AimeFree (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 15:49 Sujet du message: Différenciation des codes qualité d'enregistrements sur V5
Différenciation des codes qualité d'enregistrements sur V59511088504
Bonjour
Après avoir parcouru les sujets des 5 premières et 5 dernières pages , je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.Je ne sais si c'est ici que je dois poster mais je tente néanmoins, Merci de votre indulgence et au besoin de m'orienter au bon endroit .
J'ai migré d'Alice vers Free fin décembre 2011 (oui je sais j'aurai du le faire avant'') et opté pour la V5 et non la Freebox Révolution.
Après quelques expériences d'enregistrements je me suis aperçu que je pouvais enregistrer simultanément 2 films, à condition de le faire en "bas débit". Pas de soucis particulier si ce n'est que cette option (que j'appelle code dans le titre du sujet) n'est pas disponible sur toutes les chaines. Après cette longue introduction j'en arrive enfin aux questions suivantes:
1)Ou puis-je trouver l'explication détaillée ou nuancée permettant de différencier chaque code qualité ci-dessous?
Par défaut , Standard , bas débit, TNT
2) J'ai essayé d'enregistrer en TNT(j'ai auparavant effectuer la recherche des chaines) pensant me libérer de l'ADSL mais échec.Pourquoi?
Merci de votre aide.
Un grand Merci aux développeurs de Freebox Mobile''(j'espère que c'est le bon endroit),application que j'ai découvert tardivement mais que je privilégie dorénavant.
*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***
AimeFree (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Déc 2013, 17:23 Sujet du message:
9511088504
Merci Powerfree pour ta réactivité et tes infos détaillées mais qu'en est-il pour:
"par défaut" (France 5 par ex)? (je ne l'ai jamais testé ) _________________ cavok
Un.copro, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 18:35 Sujet du message:
9201585636
AimeFree a écrit:
Merci Powerfree pour ta réactivité et tes infos détaillées mais qu'en est-il pour:
"par défaut" (France 5 par ex)? (je ne l'ai jamais testé )
En complément à la réponse de Powerfree :
Si on spécifie "par défaut" lors d'un enregistrement, la FB V5 prendra la qualité maximale compatible avec le débit disponible au moment du démarrage de l'enregistrement, la TNT ne "consommant" aucun débit.
Ex : ta ligne a un débit de 6,2 Mb/s, et au moment du démarrage de l'enregistrement :
- tu ne regarde aucune chaîne ADSL ou une chaîne TNT --> enr HD
- tu regardes en HD la chaîne ADSL qui sera enregistrée --> enr HD
- tu regardes en HD une autre chaîne ADSL --> PAS d'enr
- tu regardes en standard une autre chaîne ADSL --> enr standard
- tu regardes en bas débit une autre chaîne ADSL --> enr HD
Je viens de faire un essai sur ma V5 avec France 5 standard et France 3 bas-débit, standard et HD.
Voici les formats/débits correspondants. Attention, en HD selon les chaînes les débits sont variables.
Dernier point : si le débit de ta ligne le permet tu peux enregistrer 2 chaînes ADSL en simultané, mais pas 3 (du moins sur la V5), plus une chaîne TNT.
Un.copro, Posté le: Dim 15 Déc 2013, 20:35 Sujet du message:
9201585636
Oui, c'est bon !
Penser à mettre le boitier HD en veille ou sur une chaîne TNT (n°701-757) pour libérer tout le débit pour les enregistrements ADSL, et éviter de se connecter depuis le PC (Mail ou Internet, téléchargements...).
En théorie la box donne la priorité aux enregistrements, mais en pratique cela les perturbe parfois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum