aleskimo (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Déc 2013, 14:50 Sujet du message: [Résolu]Conservation des compte mails Free après résiliation
[Résolu]Conservation des compte mails Free après résiliation9494788355
Bonjour,
J'était chez Free depuis des années et je viens de changer d'opérateur.
Est ce que quelqu'un sait si mes plusieurs adresses mail @free.fr que j'ai créer à partir de mon compte seront encore disponible ou pas ?
Je suis inquiet, une des adresse est un adresse me servant à mes contacts professionnels.
GeekWhy, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 15:29 Sujet du message: Re: conservation des compte mails Free après résiliation.
Re: conservation des compte mails Free après résiliation.9424487700
aleskimo a écrit:
Bonjour,
J'était chez Free depuis des années et je viens de changer d'opérateur.
Est ce que quelqu'un sait si mes plusieurs adresses mail @free.fr que j'ai créer à partir de mon compte seront encore disponible ou pas ?
Je suis inquiet, une des adresse est un adresse me servant à mes contacts professionnels.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai quitté Free il n y'a pas longtemps.
Voici la procédure que j'ai utilisé :
- J'ai crée un compte accès gratuit ici : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
- 72h plus tard j'ai réçu une lettre avec mes identifiants chez moi
- Ensuite j'ai rattaché les emails que je souhaitais garder à ce nouveau compte.
Il faut savoir que Free ne supprime jamais les adresses mail, même quand tu résilie. Le seul truc c'est quand tu résilie ton compte principal est clôturé et l'administration des adresses n'est plus possible.
Le faite de les rattacher à un compte gratuit, te donne la possibilité de les administrer et les re-rattacher à un ton nouveau compte ADSL si jamais tu revient chez Free.
N'oublié de modifier le serveur SMTP dans ton client mail, ou activer la SMTP authentifié de Free dans le paramétrage de compte mail Free. Sinon tes mail risque d'être bloqué en expédition.
GG, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 16:34 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je profite de ce topic pour demander si il y un problème connu à rattacher un email Free qui serait sous Zimbra.
Car j'ai pu rattacher à l'instant ceux sous l'ancienne plateforme mais celui sous Zimbra non.
On me réponds Login ou mot de passe incorrect alors que je viens d'essayer par le webmail et cela fonctionne.
GeekWhy, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 18:22 Sujet du message:
9424487700
GG a écrit:
Bonjour,
je profite de ce topic pour demander si il y un problème connu à rattacher un email Free qui serait sous Zimbra.
Car j'ai pu rattacher à l'instant ceux sous l'ancienne plateforme mais celui sous Zimbra non.
On me réponds Login ou mot de passe incorrect alors que je viens d'essayer par le webmail et cela fonctionne.
Moi mes mails ils était tous migrés sous Zimbra et j'ai pu les rattacher sans problème
Sébastien*, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 19:00 Sujet du message:
30712823
lalin30fr a écrit:
consevation de l'accès aux mails et données perso :6 mois imposés par la loi
Une bonne mesure positive de la loi CHATEL
Une mesure qui ne concerne pas Free puisque l'on reste titulaire de la bàl ad vitam æternam. Seul restriction : bàl vidée et mise en sommeil si pas d'accès pendant 1 an.
GG, Posté le: Dim 08 Déc 2013, 20:05 Sujet du message:
1209010727
GeekWhy a écrit:
GG a écrit:
Bonjour,
Moi mes mails ils était tous migrés sous Zimbra et j'ai pu les rattacher sans problème
GG, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 4:24 Sujet du message:
1209010727
GG a écrit:
GeekWhy a écrit:
GG a écrit:
Bonjour,
OK Merci
Pour ma part, je viens de rattacher à l'instant le troisième compte qui était en parti désactivé.
Il a fallu trois jours d'envoi de courriels pour que Free le remette complètement en route et le reconnaisse comme un compte existant et rattachable. Autrement j'avais au moment du rattachement "login ou mot de passe incorrect".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum