Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Transfert avantage Freebox de Monsieur à Madame
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jerome42800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

jerome42800
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 10:09    Sujet du message: [RESOLU] Transfert avantage Freebox de Monsieur à Madame [RESOLU] Transfert avantage Freebox de Monsieur à Madame 94832 88249
Répondre en citant

Bonjour,
Pour Monsieur, j'ai un forfait à 20€ réduction à 16€ car Monsieur est abonné Freebox révolution.
Pour Madame, j'ai un forfait à 2€
Monsieur et Madame sont mariés et vivent à la même adresse.

Quand je me logue sur le compte de Monsieur, je vois le compte de Monsieur ET de Madame
Quand je me logue sur le compte de Madame, je ne vois que le compte de Madame

Je suis en train de faire une portabilité vers un autre opérateur pour Monsieur.

Question :
1-Comment je dois m'y prendre pour transférer l'avantage Freebox vers le compte de Madame ?
2-Quand la portabilité sera faite (ce jeudi 05/12 après midi !), est ce que je pourrais continuer de me loguer sur le compte Monsieur ?

Merci de me dire comment procéder... c'est un peu urgent !!!

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par jerome42800 le Ven 06 Déc 2013, 7:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 10:37    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

1- Il suffira de fournir les identifiants Freebox dans la console de gestion du compte de madame. Le délai est très court pour que ces identifiants soient "vierges" de toute association fixe-mobile.
2- Oui, mais uniquement pour accéder aux factures de Monsieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:05    Sujet du message: Re: Transfert avantage Freebox Monsieur qui résilie à Madame Re: Transfert avantage Freebox Monsieur qui résilie à Madame 3458 3206 Répondre en citant

jerome42800 a écrit:
Bonjour,
Pour Monsieur, j'ai un forfait à 20€ réduction à 16€ car Monsieur est abonné Freebox révolution.
Pour Madame, j'ai un forfait à 2€
Monsieur et Madame sont mariés et vivent à la même adresse.

Quand je me logue sur le compte de Monsieur, je vois le compte de Monsieur ET de Madame
Quand je me logue sur le compte de Madame, je ne vois que le compte de Madame

Je suis en train de faire une portabilité vers un autre opérateur pour Monsieur.

Question :
1-Comment je dois m'y prendre pour transférer l'avantage Freebox vers le compte de Madame ?
2-Quand la portabilité sera faite (ce jeudi 05/12 après midi !), est ce que je pourrais continuer de me loguer sur le compte Monsieur ?

Merci de me dire comment procéder... c'est un peu urgent !!!


Pourquoi ne pas rattacher les 2 comptes ensemble, ainsi dès que l'un a résilié l'autre bénéficie automatiquement de la réduction....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:11    Sujet du message: Re: Transfert avantage Freebox Monsieur qui résilie à Madame Re: Transfert avantage Freebox Monsieur qui résilie à Madame 70618 65579 Répondre en citant

loggoi a écrit:
jerome42800 a écrit:
Bonjour,
Pour Monsieur, j'ai un forfait à 20€ réduction à 16€ car Monsieur est abonné Freebox révolution.
Pour Madame, j'ai un forfait à 2€
Monsieur et Madame sont mariés et vivent à la même adresse.

Quand je me logue sur le compte de Monsieur, je vois le compte de Monsieur ET de Madame
Quand je me logue sur le compte de Madame, je ne vois que le compte de Madame

Je suis en train de faire une portabilité vers un autre opérateur pour Monsieur.

Question :
1-Comment je dois m'y prendre pour transférer l'avantage Freebox vers le compte de Madame ?
2-Quand la portabilité sera faite (ce jeudi 05/12 après midi !), est ce que je pourrais continuer de me loguer sur le compte Monsieur ?

Merci de me dire comment procéder... c'est un peu urgent !!!


Pourquoi ne pas rattacher les 2 comptes ensemble, ainsi dès que l'un a résilié l'autre bénéficie automatiquement de la réduction....


Ils sont déjà rattachés non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
2- Oui, mais uniquement pour accéder aux factures de Monsieur.

Pas seulement..
Le compte de Monsieur est manifestement le compte principal, puisque les 2 lignes sont accessibles par ce compte.
Le compte en lui-même continuera d'exister et (il me semble) restera le compte principal. Il aura donc accès aux anciennes factures de Monsieur, mais aussi aux (anciennes et nouvelles) factures de Madame ainsi qu'aux réglages des options.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:36    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
overlize a écrit:
2- Oui, mais uniquement pour accéder aux factures de Monsieur.

Pas seulement..
Le compte de Monsieur est manifestement le compte principal, puisque les 2 lignes sont accessibles par ce compte.
Le compte en lui-même continuera d'exister et (il me semble) restera le compte principal. Il aura donc accès aux anciennes factures de Monsieur, mais aussi aux (anciennes et nouvelles) factures de Madame ainsi qu'aux réglages des options.

En effet, si c'est un compte multiligne, ce qui n'est pas précisé dans le post initial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
En effet, si c'est un compte multiligne, ce qui n'est pas précisé dans le post initial.

Si, indirectement....
Cf. le post de Renard des ondes (la phrase en rouge) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:02    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
overlize a écrit:
En effet, si c'est un compte multiligne, ce qui n'est pas précisé dans le post initial.

Si, indirectement....
Cf. le post de Renard des ondes (la phrase en rouge) Wink

Renard des ondes se pose aussi la question, comme moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
Gregwar a écrit:
overlize a écrit:
En effet, si c'est un compte multiligne, ce qui n'est pas précisé dans le post initial.

Si, indirectement....
Cf. le post de Renard des ondes (la phrase en rouge) Wink

Renard des ondes se pose aussi la question, comme moi.

Il faudrait une confirmation de jerome42800, mais les comptes semblent manifestement liés, sinon Monsieur ne pourrait pas voir le compte de Madame depuis son compte..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:09    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il faudrait une confirmation de jerome42800, mais les comptes semblent manifestement liés, sinon Monsieur ne pourrait pas voir le compte de Madame depuis son compte..

Dans l'attente d'une confirmation de votre part, veuillez agréer, cher jerome42800, mes salutations les plus sincères... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome42800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

jerome42800
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 21:46    Sujet du message: 94832 88249
Répondre en citant

Vous êtes vraiment au top sur ce forum ! Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si les comptes sont liés.
Quand je me logue avec le numéro de tel de Monsieur, les comptes de Monsieur et Madame apparaissent.
Quand je me logue avec le numéro de tel de Madame, le compte de Madame apparait seul.

Bon, le portage a eu lieu sans encombre cet après midi.

Mon post initial sur ce fil était principalement parce que je craignais que mon log Monsieur disparaisse.
Mon log Monsieur est bien toujours actif. La ligne de Monsieur est signalée résiliée. La ligne de Madame toujours accessible.

Dans la rubrique AVANTAGE Freebox, on me propose de Dissocier les lignes.

Je crois que je vais attendre d'avoir ma dernière facture Monsieur 16€ avant de faire quoi que ce soit.

1- Je crois comprendre ci-dessus que je n'aurais peut être rien à faire pour que le forfait de Madame passe à 0€ ?

2- Qu'est ce que ça fait si je fais : dissocier les lignes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 21:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jerome42800 a écrit:
Je crois que je vais attendre d'avoir ma dernière facture Monsieur 16€ avant de faire quoi que ce soit.

1- Je crois comprendre ci-dessus que je n'aurais peut être rien à faire pour que le forfait de Madame passe à 0€ ?

2- Qu'est ce que ça fait si je fais : dissocier les lignes ?

1- Il n'y a rien à faire, le forfait de Madame passera automatiquement à 0€..
2- Vous perdrez votre avantage Freebox..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome42800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2013
Messages: 6
 
6 points

jerome42800
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 7:14    Sujet du message: 94832 88249
Répondre en citant

Merci pour vous explications Very Happy

Je vais appliquer le wait and see !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox