nyarl (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 23:53 Sujet du message: [Résolu] Dégroupage total, changement pour ma ligne ?
[Résolu] Dégroupage total, changement pour ma ligne ?9521888604
Bonjour à toutes et à tous.
Je me pose la question depuis quelques temps de savoir si un passage du dégroupage partiel au dégroupage total me permettrait d’acquérir un meilleur débit sachant que je suis pas mal loin de ma centrale téléphonique.
Les caractéristiques de ma ligne:
longueur de ligne : 5618 mètres
affaiblissement théorique : 64.718dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.87 Mbps
Le débit maximum estimé par le test éligibilité est de 230Ko/s, soit à peine plus que mon débit quand je suis seul à utiliser ma connexion où je ne dépasse pas les 220Ko/s. Cependant, le dégroupage total pourrait-il me permettre d'augmenter le seuil de débit max estimé ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre attention.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
nyarl (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 13:10 Sujet du message:
9521888604
Merci de vos réponses.
Je vais de ce pas passer en total, parce qu’apparemment j'ai tout à y gagner.
Cependant, le type de dégroupage est-il prit en compte dans le calcul du débit maximal estimé ? Car il est vrai que mon db d’affaiblissement est énorme. Et donc, est-il possible que les modifications sur ma ligne tendent à diminuer un peu plus mon débit (quitte à avoir une meilleur stabilité), comme je suis presque au maximum du débit estimé ? Dernière question et pas des moindres, est-ce que cela peut réduire/augmenter la longueur de ma ligne ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum