cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 18:59 Sujet du message: perturbation régulière
perturbation régulière8277177053
Bonsoir, depuis quelque temps je rencontre une perturbation assez régulière.
Bien sur quand çà se produit => pixellisations TV.
J'ai ma ligne clean. J'ai testé chez moi uniquement en branchant la Freebox et débranchant tous les appareils, et même en ne mettant qu'en service le disjoncteur de la prise électrique où est branchée la Freebox.
La perturbation reste présente.
A votre avis, à quoi çà pourrait correspondre cette perturbation régulière, qui se présente environ toutes les 15 minutes (à vue d'oeil).
Voici une capture graphique.
DVDPH59, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:19 Sujet du message: DESYNCHRONISATION Freebox
DESYNCHRONISATION Freebox10091032
CIEL comme cela fait PLAISIR de voir que l'on n'est plus seul dans cette situation !
Je suis exactement dans le même cas que vous,déconnexion entre 6 et 11 fois par HEURE.Cela a commencé fin juillet,puis cela s'est tassé,puis un peu en octobre,et depuis le 3/11 cette fois-ci c'est la galère,plus un seul jour de répit !
Moi aussi j'ai TOUT essayé,après onze années chez Free je commence à connaître les petits trucs,mais là,rien à faire.
Et je commence sérieusement à me dire que je vais quitter cet opérateur,qui ne sait pas communiquer.
Une raison qui pour mon cas,pourrait expliquer cela ?
L'éclairage public vient d'être changé à côté de chez moi,et j'ai lu que cela "Pouvait" avoir une influence malencontreuse ?
Je le mets au conditionnel.
Je viens de commander un modem ADSL Wifi et je vais faire un essai,pour voir si cela est un problème de ligne ou de Freebox? Car avec les V4 et V5 quand j'avais des déconnexions intempestives,il suffisait que je branche mon vieux modem,et là ? Plus de déconnexion...
Je dois le recevoir ce vendredi,si vous le désirez, je vous tiendrais au courant du résultat ?
Si vous pouvez en faire autant de votre côté,si amélioration il y a de votre côté,cela serait sympa.
L'union fait la force,ne l'oublions pas !!!
Cordialement vôtre...
DVDPH59, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 20:33 Sujet du message:
10091032
Encore moi....
J'ai oublié de vous dire,que j'ai bien entendu essayé de changer tous les modes Ping sur plusieurs semaines,mais là encore AUCUN effet !
Un autre point qui peut avoir son intérêt ?
Mais sans garantie exacte sur la date,il semblerait que mon DSLAM ait été changé à ce moment là,pour le VDSL.
Pouvez vous vérifier sur vôtre FB SVP si vous aussi vous êtes connecté sur une BDCM a42a ?
Vôtre réponse,sera peut-être la clé de nôtre solution ?
Bonne soirée...
zouzou64, Posté le: Mar 26 Nov 2013, 21:38 Sujet du message:
8175576101
Bonjour , donnes nous des nouvelles , car moi aussi je suis dans la même galère depuis des mois et j'ai tout essayé , absolument tous . sauf le modem comme toi . je crois que Free commence à être dépassé par les évenements . il y a vraiment quelques part , au moins s'ils le reconnaissent ça serait bien .
Merci
zouzou64, Posté le: Mer 27 Nov 2013, 9:41 Sujet du message:
8175576101
vos question sont un peu énervantes, excusez moi, vous avez des gens qui ne sont pas novices au niveau Internet( pour ma part ça fait 25 ans ) qui soulèvent un problème récurrent sérieux et vous vous leur posez des questions de débutants . si on poste ce problème c'est que on a tout essayé ( électricité, Ethernet,echange de Freeplug,alarmes…tout)
il y a un problème c'est tout , alors maintenant il faut que Free s'empresse à s'occuper du problème , sinon ça s'éffriter client par client et après ça sera trop tard .
pour vous dire , moi par exemple , il y'a deux ans j'étais chez SFR ( je suis resté chez eux 4 ans ) ensuite j'ai changé pour la Freebox V6 qui est c'est vrais bien, mais au moins chez eux , je n'avais jamais eu ce désagrément et pourtant rien n'a changé à la maison .
à bon entendeur .
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Nov 2013, 9:50 Sujet du message:
8277177053
Bonjour.
Pas d'alarme chez moi, inversion des Freeplugs déjà tenté (et même test en câble Ethernet), et aussi changement sur une prise électrique différente.
vos question sont un peu énervantes, excusez moi, vous avez des gens qui ne sont pas novices au niveau Internet( pour ma part ça fait 25 ans ) qui soulèvent un problème récurrent sérieux et vous vous leur posez des questions de débutants . si on poste ce problème c'est que on a tout essayé ( électricité, Ethernet,echange de Freeplug,alarmes…tout)
il y a un problème c'est tout , alors maintenant il faut que Free s'empresse à s'occuper du problème , sinon ça s'éffriter client par client et après ça sera trop tard .
Excuse nous, mais il faut qu'on devine que "tu as tout vérifié"? Et puis quand les gens disent j'ai tout essayé, la plupart du temps ils partent du principe que rien à changé chez eux, et donc, ne font pas les vérifications de base (je sais de quoi je parle, je suis technicien iti !!), et heureusement que les RDV sont maintenant tous gratuits, car il y en a un paquet qui seraient facturés de nos jours!!
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Déc 2013, 14:17 Sujet du message:
8277177053
Comme précisé dans mon 1er post, tout a été essayé et regardé.
Ligne directe, pas de rallonge ni condensateur.
Le câble téléphonique est neuf (changé jusqu'au boitier externe en façade en espérant que çà corrige le problème => mais non).
Inversion des Freeplugs, test en branchant un câble Ethernet.
Test sur une autre prise électrique (et seul).
Désactivation du réseau EDF par le disjoncteur, sauf la prise ou est branché la Freebox (et il n'y avait que la Freebox qui fonctionnait, le reste étant débranché).
Malgré tout çà, la perturbation reste régulière: environ toutes les 15 minutes, comme précisé sur le 1er post, c'est assez bref et sans désynchronisation mais énervant (parce que je ne peux même pas enregistrer).
Le problème est aussi bien présent le jour comme la nuit.
cau59 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 16:36 Sujet du message:
8277177053
Salut.
Le technicien de Free est passé.
La perturbation est régulière, comme il l'a constaté avec les tests, il y a un perturbateur extérieur toutes les 13 minutes et çà ne vient ni de chez moi ni de la Freebox.
La suite, c'est soit clôture du dossier ou expertise FT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum