Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
vidéos du PC sur TV ??

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Stéé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Stéé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2013, 14:06    Sujet du message: vidéos du PC sur TV ?? vidéos du PC sur TV ?? 94131 87595
Répondre en citant

Possédant depuis peu la Crystal, si j'ai bien compris, la seule possibilité de lire sur sa TV du contenu de son PC c'est Homeplayer (tout ce qui est streaming etc. car pour ce qui est des fichiers sur le disque de son PC on peut le faire aisément directement sans Homeplayer en transférant le contenu sur le disque de sa box) ?
>
Le souci c'est que je n'arrive pas du tout à le servir de Homeplayer (eh oui je débute, j e n'y comprends rien !).

CONCRETEMENT, je souhaite pouvoir regarder une vidéo d'Internet d'un site TV en Replay, sur ma TV. Le hic, c'est qu'il est impossible de se procurer l'adresse URL de la vidéo en Replay sur ce site (Canaplus), sans quoi il est impossible de lire la vidéo... (ce qui est différent de l'adresse du site lui-même).

Pouvez-vous m'éclairer, comment faire ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freeplayer / Multiposte " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6591 points

loggoi, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 15:18    Sujet du message: Re: vidéos du PC sur TV ?? Re: vidéos du PC sur TV ?? 3458 3206 Répondre en citant

Stéé a écrit:
Possédant depuis peu la Crystal, si j'ai bien compris, la seule possibilité de lire sur sa TV du contenu de son PC c'est Homeplayer (tout ce qui est streaming etc. car pour ce qui est des fichiers sur le disque de son PC on peut le faire aisément directement sans Homeplayer en transférant le contenu sur le disque de sa box) ?
>
Le souci c'est que je n'arrive pas du tout à le servir de Homeplayer (eh oui je débute, j e n'y comprends rien !).

CONCRETEMENT, je souhaite pouvoir regarder une vidéo d'Internet d'un site TV en Replay, sur ma TV. Le hic, c'est qu'il est impossible de se procurer l'adresse URL de la vidéo en Replay sur ce site (Canaplus), sans quoi il est impossible de lire la vidéo... (ce qui est différent de l'adresse du site lui-même).

Pouvez-vous m'éclairer, comment faire ?

Donc vous essayez de lire une vidéo stockée en ligne (et non sur votre PC), et non ce n'est pas possible ni via la feeebox directement, ni via homeplayer ou quelque autre outil que ce soit.

Stéé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Stéé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2013, 15:28    Sujet du message: 94131 87595
Répondre en citant

Le seul moyen reste la fameuse méthode classique de liaison du PC à la TV via câble HDMI/HDMI ?  
leo167fr
Hobbit de L'Univers

25 points

leo167fr, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 16:13    Sujet du message: 8815 7906 Répondre en citant

tu as aussi FreeMi

https://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=27

Stéé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Stéé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Déc 2013, 16:19    Sujet du message: 94131 87595
Répondre en citant

OK, mais sinon globalement, on peut faire quoi avec Homeplayer ? Je croyais que ça pouvait permettre de voir des vidéo du net sur sa TV à partir de l'adresse URL de la vidéo ??

Qu'est-ce que ça permet de faire en plus de ce que permet directement la Freebox Crystal (on peut sans Homeplayer mettre des fichiers du disque de son ordi sur la box, ça OK).

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Déc 2013, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On peut faire ça avec Homeplayer, mais ça ne passe pas avec tout. Teste.

kmf31
Dragon de L'Univers

1070 points

kmf31, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 12:03    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si on a bien la Freebox Crystal (et PAS la V6 !!!!) on peut essayer avec ca:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45797
https://pc2tv.free.fr/

Parfois il suffit de jeter un coup d'oeil dans les "tutos" ou "sujets affiche" au debut du forum !

Sinon le câble HDMI-HDMI est une bonne solution (surtout assez facile) si le PC est assez proche au televiseur dans la meme piece et si on a sur le PC une carte graphique avec une prise HDMI libre (pas encore utilisee par l'ecran principal). Sur le net (Amazon) on trouve aussi des câbles HDMI a 10 m et qui fonctionnent bien (j'en ai un moi meme et je fais comme ca). On peut aussi combiner ca avec une souris sans fils qui ferait un peu d'office de "souris-télécommande" si on ne veut pas rester plante devant le PC pour faire de petites actions (pause/play/stop etc.).
Si on a un soft sur le PC qui marche avec une télécommande multimedia (USB) ce sera encore mieux.

Stéé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Stéé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2013, 23:51    Sujet du message: 94131 87595
Répondre en citant

Précision, j'ai la dernière, celle qui se vend actuellement, pas la Révolution mais l'autre !!! Crystal ou V6 ? Voilà ce que j'ai, la dernière, celle vendue à côté de la Révolution.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 3:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les box ne sont pas vendues par Free, mais prêter.

La Crystal est une V5/HD " relookée ".

Stéé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Stéé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 9:51    Sujet du message: 94131 87595
Répondre en citant

Du coup, la V6 c'est laquelle ? (car actuellement il n'y a que 2 box en zone dégroupée : la Crystal et la Revolution... Donc là je vois pas... La V6 dont vous parlez, c'est laquelle ???  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La Crystal/V5 supporte le Freeplayer, pas la V6.

V6: noire, Crystal: " blanche ". Tout est sur le site de Free.

Stéé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Stéé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 13:56    Sujet du message: 94131 87595
Répondre en citant

Donc, la Crystal est la nouvelle (hors Revolution) ??
Quand j'ai souscrit il y a un mois, il n'y avait pas le choix entre V6 et Crystal. Il y avait le choix entre Crystal (blanche)et Revolution...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 14:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

V5 = Crystal et V6 = Revolution.

La Crystal est identique à la V5 au niveau composants et fonctionnalités (ou presque).

https://www.universfreebox.com/article/21432/Univers-Freebox-teste-la-Freebox-Crystal-Le-design-et-le-comparatif-avec-la-Freebox-HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: