Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De l'ADSL au lieu de la Fibre ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Natacha351
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

Natacha351
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 11:51    Sujet du message: De l'ADSL au lieu de la Fibre ? De l'ADSL au lieu de la Fibre ? 95063 88460
Répondre en citant

Bonjour , j'ai découvert votre forum en recherchant une solution à mon problème et j'espère ne pas trop vous embêter avec mes soucis personnels.

J'ai quitté Bouygues ou j'ai un abonnement Fibre pour lequel je n'étais plus engagée.
J'ai décidé de rejoindre Free pour un abonnement équivalent en Fibre.

J'ai donc appelé au 1044 (le 3 Décembre) ou une demoiselle charmante m'a bien assuré que tout était bon, que j'étais éligible à la Fibre et que j'allais donc recevoir mes équipements.
Je recois mon gros carton Mercredi et en fouillant dedans je remarque qu'il n'y a pas de module pour brancher mon câble Fibre...
Je décide de contacter le service client (nettement moins charmant) qui m'annonce que je ne suis pas éligible à la Fibre mais seulement à de l'ADSL...

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir la Fibre chez Bouygues et ne pas être éligible chez Free ?
Sachant que le délai de rétractation est passé le temps de la livraison quelles sont mes options ?
Je me sens un peu trompée pour le coup et carrément dans une impasse ...

Je ne veux pas vraiment d'ADSL et j'ai même fait enlever les prises de téléphone lors de la restauration de mon appart.

Peut être pourriez vous m'éclairer sur une démarche à suivre ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et Bonne Journée à vous.

Nat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:04    Sujet du message: Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ? Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ? 80736 75145 Répondre en citant

Natacha351 a écrit:
Peut être pourriez vous m'éclairer sur une démarche à suivre ?

Il n'y a pas d'engagement chez Free, il suffit donc de résilier en demandant la gratuité ou le remboursement différé des 49€ des frais de résiliation.
Cela ne devrait pas être compliqué dans ton cas, vu la "tromperie" dont tu es victime et vu les caractéristiques techniques de ton logement (pas d'accès à la boucle locale cuivre).
Si tu as un Free Center près de chez toi, n'hésite pas à les consulter.


Dernière édition par overlize le Jeu 12 Déc 2013, 12:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:07    Sujet du message: Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ? Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ? 3458 3206 Répondre en citant

Natacha351 a écrit:
Bonjour , j'ai découvert votre forum en recherchant une solution à mon problème et j'espère ne pas trop vous embêter avec mes soucis personnels.

J'ai quitté Bouygues ou j'ai un abonnement Fibre pour lequel je n'étais plus engagée.
J'ai décidé de rejoindre Free pour un abonnement équivalent en Fibre.

J'ai donc appelé au 1044 (le 3 Décembre) ou une demoiselle charmante m'a bien assuré que tout était bon, que j'étais éligible à la Fibre et que j'allais donc recevoir mes équipements.
Je recois mon gros carton Mercredi et en fouillant dedans je remarque qu'il n'y a pas de module pour brancher mon câble Fibre...
Je décide de contacter le service client (nettement moins charmant) qui m'annonce que je ne suis pas éligible à la Fibre mais seulement à de l'ADSL...

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir la Fibre chez Bouygues et ne pas être éligible chez Free ?
Sachant que le délai de rétractation est passé le temps de la livraison quelles sont mes options ?
Je me sens un peu trompée pour le coup et carrément dans une impasse ...

Je ne veux pas vraiment d'ADSL et j'ai même fait enlever les prises de téléphone lors de la restauration de mon appart.

Peut être pourriez vous m'éclairer sur une démarche à suivre ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et Bonne Journée à vous.

Nat


Bouygues ne fait pas de la "Fibre". Ils utilisent uniquement le réseau câblé de Numéricable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:09    Sujet du message: Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ? Re: De l'ADSL au lieu de la Fibre ? 80736 75145 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Bouygues ne fait pas de la "Fibre". Ils utilisent uniquement le réseau câblé de Numéricable.

Ca, le client lambda s'en bat les steaks. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natacha351
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

Natacha351
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:17    Sujet du message: 95063 88460
Répondre en citant

Merci de vos réponses rapides.
Je suis rassurée et vais donc demander une résiliation !

Citation:
Bouygues ne fait pas de la "Fibre". Ils utilisent uniquement le réseau câblé de Numéricable.


Oui, j'ai découvert cela après une coupure de service d'un mois cet été ...
Le mieux pour moi serait peut être de choisir directement Numéricable.
Même si j'étais vraiment ravie de choisir Free au début...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:46    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Natacha351 a écrit:
Le mieux pour moi serait peut être de choisir directement Numéricable.

Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 167
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:46    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Il y a un truc que je ne comprends pas: lors de ta commande, Free a forcément fait une opération de raccordement. Or, si tu n'as pas accès à la boucle locale, et que la Fibre Free ne t'es pas disponible, ils t'ont raccordé à quoi?

L'envoi de la box est normalement consécutif au déclenchement de la construction de ligne, ils t'ont forcément raccordé à quelque chose.

À mon avis, tu devrais recontacter le service client pour approfondir, parce que c'est vraiment bizarre cette histoire. Voire même te déplacer en Free Center s'il en existe un par chez toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1010
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 12:51    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Natacha351 a écrit:
Le mieux pour moi serait peut être de choisir directement Numéricable.
Même si j'étais vraiment ravie de choisir Free au début...



Bonjour,

fait gaffe avec Numéricâble et leur frais de résiliation hallucinant ,( je crois que c est les seuls a réclamer le reste de l année en cours. )
c est une cata pour arriver a leur rendre leurs matos qu' il ne veulent même pas reprendre en boutique etc...
c est l expérience d'un ami ( et pas mal de forumeurs qui sont dans le meme cas)qui est parti de Numéricâble pour aller chez Bouygues, qui même si le réseau est le même, le service est largement supérieur ,a toi de voir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Jean MonJean a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas: lors de ta commande, Free a forcément fait une opération de raccordement. Or, si tu n'as pas accès à la boucle locale, et que la Fibre Free ne t'es pas disponible, ils t'ont raccordé à quoi?

La boucle locale arrive au logement, ce sont simplement les prises qui ont été retirées..
Pour Free (ou n'importe quel opérateur), c'est suffisant..

Natacha351 a écrit:
Je ne savais pas que l'on pouvait avoir la Fibre chez Bouygues et ne pas être éligible chez Free ?

La Fibre appartient à celui qui l'a posée.
Pour que d'autres opérateurs puissent l'utiliser, il faut que la Fibre soit mutualisée, et que les autres opérateurs installent leurs équipements à l'autre bout de la Fibre (dans le NRO), ce qui ne semble pas être le cas de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natacha351
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

Natacha351
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:31    Sujet du message: 95063 88460
Répondre en citant

Et bien ils m'ont tout simplement ouvert une ligne ADSL ...Ce qui ne correspond pas du tout à ma demande .
Je suis rennaise il ne me semble pas avoir vu de Free Center dans le coin Wink

Je suis perdue la ... C'est pire que la jungle Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 167
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:32    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas: lors de ta commande, Free a forcément fait une opération de raccordement. Or, si tu n'as pas accès à la boucle locale, et que la Fibre Free ne t'es pas disponible, ils t'ont raccordé à quoi?

La boucle locale arrive au logement, ce sont simplement les prises qui ont été retirées..
Pour Free (ou n'importe quel opérateur), c'est suffisant..

Possible, effectivement. A ceci près qu'une ligne inactive finit par être éteinte et considérée comme inexistante. Dès lors, impossible de s'y connecter sans une nouvelle demande de création de ligne chez FT (je suis en plein dans ce cas pour le studio de mon fils).
D'où ma suggestion d'approfondir.

Sinon, Natacha, tu as reçu une box cristal ou révolution? Parce que la révolution n'a, je crois, besoin d'aucun adaptateur pour être connectée à la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 167
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:33    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Natacha351 a écrit:
Et bien ils m'ont tout simplement ouvert une ligne ADSL ...Ce qui ne correspond pas du tout à ma demande .
Je suis rennaise il ne me semble pas avoir vu de Free Center dans le coin Wink

Je suis perdue la ... C'est pire que la jungle Wink
tu habites ou?
Essaye de faire un test d'éligibilité sur le site de Free avec le numéro d'un de tes voisins, pour voir si ton adresse est éligible à la Fibre de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natacha351
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

Natacha351
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:43    Sujet du message: 95063 88460
Répondre en citant

Jean : la box est une révolution mais l'endroit marqué Fibre ressemble bien à un slot ou mettre un genre d'adaptateur ...

Après deux appels au service clients ou j'avais de vrais problèmes de compréhension avec mes interlocutrices, j'ai eu une personne du service technique (visiblement en France) qui m'a confirmé que je n'avais pas accès à la Fibre et qu'ils avaient ouvert une ligne ADSL...

Les tests d'éligibilité ne fonctionnent pas visiblement...Peut être à cause des numéros "fictifs".

Pour une commande passée le 3 Décembre quel cauchemar Wink

Faut pas être dépressive
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean MonJean
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 167
 
285 points

Jean MonJean, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:44    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Alors retour à la solution proposée par Overlize.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natacha351
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 8
 
8 points

Natacha351
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:45    Sujet du message: 95063 88460
Répondre en citant

Citation:
La Fibre appartient à celui qui l'a posée.
Pour que d'autres opérateurs puissent l'utiliser, il faut que la Fibre soit mutualisée, et que les autres opérateurs installent leurs équipements à l'autre bout de la Fibre (dans le NRO), ce qui ne semble pas être le cas de Free...


J'ai compris cela après coup mais elle aurait pu m'expliquer cela lors de mon inscription Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox