est nouveau, oui.
Mais ce n'est pas spécifiquement Samsung. C'est Android.
C'est l'application par Samsung de fonctionnalités d'Android.
On peut soit autoriser tous les réseaux, soit autoriser tel et tel réseau. C'est la deuxième solution qui a été choisie dans la distribution d'Android de Samsung.
Effectivement, avec cette solution, un nouvel opérateur devra être enregistré dans le système, par une mise à jour. Je trouve ça très dommage, on se rapproche du système d'Apple...
Pour les MVNO, pas de problème, puisqu'ils utilisent un MNO, et c'est le MNO qui doit être validé.
Apple a montré la voie, Samsung la suit Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedeou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 5
 
5 points

Dedeou, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 17:36    Sujet du message: 94886 88301 Répondre en citant

Bonjour

Pas plus de news mais on peut pas faire plus officiel.
Ci-dessous le lien vers les FAQs du S4 mini sur le site Samsung :

FAQ : "Mon mobile est-il compatible avec la 4G sur le réseau Free Mobile?"

https://www.Samsung.com/fr/support/model/GT-I9195ZKXXEF-troubleshooting#
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
logdav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 33
 
1775 points

logdav, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 19:19    Sujet du message: 94800 88221 Répondre en citant

Ils ont juste oublié de dire qu'il faut un S4 Français pour pouvoir profiter de la 4G de Free Mobile...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 11:53    Sujet du message: Re: Galaxy S4 mini Re: Galaxy S4 mini 1967 1993 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Semeria a écrit:
Samsung copie un peu trop les pratiques douteuses d'Apple en créant des limitations abusives sur ses derniers téléphones.
Le galaxy S4 mini ne fonctionne pas avec la 4G Free et ne sera débloqué par une mise à jour Samsung que "courant décembre". On se croirait chez Apple !!
Il y avait déjà les limitations selon les zones géographiques, mais maintenant c'est la même chose avec les opérateurs !!
Je trouve cela abusif et scandaleux.
Résultat c'est le dernier téléphone Samsung que j'achète.
Je regrette de ne pas pouvoir tester l'antenne Free 4G à moins de 100m de chez moi (à Nice). Bon, la 4G n'a rien d'Essentiel (même les 20 Go) mais c'est l'occasion de mettre en lumière ces pratiques pour le moins douteuses.


euh je n'ai toujours pas compris en quoi c'est douteux... Votre téléphone va permettre d'accéder à la 4G non ? Suffit d'attendre quelques jours, le temps que Samsung (et Apple et d'autres) valident que tel modèle de téléphone fonctionnera bien sur la 4G de Free

Ou vous auriez préféré qu'ils vous laissent aller sur le réseau sans vérifications préalables, et qu'au final ça ne marche pas ?


Finalement ils on fait ce que tu explique dans ta dernière phrase
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 12:06    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Est ce que ce mobile S4 mini sera dispo dans la boutique Free Mobile ?

Elle est 4G et ecran 4"3.
_________________
Arrow https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanzizou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2013
Messages: 32
 
32 points

Fanzizou, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 8:55    Sujet du message: 95027 88426 Répondre en citant

Vous accepteriez d'acheter une voiture sans les roues ?

Vendre un S4 mini soit disant 4G parce qu'il a le hardware, mais pas le soft, c'est tout de même ENORME !
Et la dernière MAJ de novembre, c'est pour pouvoir connecter la montre connectée dont on se bats les coucougnettes, mais la 4G n'est pas gérée. On rêve quand même. C'est mon premier et dernier Samsung aussi.

La moindre des choses c'est d'en prévenir le client à l'achat !

Pour info, j'ai un S4 mini, et je l'utilise en 4G chez Free quand même

Mais j'ai installé CyanogenMod et le Recovery TWRP sur XDA developers... (Android 4.3 est déjà dispo en version stable, et les premier beta de KitKat 4.4 sont déjà là aussi....) Razz Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 21
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox