Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande de renseignements avant migration vers Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
jl846
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jl846
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:23    Sujet du message: Demande de renseignements avant migration vers Freebox Demande de renseignements avant migration vers Freebox 94838 88254
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez Orange pour Internet via Livebox et téléphone par Internet avec un N° 09....
J'ai également conservé chez France Telecom mon abonnement ligne fixe avec un N° géographique 03...
Je voudrai savoir s'il est possible sur la Freebox de ne conserver que mon N° géographique 03...
En effet je voudrai résilier Internet chez Orange et l'abonnement fixe chez France Telecom.
Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir ce résultat final et dans quel ordre faut-il effectuer ces démarches?
Résultat final désiré:Freebox avec N° téléphone géographique 03...
Merci
Cordialement
jl846

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:51    Sujet du message: Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox 3458 3206 Répondre en citant

jl846 a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez Orange pour Internet via Livebox et téléphone par Internet avec un N° 09....
J'ai également conservé chez France Telecom mon abonnement ligne fixe avec un N° géographique 03...
Je voudrai savoir s'il est possible sur la Freebox de ne conserver que mon N° géographique 03...
En effet je voudrai résilier Internet chez Orange et l'abonnement fixe chez France Telecom.
Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir ce résultat final et dans quel ordre faut-il effectuer ces démarches?
Merci
Cordialement
jl846

Free ne fournit pas de numéro géographique. Vous pourrez faire porter votre 03 vers le 09 Free. Cependant vous ne pourrez émettre des appels qu'avec le 09.

Pour faire la bascule d'Orange vers Free, dans l'ordre :
- inscrivez vous chez Free
- quand Free fonctionne, résiliez orange

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 13:06    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour jl846

Vous pouvez tout à fait conserver votre numéro géographique 03 France Telecom et vous ne pourrez pas conserver votre numéro 09 Livebox car c'est un numéro dit voip.

Avec Free, vous allez bénéficier d'un nouveau numéro voip 09 surlequel seront redirigés les appels vers votre numéro 03. Vous n'aurez plus de ligne France Telecom mais vous serez donc toujours joignable sur ce numéro 03. Attention : en appel sortant (lorsque vous émettrez un appel), votre correspondant ne verra pas le numéro 03 affiché sur son téléphone mais le numéro 09 Freebox.

Pour vous abonner, vous devez procéder de la façon suivante :

Rendez vous sur la page d'abonnement Free, (https://ADSL.free.fr)

Et indiquez votre numéro de ligne téléphonique France telecom 03XXXXXXXX dans le bandeau rouge.

La nouvelle page vous demande de choisir le type d'offre pour votre abonnement et comme vous souhaitez ne plus avoir de ligne fixe France Telecom vous devez choisir dégroupage total (si vous êtes en zone dégroupée) ou Freebox only (si vous êtes non dégroupé).

Poursuivez la procédure d'abonnement et n'oubliez pas de demander la portabilité .
La portabilité vous permettra d'être joignable sur votre numéro 03 comme expliqué plus haut.

Finissez la procédure d'inscription en sélectionnant les options qui vous intéressent.

Ne résiliez ni l'abonnement Livebox ni votre ligne France telecom !!!!

Une fois l'inscription terminée, vous recevrez dans un premier temps un mail de confirmation. Dans un second temps vous recevrez le matériel et enfin, votre abonnement Livebox orange ne sera plus synchronisée, ce qui indiquera que votre ligne a été raccordée sur les équipements ADSL de Free. A cet instant , vous pourrez envoyer un courrier de résiliation pour l'abonnement Livebox. La ligne fixe France telecom, quant à elle, sera résiliée automatiquement avec la portabilité.

En espérant vous avoir aidé.

Cdlt

jl846
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jl846
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 14:22    Sujet du message: 94838 88254
Répondre en citant

Merci à vous toutes de vos réponses,
Merci à "cflo" pour son explication détaillée que j'ai bien comprise et que je vais conserver pour la suivre à la lettre lors de mon inscription à Free.
Cordialement
jl846

cflo a écrit:
Bonjour jl846

Vous pouvez tout à fait conserver votre numéro géographique 03 France Telecom et vous ne pourrez pas conserver votre numéro 09 Livebox car c'est un numéro dit voip.

Avec Free, vous allez bénéficier d'un nouveau numéro voip 09 surlequel seront redirigés les appels vers votre numéro 03. Vous n'aurez plus de ligne France Telecom mais vous serez donc toujours joignable sur ce numéro 03. Attention : en appel sortant (lorsque vous émettrez un appel), votre correspondant ne verra pas le numéro 03 affiché sur son téléphone mais le numéro 09 Freebox.

Pour vous abonner, vous devez procéder de la façon suivante :

Rendez vous sur la page d'abonnement Free, (https://ADSL.free.fr)

Et indiquez votre numéro de ligne téléphonique France telecom 03XXXXXXXX dans le bandeau rouge.

La nouvelle page vous demande de choisir le type d'offre pour votre abonnement et comme vous souhaitez ne plus avoir de ligne fixe France Telecom vous devez choisir dégroupage total (si vous êtes en zone dégroupée) ou Freebox only (si vous êtes non dégroupé).

Poursuivez la procédure d'abonnement et n'oubliez pas de demander la portabilité .
La portabilité vous permettra d'être joignable sur votre numéro 03 comme expliqué plus haut.

Finissez la procédure d'inscription en sélectionnant les options qui vous intéressent.

Ne résiliez ni l'abonnement Livebox ni votre ligne France telecom !!!!

Une fois l'inscription terminée, vous recevrez dans un premier temps un mail de confirmation. Dans un second temps vous recevrez le matériel et enfin, votre abonnement Livebox orange ne sera plus synchronisée, ce qui indiquera que votre ligne a été raccordée sur les équipements ADSL de Free. A cet instant , vous pourrez envoyer un courrier de résiliation pour l'abonnement Livebox. La ligne fixe France telecom, quant à elle, sera résiliée automatiquement avec la portabilité.

En espérant vous avoir aidé.

Cdlt

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 14:52    Sujet du message: Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox 87708 81653 Répondre en citant

jl846 a écrit:
Bonjour,
Merci
Cordialement
jl846

Bonjour

Et pourquoi ne pas prendre une offre Livebox zen sans abonnement France telecom?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 18:28    Sujet du message: Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox 67278 61148 Répondre en citant

stephrem a écrit:

Bonjour

Et pourquoi ne pas prendre une offre Livebox zen sans abonnement France telecom?

et pourquoi vouloir aller/rester chez Orange ?!!!? (rire)

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 18:38    Sujet du message: Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox 87708 81653 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
stephrem a écrit:

Bonjour

et pourquoi vouloir aller/rester chez Orange ?!!!? (rire)

Et pourquoi pas??
Et attendre la vente privée à 2€ au mois de juin prochain!!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 19:18    Sujet du message: Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox Re: Demande de renseignements avant migration vers Freebox 67278 61148 Répondre en citant

stephrem a écrit:

Et pourquoi pas??
Et attendre la vente privée à 2€ au mois de juin prochain!!

perso,je suis bien content d'avoir quitté orange !
avant, quand j'étais chez Orange pr Livebox :
- je devais aller 3-4 jours par mois dans la boutique SAV avec XX aller retour et a me batailler pr le probleme de contacter la hot line qui est impossible pour moi, pour faire changer modem+decodeur où seul le modem, malgré la panne constatée dès le debut du decodeur, a pu être changé au moins pépin alors que le decodeur a toujours eu des problemes constatés par technicien mais orange n'a jamais voulu le remplacer !
- je devais rebooter le decodeur et modem entre 10 et 30 fois par jour chacun (oui tout ca !)
- si j'avais une panne, il pouvait se passer 1 semaine sans rien avoir de service alors que je payais cher
- j'avais un debit assez moyen et une grosse latence de ping (impossible de faire le moindre jeu en reseau ou t'chat avec un ping de 210ms moyen !)
- aucune évolution ni amélioration de services, offres... a part que c'était de plus en plus laborieux pour moi si j'avais un souci materiel, pour qu'ils fassent appel a la hot line dans la boutique SAV !
- la derniere panne que j'ai eu sur la ligne m'a fais acceléré l'envie de changer pour Free.

depuis que je suis chez Free :
- j'ai beaucoup plus de services (ex le NAS. meme si pas parfait, c pas mal du tout)
- j'ai un net bien meilleur debit
- aucun ping (moins de 20ms !)
- je peux sans probleme contacter la hot line SDH par Internet si besoin
- si probleme, resolution des probleme de ligne dans les quelques heures et cela est rare quand ca arrive depuis que j'y suis
- si souci materiel, echange facile et rapide
- des evolutions regulieres meme si c'est pas toujours, loin de là ce que je cherche ou ne peux utiliser
- je n'ai plus besoin de rebooter les materiel comme avant avec Orange
- et enfin, le decodeur permet de voir les chaines en hd, alors qu'avec le decodeur, meme si dans l'abo c'était compris, aucune chaine hd n'était possible avec celui d'Orange (pas de HDMI ni yuv, juste peritel ou rca, et pas non plus de sortie audio optique ou coaxial)
- et pour combler le tout, sur certaines chaines, je peux les regarder sur ordinateur

perso, je prefere être chez Free qu'ailleurs ! surtout que si j'ai fini par quitter orange, c'est suite a la derniere panne d'eux où je suis resté 4 mois sans service alors que je payais, j'étais coupé du monde car Internet est mon seul mode de communication veritable (travail, loisirs...) et s'en fichait royal. j'ai expliqué mon souci a Free en detail avec le gros dossier a la boutique, ils m'ont dit que c'était possible etc... j'ai vu des travaux dans la rue le lendemain et 3j apres (et il y avait le W.E. entre !) Free qui disait que la ligne était migrée et opérationnelle, et le lendemain (donc 4j apres mon passage a la boutique), j'ai eu le message pour le colis dispo a la boutique, j'ai branché et Internet fonctionnait ! Free a reussi en 4j ce que orange ne voulait rien faire en 4 mois !

mais apres chacun ses gouts.

il y a presque 10 ans, j'avais France télécom câble (par France télécom) et c'était super, si pb, resolution comme Free dans les quelques heures, si besoin de changer le matos, pareil, ct rapide et facile. mais ca a changé !

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 19:31    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Tout les fai ont leurs avantages et inconvénients.

Free n'est pas tout rose non plus quand on voit sur le forum certains qui n'ont plus de net depuis des semaines et Free qui leur dit d'attendre.

Maintenant toutes les offres Internet sont sans engagement donc à lui de tester Free et de s'en faire sa propre idée.

Perso j'ai pris Free pour la vente privée.
J'en avait déjà profité en juin 2012 et connus quelques soucis au début (plus de télé quand il faisait chaud. À cause du DSLAM? Peut être être.)
Le soir quand vous regardez le film en 2 eme partie de soirée et que la Freebox se bloque à 00h pendant 30 minutes et que vous ne pouvez pas voir la fin du film tout les soirs c'est rageant.

Après j'admets que Free propose plus de service qu'orange avec la frebox Crystal (blocage des numéros inconnu, disque dur pour les enregistrements) et pour un petit peu moins cher.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 19:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

stephrem a écrit:
Tout les fai ont leurs avantages et inconvénients.

Free n'est pas tout rose non plus quand on voit sur le forum certains qui n'ont plus de net depuis des semaines et Free qui leur dit d'attendre.

Maintenant toutes les offres Internet sont sans engagement donc à lui de tester Free et de s'en faire sa propre idée.

Perso j'ai pris Free pour la vente privée.
J'en avait déjà profité en juin 2012 et connus quelques soucis au début (plus de télé quand il faisait chaud. À cause du DSLAM? Peut être être.)
Le soir quand vous regardez le film en 2 eme partie de soirée et que la Freebox se bloque à 00h pendant 30 minutes et que vous ne pouvez pas voir la fin du film tout les soirs c'est rageant.

Après j'admets que Free propose plus de service qu'orange avec la frebox Crystal (blocage des numéros inconnu, disque dur pour les enregistrements) et pour un petit peu moins cher.

oui bien sur, il y a du bon et du moins bon
j'ai aussi connu helas numericable (quand ca a été racheté a France télécom câble), quand ca fonctionnait au debut c'était pas mal, mais jai vite dechanté.
ma mere a eu la Freebox quasi depuis le debut (juste apres aol avec leur faux illimité gratuit ! où elle c battu apres pour recuperer les sommes exhorbitantes par proces a cause d'une defaillance (et non expliqué sur contrat) du numero du modem a composer où s'il est indiponible, il pouvait passer par un autre serveur de connexion, et là, c'était plus du tout gratuit mais a un tarif superieur a du hors forfait ! et nul part c'était indiqué, precisé ce changement de serveur, rien d'apparant nul part. et des factures mensuelles comprises non pas a 200 francs mais a des 8000-12000 francs chaque mois !) et je pense pas qu'elle est changé depuis, moi j'ai eu Free il y a quelques années avant de demenager, et dans mon nouvel appart il y a 10 ans, aucune prise de téléphone ni rien, j'avais donc pris, a contre coeur (mais finalment au debut j'étais content), France télécom câble puisqu'ils allaient cabler et installer gratuitement. moi au debut, j'aimais FT câble.
c'est apres que ca s'est degradé rapidement.
numericable a été le pire !
j'ai reussi a revenir chez Orange (car Free pas possible sans prise de téléphone a l'époque) qui m'a finalement installé les prises et dès que j'ai pu, peu apres l'ouverture de la boutique, j'suis repassé par Free car trop ras le bol d'Orange.

bien sur j'ai toujours des fois des interruptions de ligne mais c'est quoi ? une fois tous les 2-3 mois en moyenne (bon là en ce moment ils doivent changer le nra/DSLAM alors la nuit j'ai des micro coupures de quelques minutes, c'est penible pour mes sauvegardes et jeux mais bon) et ca dure quoi ? pas plus d'une ou deux heure et encore, tres souvent c'est resolu en meme pas 30 min ! la seule fois où ca a été long ca a été le jour ya quelques mois de la panne nationnale au niveau de l'identification apres le reboot qui a duré toute la soirée. donc bon, perso, je vais pas me plaindre par rapport a ce que j'ai helas connu avec tous les autres !

apres oui, il en faut pour tout le monde

toutefois sans engagement attention aux frais de resiliation Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: