Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) Galaxy S4 mini / Active...: attendre une update
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Semeria
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 110
 
112 points

Semeria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 20:14    Sujet du message: (4G) Galaxy S4 mini / Active...: attendre une update (4G) Galaxy S4 mini / Active...: attendre une update 69887 64794
Répondre en citant

Samsung copie un peu trop les pratiques douteuses d'Apple en créant des limitations abusives sur ses derniers téléphones.
Le galaxy S4 mini ne fonctionne pas avec la 4G Free et ne sera débloqué par une mise à jour Samsung que "courant décembre". On se croirait chez Apple !!

Il y avait déjà les limitations selon les zones géographiques, mais maintenant c'est la même chose avec les opérateurs !!
Je trouve cela abusif et scandaleux.

Résultat c'est le dernier téléphone Samsung que j'achète.
Je regrette de ne pas pouvoir tester l'antenne Free 4G à moins de 100m de chez moi (à Nice). Bon, la 4G n'a rien d'Essentiel (même les 20 Go) mais c'est l'occasion de mettre en lumière ces pratiques pour le moins douteuses.

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 20:56    Sujet du message: Re: Galaxy S4 mini Re: Galaxy S4 mini 3458 3206 Répondre en citant

Semeria a écrit:
Samsung copie un peu trop les pratiques douteuses d'Apple en créant des limitations abusives sur ses derniers téléphones.
Le galaxy S4 mini ne fonctionne pas avec la 4G Free et ne sera débloqué par une mise à jour Samsung que "courant décembre". On se croirait chez Apple !!
Il y avait déjà les limitations selon les zones géographiques, mais maintenant c'est la même chose avec les opérateurs !!
Je trouve cela abusif et scandaleux.
Résultat c'est le dernier téléphone Samsung que j'achète.
Je regrette de ne pas pouvoir tester l'antenne Free 4G à moins de 100m de chez moi (à Nice). Bon, la 4G n'a rien d'Essentiel (même les 20 Go) mais c'est l'occasion de mettre en lumière ces pratiques pour le moins douteuses.


euh je n'ai toujours pas compris en quoi c'est douteux... Votre téléphone va permettre d'accéder à la 4G non ? Suffit d'attendre quelques jours, le temps que Samsung (et Apple et d'autres) valident que tel modèle de téléphone fonctionnera bien sur la 4G de Free

Ou vous auriez préféré qu'ils vous laissent aller sur le réseau sans vérifications préalables, et qu'au final ça ne marche pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 20:57    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

Salut
moi j'ai le S4 avec la 4G activée sur le site Free Mobile mais toujours pas de 4G sur mon téléphone
comment faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 22:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

bruno92600 a écrit:
Salut
moi j'ai le S4 avec la 4G activée sur le site Free Mobile mais toujours pas de 4G sur mon téléphone
comment faire?

Rapprochez-vous peut-être d'une antenne 4G...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semeria
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 110
 
112 points

Semeria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 22:33    Sujet du message: 69887 64794
Répondre en citant

pourquoi est-il possible d'activer la 4G avec les 3 autres opérateurs et non avec Free ? Ce n'est pas le cas avec les constructeurs autres qu'Apple et Samsung.
Adieu Samsung.

"Ou vous auriez préféré qu'ils vous laissent aller sur le réseau sans vérifications préalables, et qu'au final ça ne marche pas ? "
Evidemment oui, car si ça ne marche pas il est facile de forcer la 3G voire la 2G, où est le problème ??

Ce qui est une pratique douteuse c'est de devoir attendre l'autorisation de Samsung pour pouvoir se connecter en 4G sur le réseau Free.
Car il est possible de passer outre ce blocage en rootant le Smartphone pour pouvoir aller modifier une valeur dans le système (ce que je ne ferai pas). C'est donc bien un blocage "commercial".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredbx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 208
 
370 points

fredbx, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 23:25    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
bruno92600 a écrit:
Salut
moi j'ai le S4 avec la 4G activée sur le site Free Mobile mais toujours pas de 4G sur mon téléphone
comment faire?

Rapprochez-vous peut-être d'une antenne 4G...


Bonsoir la meme que vous meme a coter d'une antenne qui est a 800 metres de chez moi et j suis aller dans la rue ou elle est et mon s4 c jamais connecter decu et pas l'option 4G dans le mode reseau c bizzare tous ca quand meme .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 23:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fredbx a écrit:
Gregwar a écrit:
bruno92600 a écrit:
Salut
moi j'ai le S4 avec la 4G activée sur le site Free Mobile mais toujours pas de 4G sur mon téléphone
comment faire?

Rapprochez-vous peut-être d'une antenne 4G...


Bonsoir la meme que vous meme a coter d'une antenne qui est a 800 metres de chez moi et j suis aller dans la rue ou elle est et mon s4 c jamais connecter decu et pas l'option 4G dans le mode reseau c bizzare tous ca quand meme .

800m, ca fait loin pour du 2600MHz..
D'après ce qu'on peut lire régulièrement, la portée d'une antenne en 2600MHz serait de l'ordre de 300m...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredbx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 208
 
370 points

fredbx, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 23:35    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
fredbx a écrit:
Gregwar a écrit:
bruno92600 a écrit:
Salut
moi j'ai le S4 avec la 4G activée sur le site Free Mobile mais toujours pas de 4G sur mon téléphone
comment faire?

Rapprochez-vous peut-être d'une antenne 4G...


Bonsoir la meme que vous meme a coter d'une antenne qui est a 800 metres de chez moi et j suis aller dans la rue ou elle est et mon s4 c jamais connecter decu et pas l'option 4G dans le mode reseau c bizzare tous ca quand meme .

800m, ca fait loin pour du 2600MHz..
D'après ce qu'on peut lire régulièrement, la portée d'une antenne en 2600MHz serait de l'ordre de 300m...


a ca je c pas si ca fait loin ou pas mais meme ou elle est placer je ne capte pas la 4G et elle est active en plus et j'ai pas le mode reseau 4G sur mon tel juste 3G 2G (3G/2G mode auto j'ai essayer avec une SIM bouygue et la comme par magie j'ai l'option 4G dans mon menu Free c pas et moi non plus alors comme ca ca va vite avancer le souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 23:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fredbx a écrit:
Gregwar a écrit:
fredbx a écrit:
Gregwar a écrit:
bruno92600 a écrit:
Salut
moi j'ai le S4 avec la 4G activée sur le site Free Mobile mais toujours pas de 4G sur mon téléphone
comment faire?

Rapprochez-vous peut-être d'une antenne 4G...


Bonsoir la meme que vous meme a coter d'une antenne qui est a 800 metres de chez moi et j suis aller dans la rue ou elle est et mon s4 c jamais connecter decu et pas l'option 4G dans le mode reseau c bizzare tous ca quand meme .

800m, ca fait loin pour du 2600MHz..
D'après ce qu'on peut lire régulièrement, la portée d'une antenne en 2600MHz serait de l'ordre de 300m...


a ca je c pas si ca fait loin ou pas mais meme ou elle est placer je ne capte pas la 4G et elle est active en plus et j'ai pas le mode reseau 4G sur mon tel juste 3G 2G (3G/2G mode auto j'ai essayer avec une SIM bouygue et la comme par magie j'ai l'option 4G dans mon menu Free c pas et moi non plus alors comme ca ca va vite avancer le souci

Vous avez activé la 4G depuis votre espace abonné Free Mobile?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semeria
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 110
 
112 points

Semeria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 23:38    Sujet du message: 69887 64794
Répondre en citant

bruno92600 a écrit:
Salut
moi j'ai le S4 avec la 4G activée sur le site Free Mobile mais toujours pas de 4G sur mon téléphone
comment faire?


Sans doute un problème de firmware (éventuellement selon le pays d'origine du Smartphone).
Le Galaxy S4 est compatible 4G Free avec la version firmware: JSS15J.I9505XXUEMKF avec un débit théorique max de 100 Mbps

Eventuellement essayez une mise à jour (en Wifi de préférence)

J'ai le même problème avec mon S4 mini, mais il n'existe pas encore de firmware compatible pour lui.

Quand je pense qu'il n'y a aucun problème avec Sony, Nokia, Blackberry, HTC, Alcatel et presque tous les LG ......


Dernière édition par Semeria le Jeu 05 Déc 2013, 23:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredbx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 208
 
370 points

fredbx, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 23:40    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
fredbx a écrit:
Gregwar a écrit:
fredbx a écrit:
Gregwar a écrit:
bruno92600 a écrit:
Salut
moi j'ai le S4 avec la 4G activée sur le site Free Mobile mais toujours pas de 4G sur mon téléphone
comment faire?

Rapprochez-vous peut-être d'une antenne 4G...


Bonsoir la meme que vous meme a coter d'une antenne qui est a 800 metres de chez moi et j suis aller dans la rue ou elle est et mon s4 c jamais connecter decu et pas l'option 4G dans le mode reseau c bizzare tous ca quand meme .

800m, ca fait loin pour du 2600MHz..
D'après ce qu'on peut lire régulièrement, la portée d'une antenne en 2600MHz serait de l'ordre de 300m...


a ca je c pas si ca fait loin ou pas mais meme ou elle est placer je ne capte pas la 4G et elle est active en plus et j'ai pas le mode reseau 4G sur mon tel juste 3G 2G (3G/2G mode auto j'ai essayer avec une SIM bouygue et la comme par magie j'ai l'option 4G dans mon menu Free c pas et moi non plus alors comme ca ca va vite avancer le souci

Vous avez activé la 4G depuis votre espace abonné Free Mobile?


oui c passer meme en vert pour me dire que c'etais activer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredbx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 208
 
370 points

fredbx, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 23:41    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Semeria a écrit:
bruno92600 a écrit:
Salut
moi j'ai le S4 avec la 4G activée sur le site Free Mobile mais toujours pas de 4G sur mon téléphone
comment faire?


Sans doute un problème de firmware (éventuellement selon le pays d'origine du Smartphone).
Le Galaxy S4 est compatible 4G Free avec la version firmware: JSS15J.I9505XXUEMKF avec un débit théorique max de 100 Mbps

Eventuellement essayez une mise à jour (en Wifi de préférence)


j'ai dja cette mise a jour depuis 2 jours je comprend plus rien la avec bouygue impecc et Free que dale c une histoire de dingue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semeria
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 110
 
112 points

Semeria
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 23:44    Sujet du message: 69887 64794
Répondre en citant

votre cas est effectivement assez incompréhensible !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredbx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 208
 
370 points

fredbx, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 23:45    Sujet du message: 8262 7399 Répondre en citant

Semeria a écrit:
votre cas est effectivement assez incompréhensible !



oui ca serai pas la SIM comme je disais a Free je vois plus que ca moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Ven 06 Déc 2013, 6:59    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

Salut
oui ma 4G est bien activé sur le site de Free
et mon téléphone me dit que je suis a jour
peu être un probleme de SIM comme dit plus haut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 21
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox