grocanar (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Déc 2013, 20:11 Sujet du message:
8184176183
quels genres de details?
mon mobile est un nexus 4 sous Android 4.4 non rooter
je sais egalement que je suis cense recevoir des MMS car j'utilise mightytex qui me dit que j'ai une incoming picture message. Mais sur le téléphone rien du tout et sur mighty text c'est en fait la derniere photo que j'ai envoye a ce correspondant que je "recois".
Et ce contact m a bien envoye un MMS que je ne reçois pas.
Gregwar, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 21:42 Sujet du message:
7987474329
Si vous êtes encore avec "l'ancien" système d'option data, il faut activer l'option Data pour pouvoir recevoir les MMS.
Cette option ne sera plus nécessaire lors du prochain renouvellement mensuel du forfait, puisqu'elle sera gratuite et inclura 50Mo de données.
Mais en attendant, il faut prendre l'option data à 0.99€ (pour 20Mo et MMS illimités)
Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 21:57 Sujet du message:
7061865579
Gregwar a écrit:
Si vous êtes encore avec "l'ancien" système d'option data, il faut activer l'option Data pour pouvoir recevoir les MMS.
Cette option ne sera plus nécessaire lors du prochain renouvellement mensuel du forfait, puisqu'elle sera gratuite et inclura 50Mo de données.
Mais en attendant, il faut prendre l'option data à 0.99€ (pour 20Mo et MMS illimités)
Normalement non , puisque avec l'ancien système l'envoi d'un MMS activait " silencieusement" l'option justement....
Après tu as raison , il y a tellement de configurations possibles qu'il est possible que ce soit là que ça coince ..
Edit : cela ne coûte rien d'essayer ..enfin si ..0.99 € !
Gregwar, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 22:40 Sujet du message:
7987474329
Renard des ondes a écrit:
Gregwar a écrit:
Normalement non , puisque avec l'ancien système l'envoi d'un MMS activait " silencieusement" l'option justement....
Après tu as raison , il y a tellement de configurations possibles qu'il est possible que ce soit là que ça coince ..
Edit : cela ne coûte rien d'essayer ..enfin si ..0.99 € !
Il suffit de modifier l'APN Internet (avec des données invalides) avant d'activer l'option data "ancienne génération" pour ne pas avoir de transfert Internet, et donc ne pas avoir de facturation.
Mais je maintiens que pour recevoir un MMS, il faut que l'option data soit activée (au moins tant qu'on n'a pas basculé sur le "nouveau" forfait 2€).
On parle bien de la réception, pas de l'envoi...
La réception d'un MMS n'active pas l'option data. C'est seulement l'envoi d'un MMS qui le fait. Il faut donc activer cette option manuellement (soit depuis l'espace abonné, soit en envoyant un MMS).
Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 22:48 Sujet du message:
7061865579
En fait j'ai une expérience plutôt différente , et ceci avec un très grand nombre de mobiles non Android , je précise.
Nokia C3, LG Viewty , Nokia E6 , Nokia 6500 S , B2710 Samsung etc.. tous ces mobiles permettaient la réception de MMS sans que l'option soit activée, après que les APN aient été configurés manuellement ou après réception des 2 SMS Free Mobile.
Dernière édition par Renard des ondes le Sam 14 Déc 2013, 22:51; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Sam 14 Déc 2013, 22:50 Sujet du message:
7987474329
Renard des ondes a écrit:
En fait j'ai une expérience plutôt différente , et ceci avec un très grand nombre de mobiles non Android , je précise.
Nokia C3, LG Viewty , Nokia E6 , Nokia 6500 S etc.. tous ces mobiles permettaient la réception / l'envoi de MMS sans que l'option soit activée.
Même sans avoir préalablement envoyé le moindre MMS?
(ce qui aurait eu pour effet d'activer automatiquement l'option data)
Les MMS étant de la data, je ne vois pas comment on peut en recevoir si la data n'est pas activée...
Même si ca passe par un autre APN que le flux Internet normal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum