gkhan (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2014, 12:32 Sujet du message: Envie de passer chez Free Mobile mais ....
Envie de passer chez Free Mobile mais ....8897482815
Bonjour,
J'ai envie de passer chez Free Mobile, je suis intéressé par l'offre location mobile, pour un iPhone 5s si j'ai bien compris le cout de location c'est bien:
12€ x 24 = 288€ + 99 à la commande soit 387€ au total ! je suis surpris par rapport au prix neuf de savoir comment font il pour sortir ce prix .. le téléphone est bien à nous au bout de 24 mois ? rien d'autre à payer ?
Un autre paramètre me fait pas mal hésiter, je suis chez Orange et je me sert beaucoup de deezer .... avec Free aucun accord existe je pense, je vais donc perdre cette option que j’apprécie et utilise énormément, si vous avez une astuce ou info la dessus je suis preneur (je ne pense pas être le seul à bloquer sur ce point)
loggoi, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:14 Sujet du message: Re: Envie de passer chez Free Mobile mais ....
Re: Envie de passer chez Free Mobile mais ....34583206
gkhan a écrit:
Bonjour,
J'ai envie de passer chez Free Mobile, je suis intéressé par l'offre location mobile, pour un iPhone 5s si j'ai bien compris le cout de location c'est bien:
12€ x 24 = 288€ + 99 à la commande soit 387€ au total ! je suis surpris par rapport au prix neuf de savoir comment font il pour sortir ce prix .. le téléphone est bien à nous au bout de 24 mois ? rien d'autre à payer ?
Un autre paramètre me fait pas mal hésiter, je suis chez Orange et je me sert beaucoup de deezer .... avec Free aucun accord existe je pense, je vais donc perdre cette option que j’apprécie et utilise énormément, si vous avez une astuce ou info la dessus je suis preneur (je ne pense pas être le seul à bloquer sur ce point)
Merci à vous!
1. C'est de la location. Au bout de 24 mois, si vous ne souhaitez pas le conserver, il faudra le rendre. Ou continuer de payer la location (avec ou sans nouveau téléphone)
2. Il est tout a fait possible de souscrire à deezer sans être abonné orange...
turtur68, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:39 Sujet du message:
9613689457
Bonjour,
Si vous désirez conserver le téléphone à l'issu des 24 mois il vous en coûtera 250 € et dans le même temps si vous continuer a payer la location vous pourrez prendre un nouveau téléphone.
mobile.free, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:40 Sujet du message:
7805572617
Au bout de 24mois vous rendez le mobile est Free vous fournie un téléphone de derniere generation c le but d'avoir un tel haut de gamme tout les deux ans
Le téléphone appartiendra toujours a Free
gkhan a écrit:
Merci ,
continuer à payer 12€ après les 24 mois ? mais pendant combien de temps ad vitam ??
oui on peut payer deezer à part mais ca rajoute tout de même une dizaine d'euros à budget téléphone donc ...
HeDude, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 13:43 Sujet du message: Re: Envie de passer chez Free Mobile mais ....
Re: Envie de passer chez Free Mobile mais ....8366077890
loggoi a écrit:
1. C'est de la location. Au bout de 24 mois, si vous ne souhaitez pas le conserver, il faudra le rendre. Ou continuer de payer la location (avec ou sans nouveau téléphone)
2. Il est tout a fait possible de souscrire à deezer sans être abonné orange...
1. Ce n'est pas tout a fait vrai, après les 24 mois soit vous souhaitez garder le téléphone et devez payer 250 euro, soit après les 24 mois vous rendez le téléphone à Free et en choisissez un nouveau ce qui prolongera la location de 24 mois supplémentaire mais avez un autre téléphone plus recent.
2. En effet, deezer n'est pas du tout une exclusivité Orange, vous pouvez y souscrire librement.
Gregwar, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 14:06 Sujet du message:
7987474329
Davy34 a écrit:
apres 24mois, vous pourrez resilier la location et rendre le tel, ou le conserver en payant 250euros
c'est comme un leasing
Attention ! Rien à voir avec du leasing !
Ce n'est pas de la location avec option d'achat.
Les 250€ sont une indemnité de non-restitution de l'appareil.
Cela ne vous en fait donc pas le propriétaire, le téléphone appartenant toujours à Free.
C'est comme pour les Freebox. Si on ne les rend pas, il faut payer une indemnité à Free, mais on ne devient jamais propriétaire des Freebox pour autant.
Il faut arrêter de dire que les 250€ permettent de garder le téléphone.
Rien ne dit que Free ne bloquera pas le téléphone en cas de non-restitution.
L'intérêt de ce système de location, c'est qu'au bout de 2 ans, on peut rendre le téléphone vieillissant et repartir avec un nouveau contrat de location de 24 mois (mais ça aura peut-être changé dans 2 ans...) avec un téléphone neuf et au goût du jour.
Petit détail que certains oublient, la location de mobile n'est disponible qu'avec un forfait Free, c'est-à-dire le forfait "illimité", par avec le forfait 2€.
Geronimo, Posté le: Sam 11 Jan 2014, 14:40 Sujet du message:
1356911981
Gregwar a écrit:
Davy34 a écrit:
apres 24mois, vous pourrez resilier la location et rendre le tel, ou le conserver en payant 250euros
c'est comme un leasing
Attention ! Rien à voir avec du leasing !
Ce n'est pas de la location avec option d'achat.
Les 250€ sont une indemnité de non-restitution de l'appareil.
Cela ne vous en fait donc pas le propriétaire, le téléphone appartenant toujours à Free.
C'est comme pour les Freebox. Si on ne les rend pas, il faut payer une indemnité à Free, mais on ne devient jamais propriétaire des Freebox pour autant.
Il faut arrêter de dire que les 250€ permettent de garder le téléphone.
Rien ne dit que Free ne bloquera pas le téléphone en cas de non-restitution.
L'intérêt de ce système de location, c'est qu'au bout de 2 ans, on peut rendre le téléphone vieillissant et repartir avec un nouveau contrat de location de 24 mois (mais ça aura peut-être changé dans 2 ans...) avec un téléphone neuf et au goût du jour.
Petit détail que certains oublient, la location de mobile n'est disponible qu'avec un forfait Free, c'est-à-dire le forfait "illimité", par avec le forfait 2€.
c'est vrai que pour la restitution c'est flou pour moi:
car je ne sais pas si on peut le garder pour 250 euros.
ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour l’utilisateur de restitution du Mobile en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les 30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous emballage assurant une protection appropriée.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur https://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; la somme de 250€ lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
patrick2000, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 0:58 Sujet du message:
5189946792
Après les 24 mois on doit rendre le téléphone ou prendre un Nouveau modèle OK mais et pendant ce temps la on fait quoi ? on reste sans téléphone ??
c'est tellement flou
Gregwar, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 1:00 Sujet du message:
7987474329
patrick2000 a écrit:
Après les 24 mois on doit rendre le téléphone ou prendre un Nouveau modèle OK mais et pendant ce temps la on fait quoi ? on reste sans téléphone ??
c'est tellement flou
Une fois la résiliation de la location envoyée, on a 30 jours pour rendre le téléphone. Ca laisse le temps de faire un nouveau contrat de location..
patrick2000, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 1:05 Sujet du message:
5189946792
Oui OK si j'ai bien compris
je vais recevoir mon Nouveau téléphone et après je rend l'ancien téléphone ?
si c'est comme ça OK mais avec Free j'ai encore des doutes
les choses sont pas très clair un casque iPhone ça dure jamais deux ans a moins ne pas s'en servir pour le moment je sais pas encore
Gregwar, Posté le: Dim 12 Jan 2014, 1:23 Sujet du message:
7987474329
Renard des ondes a écrit:
Je suis un peu brut de décoffrage peut être , mais quand je lis ces topics
sur la location de mobiles , je me dis "jamais".....embrouilles garanties..
Les conditions générales de location sont pourtant claires..
Mais certaines interprétations douteuses, notamment sur la conservation du mobile à la fin du contrat, ont embrouillé pas mal de de choses et ont induit des doutes.
Tant que Free n'aura pas prévu le cas où le client souhaite conserver le mobile, de manière explicite ainsi qu'une clause pour le renouvellement du mobile à la fin des 2 ans d'engagement (actuellement, il faut résilier et prendre un nouveau contrat de location), je crois que j'éviterai aussi de prendre ce genre de contrat.
Donc jamais, peut-être pas, mais en tout cas pas dans l'état actuel des choses..
(en espérant que quelqu'un de chez Free lira ça et fera remonter l'information )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum