selecta (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2013, 21:18 Sujet du message: Ouverture des ports
Ouverture des ports9495988366
Bonsoir !
Je viens à vous car je n'en peux absolument plus. Il m'est impossible d'ouvrir n'importe quelle port. Je m'éxplique. Je récupère mon adresse IP local qui est 192.168.0.21.
Je me rends donc sur : mafreebox.freebox.fr et je me connect. Je me rend ensuite dans Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > Redirections de ports.
Suite à cela, je clique sur "Ajouter une redirection". Souhaitant ouvrir le port "9003", je remplis le formulaire comme ceci : https://puu.sh/5Gjxm/346119b1c8.png
Je refais la même opération mais en mettant "UDP" à la place de "TCP".
Je reboot ensuite ma Freebox, et test le port 9003 voir si celui-ci est ouvert et malheureusement non. Pourriez-vous m'éclaircir ? Merci beaucoup d'avance.
loggoi, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 21:29 Sujet du message: Re: Ouverture des ports
Re: Ouverture des ports34583206
selecta a écrit:
Bonsoir !
Je viens à vous car je n'en peux absolument plus. Il m'est impossible d'ouvrir n'importe quelle port. Je m'éxplique. Je récupère mon adresse IP local qui est 192.168.0.21.
Je me rends donc sur : mafreebox.freebox.fr et je me connect. Je me rend ensuite dans Paramètres de la Freebox > Mode Avancé > Redirections de ports.
Suite à cela, je clique sur "Ajouter une redirection". Souhaitant ouvrir le port "9003", je remplis le formulaire comme ceci : https://puu.sh/5Gjxm/346119b1c8.png
Je refais la même opération mais en mettant "UDP" à la place de "TCP".
Je reboot ensuite ma Freebox, et test le port 9003 voir si celui-ci est ouvert et malheureusement non. Pourriez-vous m'éclaircir ? Merci beaucoup d'avance.
Inutile de rebooter la box.... Si ça ne marche pas, c'est que :
- soit aucun service n'écoute sur le port 9003 sur votre PC
- soit un parefeu bloque ce même port sur votre PC
Gregwar, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 22:53 Sujet du message:
7987474329
Avant de déclarer une redirection de port vers une machine, il est préférable (voire indispensable) de soit mettre une IP fixe à la machine, soit déclarer un bail DHCP statique pour cette machine.
Sinon, son adresse IP risque de changer à chaque reconnexion réseau, surtout après redémarrage de la box.
Comme le dit Loggoi, il n'est pas nécessaire de redémarrer la Freebox après une modification via Freebox OS, les changements étant pris en compte immédiatement.
Quand vous faites vos tests, le serveur de jeu est bien lancé? Vous êtes sûr qu'il écoute sur le port déclaré dans la redirection?
Bonjour,
Et coté serveur pas d'autres pare-feu ?
en détail :
Celui de Windows laisse passer le port ?
Si antivirus avec pare feu le laisse t'il passer également ?
Pas de problème en réseau local ? le problème n'est que de l'extérieur ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum