Slayder (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2013, 18:36 Sujet du message: DSLAM migré chez Orange mais pas Free
DSLAM migré chez Orange mais pas Free9100284690
Bonsoir à tous !
J'attends depuis pas mal de temps que mon DSLAM migre en VDSL2 et je viens de voir sur degrouptest et meme sur le site d'Orange que ma ligne est compatible VDSL avec Orange mais toujours pas Free! est-ce normal?
ACTIVE
Code Commutateur Local : 66144LLT [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : POLLESTRES
Longueur de ligne : 719 mètres :
4/10 sur 719 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 10.785 dB
loggoi, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 19:45 Sujet du message: Re: DSLAM migré chez Orange mais pas Free
Re: DSLAM migré chez Orange mais pas Free34583206
Slayder a écrit:
Bonsoir à tous !
J'attends depuis pas mal de temps que mon DSLAM migre en VDSL2 et je viens de voir sur degrouptest et meme sur le site d'Orange que ma ligne est compatible VDSL avec Orange mais toujours pas Free! est-ce normal?
ACTIVE
Code Commutateur Local : 66144LLT [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : POLLESTRES
Longueur de ligne : 719 mètres :
4/10 sur 719 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 10.785 dB
Merci
Oui. Free n'utilise pas les DSLAM d'Orange, c'est le principe même du degroupage....
UserFBX, Posté le: Mar 10 Déc 2013, 20:40 Sujet du message:
7360168428
Pollestres, ce nom me dit quelque chose...
Ne cherchez pas, selon orange, j'ai droit à 15 mégas. En réalité, je n'en ai que 3.5 chez Free et les voisins, même pas 1.
Orange a tendance a débloquer sur les débits. C'est pour cela qu'une loi a été pondue pour encadrer les publicités.
Par contre si Orange propose vraiment du VDSL2 sur votre ligne, cela veut dire qu'elle est techniquement compatible et que le jour où Free fera une MAJ matériel, vous l'aurez aussi.
Juste pour info, vous avez combien avec 719 mètres ?
jTrex, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 8:48 Sujet du message:
4200637678
Slayder a écrit:
là avec la Freebox v6 je suis a 2.5 Mo/s max et 136 Ko/s UP max
La vitesse de transmission peut être exprimée avec 2 unités différentes : kbps = kilo-bit / seconde, et kBps = kilo-Byte / seconde.
1 Byte, octet en français, = 8 bits.
Donc 2,5 Mo/s = 8*2,5 = 20 kbps, ce qui est correct pour votre longueur de ligne.
Pour ce qui est de la migration du DSLAM, elle peut nécessiter le changement des équipements.
FT l'a fait, mais pas encore Free. Ça va venir ...
UserFBX, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 10:44 Sujet du message:
7360168428
jTrex a écrit:
Slayder a écrit:
là avec la Freebox v6 je suis a 2.5 Mo/s max et 136 Ko/s UP max
La vitesse de transmission peut être exprimée avec 2 unités différentes : kbps = kilo-bit / seconde, et kBps = kilo-Byte / seconde.
1 Byte, octet en français, = 8 bits.
Donc 2,5 Mo/s = 8*2,5 = 20 kbps, ce qui est correct pour votre longueur de ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum