Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Transfert avantage Freebox de Monsieur à Madame

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jerome42800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jerome42800
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 10:09    Sujet du message: [RESOLU] Transfert avantage Freebox de Monsieur à Madame [RESOLU] Transfert avantage Freebox de Monsieur à Madame 94832 88249
Répondre en citant

Bonjour,
Pour Monsieur, j'ai un forfait à 20€ réduction à 16€ car Monsieur est abonné Freebox révolution.
Pour Madame, j'ai un forfait à 2€
Monsieur et Madame sont mariés et vivent à la même adresse.

Quand je me logue sur le compte de Monsieur, je vois le compte de Monsieur ET de Madame
Quand je me logue sur le compte de Madame, je ne vois que le compte de Madame

Je suis en train de faire une portabilité vers un autre opérateur pour Monsieur.

Question :
1-Comment je dois m'y prendre pour transférer l'avantage Freebox vers le compte de Madame ?
2-Quand la portabilité sera faite (ce jeudi 05/12 après midi !), est ce que je pourrais continuer de me loguer sur le compte Monsieur ?

Merci de me dire comment procéder... c'est un peu urgent !!!

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par jerome42800 le Ven 06 Déc 2013, 7:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 10:37    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

1- Il suffira de fournir les identifiants Freebox dans la console de gestion du compte de madame. Le délai est très court pour que ces identifiants soient "vierges" de toute association fixe-mobile.
2- Oui, mais uniquement pour accéder aux factures de Monsieur.

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:05    Sujet du message: Re: Transfert avantage Freebox Monsieur qui résilie à Madame Re: Transfert avantage Freebox Monsieur qui résilie à Madame 3458 3206 Répondre en citant

jerome42800 a écrit:
Bonjour,
Pour Monsieur, j'ai un forfait à 20€ réduction à 16€ car Monsieur est abonné Freebox révolution.

Quand je me logue sur le compte de Monsieur, je vois le compte de Monsieur ET de Madame

Je suis en train de faire une portabilité vers un autre opérateur pour Monsieur.

Question :
1-Comment je dois m'y prendre pour transférer l'avantage Freebox vers le compte de Madame ?
2-Quand la portabilité sera faite (ce jeudi 05/12 après midi !), est ce que je pourrais continuer de me loguer sur le compte Monsieur ?

Pourquoi ne pas rattacher les 2 comptes ensemble, ainsi dès que l'un a résilié l'autre bénéficie automatiquement de la réduction....

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16732 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:11    Sujet du message: Re: Transfert avantage Freebox Monsieur qui résilie à Madame Re: Transfert avantage Freebox Monsieur qui résilie à Madame 70618 65579 Répondre en citant

loggoi a écrit:
jerome42800 a écrit:
Bonjour,

Question :

Pourquoi ne pas rattacher les 2 comptes ensemble, ainsi dès que l'un a résilié l'autre bénéficie automatiquement de la réduction....

Ils sont déjà rattachés non ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:

Pas seulement..
Le compte de Monsieur est manifestement le compte principal, puisque les 2 lignes sont accessibles par ce compte.
Le compte en lui-même continuera d'exister et (il me semble) restera le compte principal. Il aura donc accès aux anciennes factures de Monsieur, mais aussi aux (anciennes et nouvelles) factures de Madame ainsi qu'aux réglages des options.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:36    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
overlize a écrit:

Pas seulement..
Le compte de Monsieur est manifestement le compte principal, puisque les 2 lignes sont accessibles par ce compte.
Le compte en lui-même continuera d'exister et (il me semble) restera le compte principal. Il aura donc accès aux anciennes factures de Monsieur, mais aussi aux (anciennes et nouvelles) factures de Madame ainsi qu'aux réglages des options.

En effet, si c'est un compte multiligne, ce qui n'est pas précisé dans le post initial.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 11:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
En effet, si c'est un compte multiligne, ce qui n'est pas précisé dans le post initial.

Si, indirectement....
Cf. le post de Renard des ondes (la phrase en rouge) Wink

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:02    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
overlize a écrit:

Si, indirectement....

Renard des ondes se pose aussi la question, comme moi.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

overlize a écrit:
Gregwar a écrit:
overlize a écrit:

Si, indirectement....

Renard des ondes se pose aussi la question, comme moi.

Il faudrait une confirmation de jerome42800, mais les comptes semblent manifestement liés, sinon Monsieur ne pourrait pas voir le compte de Madame depuis son compte..

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 12:09    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Il faudrait une confirmation de jerome42800, mais les comptes semblent manifestement liés, sinon Monsieur ne pourrait pas voir le compte de Madame depuis son compte..

Dans l'attente d'une confirmation de votre part, veuillez agréer, cher jerome42800, mes salutations les plus sincères... Wink

jerome42800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jerome42800
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 21:46    Sujet du message: 94832 88249
Répondre en citant

Vous êtes vraiment au top sur ce forum ! Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si les comptes sont liés.
Quand je me logue avec le numéro de tel de Monsieur, les comptes de Monsieur et Madame apparaissent.
Quand je me logue avec le numéro de tel de Madame, le compte de Madame apparait seul.

Bon, le portage a eu lieu sans encombre cet après midi.

Mon post initial sur ce fil était principalement parce que je craignais que mon log Monsieur disparaisse.
Mon log Monsieur est bien toujours actif. La ligne de Monsieur est signalée résiliée. La ligne de Madame toujours accessible.

Dans la rubrique AVANTAGE Freebox, on me propose de Dissocier les lignes.

Je crois que je vais attendre d'avoir ma dernière facture Monsieur 16€ avant de faire quoi que ce soit.

1- Je crois comprendre ci-dessus que je n'aurais peut être rien à faire pour que le forfait de Madame passe à 0€ ?

2- Qu'est ce que ça fait si je fais : dissocier les lignes ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 21:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

jerome42800 a écrit:
Je crois que je vais attendre d'avoir ma dernière facture Monsieur 16€ avant de faire quoi que ce soit.

1- Je crois comprendre ci-dessus que je n'aurais peut être rien à faire pour que le forfait de Madame passe à 0€ ?

2- Qu'est ce que ça fait si je fais : dissocier les lignes ?

1- Il n'y a rien à faire, le forfait de Madame passera automatiquement à 0€..
2- Vous perdrez votre avantage Freebox..

jerome42800
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

jerome42800
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Déc 2013, 7:14    Sujet du message: 94832 88249
Répondre en citant

Merci pour vous explications Very Happy

Je vais appliquer le wait and see !

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: