Oli_PAN (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2014, 10:30 Sujet du message: NAS avec Freebox Crystal? ou passer à la V6?
NAS avec Freebox Crystal? ou passer à la V6?9835191491
Bonjour,
j'ai 2 TV DLNA. Je veux qu'elles lisent les films en .mkv et .m2ts sur des disques en réseau.
Je n'ai pas l'option TV de Free. Donc, les TV seraient connectées directement sur le réseau (sans passer par la box TV).
J'hésite:
- est-ce que je garde la Freebox Crystal et que je branche un NAS sur la box Server?
- ou est-ce que je passe à la V6 pour brancher des disques durs externes sur la box Server?
Merci pour vos réponses
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Oli_PAN (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2014, 20:32 Sujet du message:
9835191491
alfniev a écrit:
sinon un ordinateur fait très bien le travail et est souvent déjà dans la maison.
NB : déjà tester les fichiers mkv via une clé USB sur votre TV, certaines TV ont du mal avec ce type de fichiers.
Vous voulez dire: laisser l'ordinateur allumé, connecter les disques durs dessus, relier l'ordinateur à la box? Les TV iront lire ensuite sur les disques de l'ordinateur.
alfniev, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 13:39 Sujet du message:
7565270353
candidat tech Free a écrit:
alfniev a écrit:
candidat tech Free a écrit:
LE SOUCIS C'est que la cristale n'est que 10/100 en eternet... c'est dommage, sinon aucun soucis.
A ta place je conserve la cristale, je la met en bridge et je mets un routeur digne de ce nom en gigabite.
Bonne Journée à toi et à tous
quel est le rapport avec la question ? d'ailleurs inutile de prendre un
routeur, un switch gigabit suffirai.
c'est vrai qu"un switch Giga sur un routeur 10/100 c'est trés utile...
un switch gigabit pour connecter les PC en gigabit et ainsi améliorer les communications entre PC. un routeur gigabit servirai a quoi ? la liaison Internet n'atteignant même pas 20-25Mbps en ADSL sur une Freebox v5, et les fonctionnalités "routeur" de la Freebox satisfont 99% des utilisateurs.
alfniev, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 13:51 Sujet du message:
7565270353
Oli_PAN a écrit:
Vous voulez dire: laisser l'ordinateur allumé, connecter les disques durs dessus, relier l'ordinateur à la box? Les TV iront lire ensuite sur les disques de l'ordinateur.
Sinon, mes TV lisent bien les fichiers mkv.
tout a fait. Mon ordinateur est quasiment toujours allumé ( sauf quand je dors et que je suis absent ).
j'ai aussi un NAS, qui me sert pour partager les vidéos, mais il a été acheté prioritairement pour la sauvegarde de mes données.
après entre la v6 et un NAS, il faut regarder vos besoins et vos finances.
- prix mensuel plus élevé pour la v6
- fonctionnalitées de la v6 ( switch gigabit, VDSL, 250 Go NAS, etc.... )
- NAS , il y a tout types a tous les prix
- etc......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum