Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Synchro / désynchro erratiques sur Freebox V6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JLH35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 9
 
9 points

JLH35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 13:39    Sujet du message: Synchro / désynchro erratiques sur Freebox V6 Synchro / désynchro erratiques sur Freebox V6 88909 82756
Répondre en citant

Bonjour, je subi depuis hier soir vers 21:00 des désynchro et statistiques complètement erratiques, je ne peux pratiquement plus me connecter si ce n'est que pour qq secondes ( je suis actuellement connecté à travers la connexion 3G de mon iPhone)
J'ai viré tous les téléphones et filtres ADSL, la Freebox Player et son Freeplug, seul le plug CPL d'alimentation de la Freebox Server est utilisé, j'ai essayé plusieurs prises téléphone etc.
Les statistiques suivantes on été prise dans ces conditions
Peu de temps après la connexion --->
Voie descendante Voie montante
Débit brut 4118kbit/s 592 kbit/s
Atténuation 57 dB 58 dB
Marge de bruit 4 dB 7 dB
FEC 2393 0
HEC 3293 26
CRC 344 24
ES 9 4
SES 7 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 6317 0
rxmt_corr 10572 0
rxmt_uncorr 10572 0

ensuite qq minutes après juste avant la déconnexion

Voie descendante Voie montante
Débit brut 4118kbit/s 592 kbit/s
Atténuation 57 dB 58 dB
Marge de bruit 3 dB 1 dB
FEC 58552 0
HEC 12281 309
CRC 2124 177
ES 137 53
SES 43 1
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 137161 0
rxmt_corr 49936 0
rxmt_uncorr 49936 0



et qq secondes après la synchrosiation suivante j'avais -->

Voie descendante Voie montante
Débit brut 198kbit/s 90 kbit/s
Atténuation 50 dB 55 dB
Marge de bruit 8 dB 101 dB
FEC 76 0
HEC 1 18
CRC 11 35
ES 152 68
SES 53 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 465 0
rxmt_corr 14 0
rxmt_uncorr 14 0


Que pensez vous de celà ?
Merci d'avance
Jean-Louis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9461
 
6593 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 14:56    Sujet du message: Re: Synchro / désynchro erratiques sur Freebox V6 Re: Synchro / désynchro erratiques sur Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

contactez Free et demandez le passage d'un technicien itinérant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLH35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 9
 
9 points

JLH35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 19:32    Sujet du message: 88909 82756
Répondre en citant

Bonjour loggoi,
OK c'est fait, un technicien va passer, mais as tu une idée sur ce que serait le problème ? la Freebox elle même ?
Jean-Louis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLH35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 9
 
9 points

JLH35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2013, 10:58    Sujet du message: 88909 82756
Répondre en citant

Bonjour, tous les soucis ont disparus, la ligne est redevenue stable, la marge de bruit et le débit sont de nouveau corrects et ce semble t-il avant que je décide de changer des filtres ADSL

En effet en j'ai acheté de nouveaux filtres (3) et j'ai trouvé des filtres ADLS2+ (je suis en ADSL2+) et j'ai eu qq surprises sur les 3 filtres un seul m'a permis de synchroniser la Freebox V6 avec les 2 autres pas moyen de passer de l'étape 2 à 3 !!!! et également avec ces 2 mêmes filtres, il est impossible d'avoir une tonalité sur le téléphone filaire !!!! j'ai donc remis un ancien filtre.
Surprenant !!! qui a une explication ?
Merci
Jean-Louis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Juin 2013, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En dégroupage partiel, ça fait du boulot en plus. Wink

Est-ce que les contacts se faisaient bien dans la prise murale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLH35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 9
 
9 points

JLH35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2013, 13:06    Sujet du message: 88909 82756
Répondre en citant

Salut CurtisNewton, dans la mesure où avec l'ancienne prise celà fonctionne, je considère qu'il n'y a pas de pb de contact Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Juin 2013, 16:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, j'ai déjà eu des lamelles qui étaient mal en contact avec un autre filtre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLH35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 9
 
9 points

JLH35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 8:12    Sujet du message: 88909 82756
Répondre en citant

Bonjour, un technicien Free est venu Lundi dernier et une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
A suivre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLH35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 9
 
9 points

JLH35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 12:28    Sujet du message: 88909 82756
Répondre en citant

Bonjour,
Hier un technicien Free est revenu avec un technicien Orange, le problème était sur le câble téléphonique d'arrivée sur la boite FT, un fil de la paire était en mauvais état, juste au niveau du connecteur, la gaine est partie en miette en la touchant.
Bon c'est parfait, mais je dois dire que cela a failli ne pas être solutionné sur le champ, car d'un côté le tech Orange disait j'ai une tonalité et je n'entends pas de friture donc c'est tout bon et le tech Free disait je ne synchronise pas et c'est en insistant que finalement le tech Orange a perçu un peu de friture
Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est souvent comme ça. Le réseau est vieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLH35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 9
 
9 points

JLH35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 14:34    Sujet du message: 88909 82756
Répondre en citant

Bonjour, de retour car toujours le problème, certes plus espacé mais bien embêtant.
Orange me soutient que la ligne téléphonique est entièrement enterrée alors que cette ligne à une marge de bruit qui diminue/fluctue énormément des que la nuit arrive et remonte dès que le jour réapparait et ceci toutes nuits comme le montre la capture d'écran ci-jointe.



Question: Est ce conforme à une ligne qui serait entièrement enterrée ?, cette ligne semble perturbée par un élément extérieur, n'est ce pas ?
Merci pour vos avis
Jean-Louis

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 14:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est toujours à la même heure, au même moment dans l'année..., elle peut être enterrée pas bien loin d'un perturbateur assez récent.

Evidement, elle n'est pas en sous-sol tout le temps, ça peut aussi venir de là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLH35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 9
 
9 points

JLH35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 15:34    Sujet du message: 88909 82756
Répondre en citant

Merci CurtisNewton, oui je surveille cette ligne tous les jours depuis plusieurs mois et c'est toujours le même scénario.

CurtisNewton a écrit:
Si c'est toujours à la même heure, au même moment dans l'année..., elle peut être enterrée pas bien loin d'un perturbateur assez récent.

Evidement, elle n'est pas en sous-sol tout le temps, ça peut aussi venir de là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Déc 2013, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es sur quel ping ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLH35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 9
 
9 points

JLH35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Déc 2013, 17:34    Sujet du message: 88909 82756
Répondre en citant

Je viens de faire le test avec Ookla Speedtest à partir de mon smartphone, j'ai fait fait 5 essais consécutifs sur un serveur distant de 60 kms et j'obtiens, 55ms, 65, 85, 61 et 91 et 5 autres essais sur un serveur distant de 312 Kms et j'ai 93ms, 56, 56, 53, 93

CurtisNewton a écrit:
Tu es sur quel ping ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox