Lino06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 3:58 Sujet du message: Freebox bloquée sur l'étape 2 et ça fait 1mois déjà !!
Freebox bloquée sur l'étape 2 et ça fait 1mois déjà !!9514488536
Bonjour,
Je suis un nouveau client chez Free. Et la J'attends depuis plus d'1 mois de la date de souscription de l'offre Freebox et j'ai pas toujours de connexion chez moi.
J'ai fait la souscription à l'offre le 13/11/2013
Une semaine après je suis a l'étape 6 et connexion est activée mais y'a rien, bien sur tout est brancher mais la Freebox bloquer sur l'étape 2.
Le 27/11 j'ai appelé le 3244 et Voilà les détails avec les dates :
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
27/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
03/12/2013 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
20/12/2013 Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 20/12/2013 entre 11h00 et 13h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous.
Aujourd'hui nous somme le 14/12 et il faut que je patiente jusqu'à le 20/12 et peut être plus.
Ça fait 33 jours que je patiente et ça c'est vraiment trop
Entre temps j'ai contacter l'ancien locataire de l'appartement et comme par hasard il était client chez Free et il m'a dit que tout était nickel et qu'il avait la connexion c'est a dire qu'il n'y a rien sur la ligne tout est fonctionne correctement, donc elle fonctionne très bien coté câblage bien sur, j'ai dit tout ça aux services de Free il m'ont on va faire le nécessaire il faut patienter. Moi je voie pas l'importance de faire venir un technicien chez moi bien que tout était bon avec l'ancien locataire qu'était un client chez Free.
Hors que il me semble que le problème il vient de FT au niveaux de la raccordement de la ligne autrement je voie pas un autre problème. J'ai proposé aux service de Free de demander directement l'intervention de FT ils m'ont qu'il y'a des étapes des investigations à suivre et il faut patienter
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, ça fait 33jours il s'agit pas d'une semaine ou deux.
Par avance Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Tekoz, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 10:18 Sujet du message: Re: Freebox bloquée sur l'étape 2 et ça fait 1mois déjà !!
Re: Freebox bloquée sur l'étape 2 et ça fait 1mois déjà !!8845682339
Lino06 a écrit:
Entre temps j'ai contacter l'ancien locataire de l'appartement et comme par hasard il était client chez Free et il m'a dit que tout était nickel et qu'il avait la connexion c'est a dire qu'il n'y a rien sur la ligne tout est fonctionne correctement, donc elle fonctionne très bien coté câblage bien sur
C'est justement là TOUT le problème... c'est que la majorité des gens qui ne savent pas comment ça fonctionner derrière (chez FT) croit tout savoir et sont persuader que le défaut vient de tel ou tel endroit précis.
Mais si c'etais si simple, Free ne "perdrait" pas du temps et de l'argent (car c'est gratuit pour toi) à faire venir un technicien chez toi...
Donc si ils le font c'est que c'est nécessaire et impératif.
Lino06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 14:27 Sujet du message:
9514488536
Quand il s'agit d'une semaine ou deux la oui on patiente pas de soucis on est pas des experts pour identifier le problème et vous avez tout à fait raison. Mais la on est très loin de 7jours depuis la date de l'ouverture de ticket d'incident (le 27/11). Et ce que me pousse d'inventer des hypothèse c'est les fameuses réponses de la parts de services d'assistance Free. Je les ai appelé plus que 10 fois depuis le début et jamais mais vraiment jamais deux personnes disent la même chose. Le premier il te dit c bon la demande de l'intervention de FT a été faite et l'autre il te dit non on a rien demander jusqu'à présent. Un il te dit essaie avec une autre Freebox de l'un de vos voisines ça nous aide et peut être le problème vient de la Freebox, l'autre il te dit l'inverse carrément c pas la paine et ça sert a rien. C'est juste question de temps ni plus ni moins.
In the box, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 11:33 Sujet du message:
7133966274
Bonjour Lino06,
Une question qui va peut-être vous paraître bête, avez-vous essayé un autre câble entre votre prise téléphonique et la box ? _________________ Delta sur Fibre
Lino06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 21:47 Sujet du message:
9514488536
oui toute à fait, tous les tests possible à faire à mon niveau, je les ai fait. vérification de tout les câbles brancher chez moi ( j'ai utilisé des autres de mon voisin qu'ils marche bien sur chez lui), également j'ai essayé avec tout les prises téléphoniques murale que j'ai et toujours rien. j'ai essayer la Freebox chez un voisin et elle affiche erreur 80 (c'est à dire elle marche et il n'y a pas de soucis au niveau de la Freebox).
Aujourd'hui nous sommes le 15/12 et j'ai pas de connexion et moi j'attends toujours la résolution de problème que d'ailleurs depuis le 27/11 on le cherche plutôt ils le cherchent (" les investigations" des techniciens de Free)
technicien3130, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 15:44 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Lino06,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum