Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redirection de ports pour la Xbox One

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
JayFlow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

JayFlow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Déc 2013, 18:30    Sujet du message: Redirection de ports pour la Xbox One Redirection de ports pour la Xbox One 78770 73289
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me retrouve confronté à un problème qui pourtant semblait avoir été solutionné...

Je m'explique. Je souhaiterais faire une redirection de certains ports pour faire fonctionner correctement le XBOX Live.

Problème, j'ai actuellement en ma possession une XBOX 360 et une XBOX One.

La redirection des ports pour la XBOX 360 a été faite avec l'ancienne interface de gestion de la Freebox (mafreebox.free.fr) et tout fonctionne parfaitement depuis.

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire la même chose pour la XBOX One (je précise qu'elle est déclarée en bail statique) et je ne peux pas.

Le message suivant s'affiche et interdit l'activation de la redirection : Impossible d'ajouter la redirection : Une règle existe déjà pour cet hôte / ce port

Apparemment ce problème a été résolu avec la version 2.0.4 de la Freebox. Je suis actuellement en 2.0.7...

Que faire ?

D'avance Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 21:48    Sujet du message: Re: Redirection de ports pour la Xbox One Re: Redirection de ports pour la Xbox One 79874 74329 Répondre en citant

JayFlow a écrit:
Bonjour à tous,

je me retrouve confronté à un problème qui pourtant semblait avoir été solutionné...

Je m'explique. Je souhaiterais faire une redirection de certains ports pour faire fonctionner correctement le XBOX Live.

Problème, j'ai actuellement en ma possession une XBOX 360 et une XBOX One.

La redirection des ports pour la XBOX 360 a été faite avec l'ancienne interface de gestion de la Freebox (mafreebox.free.fr) et tout fonctionne parfaitement depuis.

Aujourd'hui, j'ai essayé de faire la même chose pour la XBOX One (je précise qu'elle est déclarée en bail statique) et je ne peux pas.

Le message suivant s'affiche et interdit l'activation de la redirection : Impossible d'ajouter la redirection : Une règle existe déjà pour cet hôte / ce port

Apparemment ce problème a été résolu avec la version 2.0.4 de la Freebox. Je suis actuellement en 2.0.7...

Que faire ?

D'avance Merci pour votre aide.

"ancienne interface de gestion de la Freebox (mafreebox.free.fr)" ????

Je suppose que vous avec une Freebox Révolution, puisque vous parlez de mafreebox.freebox.fr (qui est la nouvelle interface de gestion de la Freebox, la seule qui devrait être utilisée pour cette box)..

Expliquez-nous donc un peu mieux ce que vous essayez de faire, je n'ai pas tout compris..
Vous parlez de 2 xbox et de redirections, mais sans préciser quelles redirections vous souhaitez faire.
Ne voulez-vous pas rediriger le même port vers les 2 xbox?
Shocked Rolling Eyes Question

En nous donnant les ports qui sont actuellement redirigés et ceux que vous voulez rediriger, on pourra peut-être plus facilement vous aider.

Concernant le bug de la 2.0.4, il y en avait en fait 2:
- impossible de rediriger UDP et TPC vers la même machine
- impossible de rediriger le port utilisé par l'accès à distance (même si celui-ci est désactivé)
Le premier est corrigé.
Par contre, pour le deuxième, des tests récents m'on montré que ce n'est pas le cas. Mais il suffit d'activer l'accès à distance, de modifier le port en question, et de désactiver l'accès à distance pour que la redirection fonctionne (sinon, les accès à ce port sont interceptés par la gestion de l'accès à distance).

JayFlow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

JayFlow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 4:35    Sujet du message: 78770 73289
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer d'être plus clair.

Pour que le jeu en réseau soit le plus fiable possible le Xbox Live requiert l'ouverture des ports suivants :

Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)
Port 500 (UDP)
Port 3544 (UDP)
Port 4500 (UDP)

Chose faite il y a un moment déjà pour ma XBOX 360.

Aujourd'hui, lorsque j'essaie de faire une redirection de ces ports pour la XBOX One, cela ne fonctionne pas. Le message d'erreur que j'ai indiqué dans mon premier post s'affiche.

Apparemment, comme les ports ci-dessus sont déjà redirigés vers l'adresse IP de la 360, je ne peux pas les rediriger vers la One. Enfin si, je peux, mais ils sont inactifs...

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant la mise à jour de l'interface de gestion de la Freebox, j'avais pu redirigé ces ports vers 2 360 différentes sans aucun problème...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 7:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

JayFlow a écrit:
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer d'être plus clair.

Pour que le jeu en réseau soit le plus fiable possible le Xbox Live requiert l'ouverture des ports suivants :

Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)
Port 500 (UDP)
Port 3544 (UDP)
Port 4500 (UDP)

Chose faite il y a un moment déjà pour ma XBOX 360.

OK
Attention au port 80, si c'est celui déclaré pour l'accès à distance de la Freebox, il faut le modifier (cf. mon post précédent).

JayFlow a écrit:
Aujourd'hui, lorsque j'essaie de faire une redirection de ces ports pour la XBOX One, cela ne fonctionne pas. Le message d'erreur que j'ai indiqué dans mon premier post s'affiche.

Normal, puisqu'ils sont déjà redirigés vers une autre machine.

JayFlow a écrit:
Apparemment, comme les ports ci-dessus sont déjà redirigés vers l'adresse IP de la 360, je ne peux pas les rediriger vers la One. Enfin si, je peux, mais ils sont inactifs...

Il n'est pas possible de rediriger un port vers 2 machines..
C'est comme si vous indiquiez que votre courrier postal doit être délivré chez vous ET dans votre maison de campagne... en même temps...

JayFlow a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant la mise à jour de l'interface de gestion de la Freebox, j'avais pu redirigé ces ports vers 2 360 différentes sans aucun problème...

Heu..... non, pas possible... La Freebox (et aucun routeur au monde) ne peut faire ça...

Une redirection de port permet d'accéder à une machine (PC, console, caméra, NAS, etc...) du réseau local depuis Internet, sur un port particulier, le reste du trafic entrant étant bloqué par le routeur (d'où une sécurité améliorée grâce au routeur).

Dans votre cas, je ne vois pas de solution.. Il faudrait demander sur des forums XBox. Vous trouverez sans doute plus facilement une réponse (vous n'êtes sans doute pas le seul à avoir 2 consoles).
Le comportement de la Freebox est parfaitement normal...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: