Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Refuser la Fibre Free

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Ranger III
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Ranger III
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Déc 2013, 20:05    Sujet du message: Refuser la Fibre Free Refuser la Fibre Free 95134 88527
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour mon premier post (mais lecteur depuis longtemps du site), je pose une question un peu bizarre.

Mes parents, avec un appartement refait " sans apparent ", vont avoir la Fibre sur Nice (pas encore de NRO actif, mais 2 sont terminés et une partie de l'horizontal est déjà avancé).

Comme ils en n'ont pas le besoin et ne veulent pas faire de nouveaux travaux, est-il possible de refuser la Fibre Free si l'immeuble est câblé par Free ou un autre opérateur (donc mutualisé)?

Si la réponse est non, certain n'hésiteront pas à quitter l'opérateur...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gone63
Hobbit de L'Univers

954 points

gone63, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 21:48    Sujet du message: 78397 72934 Répondre en citant

Evidemment les opérateurs ne rentrent chez toi qu'avec autorisation, comme tout le monde j'ai envie de dire.

On te propose la Fibre quand le fibrage horizontal de ta rue est fait avec NRO actif, et le vertical dans les communs de l'immeuble également câblé.

Reste ensuite le client qui dit oui ou non pour relier la Fibre du commun vers ton appartement.

Tu as juste à dire non Merci et tu restes sur le cuivre existant (ligne téléphonique), et qui persiste en // chez ton FAI.

L'extinction du cuivre, même si ca en parle c'est pas demain la veille...

loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 22:03    Sujet du message: Re: Refuser la Fibre Free Re: Refuser la Fibre Free 3458 3206 Répondre en citant

Ranger III a écrit:
Bonsoir,

Pour mon premier post (mais lecteur depuis longtemps du site), je pose une question un peu bizarre.

Mes parents, avec un appartement refait " sans apparent ", vont avoir la Fibre sur Nice (pas encore de NRO actif, mais 2 sont terminés et une partie de l'horizontal est déjà avancé).

Comme ils en n'ont pas le besoin et ne veulent pas faire de nouveaux travaux, est-il possible de refuser la Fibre Free si l'immeuble est câblé par Free ou un autre opérateur (donc mutualisé)?

Il n'y aura pas forcément de travaux, possible que l'opérateur d'immeuble réutilise les gaines France Telecom...

Gillooxien
Hobbit de L'Univers

37 points

Gillooxien, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 22:11    Sujet du message: 45093 40522 Répondre en citant

C'est la première fois que je lis qu'on refuse la FO.

Bon, m'enfin!

@+

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 22:56    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Mes parents, avec un appartement refait " sans apparent "

Dommage qu'ils n'aient pas prévu les fourreaux !!

Sinon évidemment oui ils peuvent refuser le fibrage de l'appartement.

Palexis06
Disciple de L'Univers

309 points

Palexis06, Posté le: Ven 13 Déc 2013, 23:41    Sujet du message: Re: Refuser la Fibre Free Re: Refuser la Fibre Free 67098 60978 Répondre en citant

Ranger III a écrit:
Bonsoir,

Slt pourrais tu me dire comment tu sait que les NRO Free sont fini sur Nice STP ??? car même en harcelant Free tout se que j'ai pus savoir c qu'il compté mettre les bouché double a part sa j'ai eu aucune info Cry

Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 0:56    Sujet du message: Re: Refuser la Fibre Free Re: Refuser la Fibre Free 91402 85057 Répondre en citant

Ranger III a écrit:
Bonsoir,

J'en connais plus d'un qui échangerait volontiers leur(s) appartement(s) maison(s) avec tes parents sans l'ombre d'une hésitation, et ce juste pour bénéficier de la FO !

Arrow Arrow Wink Wink

Twitter : @Echosix8

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 1:43    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Disons que le jour où ils vont avoir que des merdes avec l'ADSL vu que Orange ne veut plus trop se fouler pour faire de la vrai maintenance (l'extinction du cuivre est déjà discuté alors pourquoi faire du SAV durable sur un truc qu'on va virer dans quelques années) ils regretteront d'avoir refusé la Fibre "Optique", surtout que quand c'est possible il vont juste passer par les gaines où passe le cuivre, enfin ca c'est si le "non apparent" n'a pas été fait à la va vite (aucune gaine et juste un placo par dessus pour cacher la misère et "faire propre")  
Ranger III
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Ranger III
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 12:54    Sujet du message: 95134 88527
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Je suis le topic sur Nice pour l'avancement. Mes parents sont en bas de Carnot (NRO de Bonaparte logiquement). Et je suis passé à Grégoire. Quand je disais " finis ", je ne disais pas " opérationnels ".

Justement, vu l'immeuble, il faut faire des saignées et traverser tout l'appartement pour aller à l'emplacement de la box. Rien n'a été modifié, sauf pour le chauffe-eau mis en non apparent.

Si un jour, il faut y passer, on verra. Il faut finir l'horizontal... dans la ville.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: