Natacha351 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:51 Sujet du message: De l'ADSL au lieu de la Fibre ?
De l'ADSL au lieu de la Fibre ?9506388460
Bonjour , j'ai découvert votre forum en recherchant une solution à mon problème et j'espère ne pas trop vous embêter avec mes soucis personnels.
J'ai quitté Bouygues ou j'ai un abonnement Fibre pour lequel je n'étais plus engagée.
J'ai décidé de rejoindre Free pour un abonnement équivalent en Fibre.
J'ai donc appelé au 1044 (le 3 Décembre) ou une demoiselle charmante m'a bien assuré que tout était bon, que j'étais éligible à la Fibre et que j'allais donc recevoir mes équipements.
Je recois mon gros carton Mercredi et en fouillant dedans je remarque qu'il n'y a pas de module pour brancher mon câble Fibre...
Je décide de contacter le service client (nettement moins charmant) qui m'annonce que je ne suis pas éligible à la Fibre mais seulement à de l'ADSL...
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir la Fibre chez Bouygues et ne pas être éligible chez Free ?
Sachant que le délai de rétractation est passé le temps de la livraison quelles sont mes options ?
Je me sens un peu trompée pour le coup et carrément dans une impasse ...
Je ne veux pas vraiment d'ADSL et j'ai même fait enlever les prises de téléphone lors de la restauration de mon appart.
Peut être pourriez vous m'éclairer sur une démarche à suivre ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et Bonne Journée à vous.
overlize, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:04 Sujet du message: Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ?
Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ?8073675145
Natacha351 a écrit:
Peut être pourriez vous m'éclairer sur une démarche à suivre ?
Il n'y a pas d'engagement chez Free, il suffit donc de résilier en demandant la gratuité ou le remboursement différé des 49€ des frais de résiliation.
Cela ne devrait pas être compliqué dans ton cas, vu la "tromperie" dont tu es victime et vu les caractéristiques techniques de ton logement (pas d'accès à la boucle locale cuivre).
Si tu as un Free Center près de chez toi, n'hésite pas à les consulter.
Dernière édition par overlize le Jeu 12 Déc 2013, 12:07; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:07 Sujet du message: Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ?
Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ?34583206
Natacha351 a écrit:
Bonjour , j'ai découvert votre forum en recherchant une solution à mon problème et j'espère ne pas trop vous embêter avec mes soucis personnels.
J'ai quitté Bouygues ou j'ai un abonnement Fibre pour lequel je n'étais plus engagée.
J'ai décidé de rejoindre Free pour un abonnement équivalent en Fibre.
J'ai donc appelé au 1044 (le 3 Décembre) ou une demoiselle charmante m'a bien assuré que tout était bon, que j'étais éligible à la Fibre et que j'allais donc recevoir mes équipements.
Je recois mon gros carton Mercredi et en fouillant dedans je remarque qu'il n'y a pas de module pour brancher mon câble Fibre...
Je décide de contacter le service client (nettement moins charmant) qui m'annonce que je ne suis pas éligible à la Fibre mais seulement à de l'ADSL...
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir la Fibre chez Bouygues et ne pas être éligible chez Free ?
Sachant que le délai de rétractation est passé le temps de la livraison quelles sont mes options ?
Je me sens un peu trompée pour le coup et carrément dans une impasse ...
Je ne veux pas vraiment d'ADSL et j'ai même fait enlever les prises de téléphone lors de la restauration de mon appart.
Peut être pourriez vous m'éclairer sur une démarche à suivre ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et Bonne Journée à vous.
Nat
Bouygues ne fait pas de la "Fibre". Ils utilisent uniquement le réseau câblé de Numéricable.
Natacha351 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:17 Sujet du message:
9506388460
Merci de vos réponses rapides.
Je suis rassurée et vais donc demander une résiliation !
Citation:
Bouygues ne fait pas de la "Fibre". Ils utilisent uniquement le réseau câblé de Numéricable.
Oui, j'ai découvert cela après une coupure de service d'un mois cet été ...
Le mieux pour moi serait peut être de choisir directement Numéricable.
Même si j'étais vraiment ravie de choisir Free au début...
Jean MonJean, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:46 Sujet du message:
7665871297
Il y a un truc que je ne comprends pas: lors de ta commande, Free a forcément fait une opération de raccordement. Or, si tu n'as pas accès à la boucle locale, et que la Fibre Free ne t'es pas disponible, ils t'ont raccordé à quoi?
L'envoi de la box est normalement consécutif au déclenchement de la construction de ligne, ils t'ont forcément raccordé à quelque chose.
À mon avis, tu devrais recontacter le service client pour approfondir, parce que c'est vraiment bizarre cette histoire. Voire même te déplacer en Free Center s'il en existe un par chez toi.
m4d d4d, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:51 Sujet du message:
6147855720
Natacha351 a écrit:
Le mieux pour moi serait peut être de choisir directement Numéricable.
Même si j'étais vraiment ravie de choisir Free au début...
Bonjour,
fait gaffe avec Numéricâble et leur frais de résiliation hallucinant ,( je crois que c est les seuls a réclamer le reste de l année en cours. )
c est une cata pour arriver a leur rendre leurs matos qu' il ne veulent même pas reprendre en boutique etc...
c est l expérience d'un ami ( et pas mal de forumeurs qui sont dans le meme cas)qui est parti de Numéricâble pour aller chez Bouygues, qui même si le réseau est le même, le service est largement supérieur ,a toi de voir
Gregwar, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:27 Sujet du message:
7987474329
Jean MonJean a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas: lors de ta commande, Free a forcément fait une opération de raccordement. Or, si tu n'as pas accès à la boucle locale, et que la Fibre Free ne t'es pas disponible, ils t'ont raccordé à quoi?
La boucle locale arrive au logement, ce sont simplement les prises qui ont été retirées..
Pour Free (ou n'importe quel opérateur), c'est suffisant..
Natacha351 a écrit:
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir la Fibre chez Bouygues et ne pas être éligible chez Free ?
La Fibre appartient à celui qui l'a posée.
Pour que d'autres opérateurs puissent l'utiliser, il faut que la Fibre soit mutualisée, et que les autres opérateurs installent leurs équipements à l'autre bout de la Fibre (dans le NRO), ce qui ne semble pas être le cas de Free...
Natacha351 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:31 Sujet du message:
9506388460
Et bien ils m'ont tout simplement ouvert une ligne ADSL ...Ce qui ne correspond pas du tout à ma demande .
Je suis rennaise il ne me semble pas avoir vu de Free Center dans le coin
Jean MonJean, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:32 Sujet du message:
7665871297
Gregwar a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas: lors de ta commande, Free a forcément fait une opération de raccordement. Or, si tu n'as pas accès à la boucle locale, et que la Fibre Free ne t'es pas disponible, ils t'ont raccordé à quoi?
La boucle locale arrive au logement, ce sont simplement les prises qui ont été retirées..
Pour Free (ou n'importe quel opérateur), c'est suffisant..
Possible, effectivement. A ceci près qu'une ligne inactive finit par être éteinte et considérée comme inexistante. Dès lors, impossible de s'y connecter sans une nouvelle demande de création de ligne chez FT (je suis en plein dans ce cas pour le studio de mon fils).
D'où ma suggestion d'approfondir.
Sinon, Natacha, tu as reçu une box cristal ou révolution? Parce que la révolution n'a, je crois, besoin d'aucun adaptateur pour être connectée à la Fibre.
Jean MonJean, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:33 Sujet du message:
7665871297
Natacha351 a écrit:
Et bien ils m'ont tout simplement ouvert une ligne ADSL ...Ce qui ne correspond pas du tout à ma demande .
Je suis rennaise il ne me semble pas avoir vu de Free Center dans le coin
Je suis perdue la ... C'est pire que la jungle
tu habites ou?
Essaye de faire un test d'éligibilité sur le site de Free avec le numéro d'un de tes voisins, pour voir si ton adresse est éligible à la Fibre de Free.
Natacha351 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:43 Sujet du message:
9506388460
Jean : la box est une révolution mais l'endroit marqué Fibre ressemble bien à un slot ou mettre un genre d'adaptateur ...
Après deux appels au service clients ou j'avais de vrais problèmes de compréhension avec mes interlocutrices, j'ai eu une personne du service technique (visiblement en France) qui m'a confirmé que je n'avais pas accès à la Fibre et qu'ils avaient ouvert une ligne ADSL...
Les tests d'éligibilité ne fonctionnent pas visiblement...Peut être à cause des numéros "fictifs".
Pour une commande passée le 3 Décembre quel cauchemar
Natacha351 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:45 Sujet du message:
9506388460
Citation:
La Fibre appartient à celui qui l'a posée.
Pour que d'autres opérateurs puissent l'utiliser, il faut que la Fibre soit mutualisée, et que les autres opérateurs installent leurs équipements à l'autre bout de la Fibre (dans le NRO), ce qui ne semble pas être le cas de Free...
J'ai compris cela après coup mais elle aurait pu m'expliquer cela lors de mon inscription
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum