0 points
Julll (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 10:02 Sujet du message: Adresse physique et DSLAM
Adresse physique et DSLAM49634481
Bonjour,
voila ma situation:
j'ai recu ma Freebox lundi dernier et ma ligne était activée en fin de semaine d'avant.
C'est une inscritpion Freebox total sur num inactif (le locataire d'avant avait résilier son contrat chez FT il y a moins de 3 mois).
Voila les caractéristiques tech de ma ligne:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rob92-8 ligne 1 / 1 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 5184 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4800 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (UP) 35 dB (Down)
Noise margin 11 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 6 (near)
Hec 5917 (far) 28 (near)
Crc 7621 (far) 0 (near)
Rx cells 522738
Tx cells 39206
Fast Path
Fec 0 (far) 6 (near)
Hec 5917 (far) 28 (near)
Crc 7621 (far) 0 (near)
Rx cells 522738
Tx cells 39206
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Votre adresse IP
82 xx xx xx xx
NB: j'habite à Sceaux (dans le 92 à coté de Robinsson), il me semble donc normal que mon serveur DSLAM soit celui de Robinsson (dans le 92): ROB92
Depuis lundi, j'esssaye de connecter ma Freebox sans succès.
Elle a tout d'abord affiché Er23, puis à la suite des hardreboot, elle affiche le rectangle clignotant (parfois ça aboutit sur PPP clignotant aussi).
Je vérifié avec le service adéquate que je n'était pas victime de slamming.
Le service technique de Free m'affirme que l'adresse physique qui a été prise en compte est dans le 91 sur Gif sur Yvette (en fait, c'était mon adresse de livraison!). Ils m'invitent donc à résilier, renvoyer la Freebox, refaire un abonnement et que je serai remboursé des 96 Euros...
Pourquoi alors que mes caractéristiques de ligne correspondent bien à la ou j'habite je ne peux pas avoir de connexion...
Est-ce que vous pouvez m'aider? Un conseil SVP, je suis assez desespéré...
graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 11:55 Sujet du message:
81102
En effet, il faut juste mettre tes caractéristiques de ligne, toutes tes infos persos doivent rester persos; et dans ce cas, ce n'est pas la peine de créer un nouveau message, il te faut juste cliquer sur Editer dans ton message pour corriger et revalider ton post en cliquant à la fin sur Envoyer _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 12:39 Sujet du message:
13311359
Citation:
Le service technique de Free m'affirme que l'adresse physique qui a été prise en compte est dans le 91 sur Gif sur Yvette (en fait, c'était mon adresse de livraison!). Ils m'invitent donc à résilier, renvoyer la Freebox, refaire un abonnement et que je serai remboursé des 96 Euros...
Pourquoi alors que mes caractéristiques de ligne correspondent bien à la ou j'habite je ne peux pas avoir de connexion...
Je dois dire que c'est effectivement bizarre la réponse de Free...
La construction d'une ligne ADSL se fait sur une ligne téléphonique, identifiée par son numéro, et non sur une adresse physique.... je comprends pas...
Sauf erreur de ma part le code ER23 ou le PPP indiquent qu'un signal ADSL a bien été detecté sur la ligne, mais qu'il n'est pas compatible avec la Freebox utilisée. Du genre une Freebox v5 connectée sur une ligne non dégroupée, ou connectée sur la ligne d'un autre opérateur ADSL....
Comme toi j'aurai d'abord pensé à un probleme de slamming...Tu dis que tu as vérifié ce point auprès du service adéquat. Tu parles du 0 805 92 55 55 ? (le SOS Slamming de Free).
Que sais-tu de l'ancien occupant du logement ?
Sais-tu par exemple s'il a déménagé en demandant à F.T. à conserver son ancien numéro à sa nouvelle adresse ? (il serait pas parti à Gif sur Yvettes par hasard ?? ( ) )
Est-ce que tu disposes d'un modem ADSL autre que la Freebox ? Genre un f@st sagem ? Pour voir si un autre modem ADSL parvient à synchroniser sur ta ligne...
Tu t'es inscrit sur numéro inactif. C'est à dire que le numéro utilisé pour t'inscrire ne t'appartient pas, c'est celui de l'ancien occupant. La procédure voudrait qu'à un moment Free t'ai adressé un email pour te communiquer un nouvel numéro téléphonique qui va devenir ton nouvel identifiant. Tu ne peux en effet pas conserver ton premier identifiant téléphonique, ce n'est pas le tient.
As-tu souvenir avoir reçu un email (sur ton adresse email de contact, celle mentionnée lors de ton inscription) te communiquant un nouveau numéro d'identifiant ?
rascal, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 13:48 Sujet du message:
33093064
Il y a autre chose de bizarre de toute façon:
=>à mon avis distance et affaiblissement:
Longueur : 755 mètres
Affaiblissement : 11 dB
ne collent pas avec les chifres suivants:
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 5184 kb/s (Down) Chan data Interleave 4800 (far) 896 (near)
Attenuation 17 dB (UP) 35 dB (Down)
il y a de toute façon une erreur quelque part!!!
=>le débit réel(4800 kb/s) et théorique (5184 kb/s) sont largement en-dessous des possibilités d'une ligne située à 755m du DSLAM!!!
De même pour l'atténuation à 35 db....
c'est peut-être un point sur lequel s'appuyer pour signaler le problème...?
0 points
Julll (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 13:55 Sujet du message:
49634481
oui j'ai effectivement eu l'info de non slamming au 0805925555.
oui j'ai aussi effectivement eu un nouveau numéro attribué par France Telecom à l'étape 3 de mon suivi: "old_tel=(014973...) new_tel=014984...)"
L'ancien locataire avait une connexion ADSL chez Free d'après ce que je sais.
Je n'ai pas vérifié si il avait voulu gardé son numéro (je pense qu'il est parti en allemagne en fait...) mais de toute façon, j'ai eu un nouveau numéro donc pas de soucis?
Je n'ai pas d'autre modem pour faire le test de synchro mais il me semble que si l'étape d'activation chenillard est passée, ca veut dire que ma Freebox se synchronise correctement, correct?
La personne du service slamming que j'ai rappelé (plus rapide à avoir et moins cher ) m'a lui aussi affirmé que mon adresse physique étant à Gif sur Yvette (91), il y avait des chances que habitant à Sceaux (92) ca pose problème (et donc résiliation 96 Euros, retour FBX à mes frais etc..) mais quand je lui ai dit que mon DSLAM était bien dans le 92 à Robinsson, il n'a pu me conseiller que rappeler le service technique.
Le service technique en tchat que j'ai eu ce matin m'a bien fait dérouler toutes ces explications (ils mettent longtemps à répondre, soit ils savent pas écrire sur un claiver soit ils traitent 10 personnes en parallèle?) avant de fermer la conversation...
J'en viens à penser que Free ne maitrise pas de NDI et que quand ils se trompent de cablage, ils essayent tous les arguments possibles (faacile dans le cas ou l'adresse de livraison n'était pas l'adresse de la ligne)....
J'ai envie de tout renvoyer à l'adresse qu'ils m'ont donné (Free BP2 91167 Longjumeau Cedex 09) et de repartir chez Orange. Je n'ai signé aucune autorisation de prélèvement, donc ils ne peuvent rien me débiter...
En tout cas, Merci pour tout vos conseils éclairés et forcément éclairant!
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 14:34 Sujet du message:
13311359
Pour Rascal : je pense que les caractéristiques fournies par Free sont à ignorer pour le moment car elles montrent du trafic (Rx cells 522738, Tx cells 39206), or jusqu'à présent Julll n'a obtenu que des ER23 ou PPP ou autres anomalies. Il n'a jamais pu pour le moment obtenir une connexion effective.
Je suppose donc que les caractéristiques affichées sont celles d'une ancienne occupation du plot de raccordement du DSLAM....
Pour Julll : peux-tu confirmer que les caractéristiques que tu as mis plus haut sont celles que tu obtiens en t'identifiant avec le "new_tel" ? (014984...)
As-tu essayé de t'identifier avec le old_tel pour voir si tu obtiens des caractéristiques identiques ?
Je n'ai pas d'autre modem pour faire le test de synchro mais il me semble que si l'étape d'activation chenillard est passée, ca veut dire que ma Freebox se synchronise correctement, correct?
Correct. Ce qui te bloque actuellement c'est que le signal ADSL qui arrive chez toi ne semble pas compatible avec Freebox v5. Genre c'est un autre opérateur ADSL qui arrive chez toi... bizarre....
Utiliser un autre modem ADSL que la v5 te permettrait sans doute d'obtenir une connexion opérationnelle et ainsi connaitre, entre autre, l'adresse IP qui t'es affectée par l'opérateur, et donc vérifier si c'est celle annoncée par Free ou une autre.... Personne dans ton entourage ne pourrait avoir un vieux modem ADSL à te préter ? (collegues, amis, famille,....)
Citation:
La personne du service slamming que j'ai rappelé (plus rapide à avoir et moins cher ) m'a lui aussi affirmé que mon adresse physique étant à Gif sur Yvette (91)
. Je comprends pas bien... lors de ton inscription il est demandé une adresse, c'est celle du lieu de résidence de l'abonné, là où seront envoyées les factures. Je ne sais plus comment ça se passe dans le process d'abonnement Free mais es-tu sur qu'il est demandé ensuite une autre adresse pour la livraison de la Freebox ?
Lorsque tu vas sur ta console Free, dans la partie liste de mes factures, quelle adresse figure dans ta première facture ?
Citation:
J'ai envie de tout renvoyer à l'adresse qu'ils m'ont donné (Free BP2 91167 Longjumeau Cedex 09) et de repartir chez Orange. Je n'ai signé aucune autorisation de prélèvement, donc ils ne peuvent rien me débiter...
Tu veux dire que tu as rempli le RIB lors du process d'inscription mais que tu n'as pas encore transmis à ta banque l'autorisation de prélèvement, c'est bien ça ? Ne t'y fie pas trop Si Free présente une demande de prélèvement basée sur ton RIB, y a toutes les chances pour que ta banque paye sans poser de question, que tu aies envoyé l'autorisation de prélèvement ou non
0 points
Julll (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 15:17 Sujet du message:
49634481
Citation:
peux-tu confirmer que les caractéristiques que tu as mis plus haut sont celles que tu obtiens en t'identifiant avec le "new_tel" ? (014984...)
As-tu essayé de t'identifier avec le old_tel pour voir si tu obtiens des caractéristiques identiques ?
Depuis ce transfer de numéro, je ne peux plus me loger qu'avec le nouveau. Si j'essaye avec l'ancien, je n'ai pas le bon mot de passe et si je rentre l'ancien comme si je voulais m'inscrire, il m'indique que ma ligne ne peux pas être racordée, alors que c'est avec ce numéro que je m'était inscrit en Freebox total !!
Citation:
Utiliser un autre modem ADSL que la v5 te permettrait sans doute d'obtenir une connexion opérationnelle et ainsi connaitre, entre autre, l'adresse IP qui t'es affectée par l'opérateur, et donc vérifier si c'est celle annoncée par Free ou une autre.... Personne dans ton entourage ne pourrait avoir un vieux modem ADSL à te préter ? (collegues, amis, famille,....)
Je vais essayer de trouver ca, effectivement ca pourrait faire avancer le chmililblick
Citation:
Je comprends pas bien... lors de ton inscription il est demandé une adresse, c'est celle du lieu de résidence de l'abonné, là où seront envoyées les factures. Je ne sais plus comment ça se passe dans le process d'abonnement Free mais es-tu sur qu'il est demandé ensuite une autre adresse pour la livraison de la Freebox ?
oui, en fait, je l'ai fait deux fois. Une fois dans le formulaire général de demande d'inscription: définition de l'adresse de facturation (mon adresse légale à Sceaux, qui est d'ailleurs toujours inscrite sur ma console Free) et ensuite l'adresse de livraison à Gif.
Ensuite, une fois la demande d'inscription éditée, j'ai pu me connecté sur ma console et définir à nouveau une adresse de livraison en cliquant sur un lien pour ça et j'ai rentré à nouveau l'adresse à Gif...
Citation:
Lorsque tu vas sur ta console Free, dans la partie liste de mes factures, quelle adresse figure dans ta première facture ?
La seule adresse qui figure sur ma console (je n'ai pas encore eu de facture heureusement est mon adresse de facturation qui est bien à Sceaux! je ne sais pas pourquoi le service technique m'affirme que mon adresse physique de leur coté est à Gif, cela ne figure nul part de mon coté!!!
Citation:
Tu veux dire que tu as rempli le RIB lors du process d'inscription mais que tu n'as pas encore transmis à ta banque l'autorisation de prélèvement, c'est bien ça ?
oui, j'ai confirmé ce matin avec ma banque AXA Banque, tant que je n'ai pas signé et renvoyé d'autorisation de prélevement (soit envoyé par Free soit par ma banque), je ne pourrai pas être débité, ouf!
Merci encore pour vos efforts pour comprendre cette situation pas facile!
graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 15:41 Sujet du message:
81102
Ta situation est vraiment pas facile, même après avoir bien relu vos différents posts j'ai encore du mal à comprendre exactement ce qui se passe J'espère dans tous les cas que tu parviendras à résoudre ce beau casse-tête, pas chinois mais indien
Allez, bon courage tout ça va rentrer dans l'ordre c'est sûr _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 15:53 Sujet du message:
13311359
vu par mon petit bout de lorgnette il pourrait y avoir deux problèmes distincts mais Free ferait l'amalgame....
* D'un coté un problème purement administratif Free :
Free aurait mit à tord dans sa base de données des lignes téléphoniques que l'adresse de ta ligne est celle de GIF, au lieu de ton adresse de Sceaux.
Dans quelle partie de la console Free peux-tu consulter ton adresse ? (j'ai été incapable de trouver ma propre adresse ailleurs que sur "mes factures... )
Dans le lien "changer mon adresse de facturation", chez moi tout est vide (mais c'est OK sur mes factures).
As-tu essayé de ressaisir ton adresse dans "Changer mon adresse de facturation" pour y remettre vraiment ton adresse de Sceaux (fait un peu de modifs, genre ajoute un espace entre deux mots), et revalide ton adresse... ptet que ça repropagera la bonne adresse dans la base de Free ?
* Et d'un autre coté un problème de cablage de ton accès ADSL par F.T.
Ca arrive.
F.T. a peut-être croisé deux lignes, ou à tord aurait branché la tienne vers les plots de raccordement d'un autre opérateur, ou carrément t'aurait connecté chez Orange... va savoir...
Hélas sitôt que tu signales à Free que tu es en PPP, Free tombe sur la première anomalie (l'erreur d'adresse) et ne veut pas aller plus loin, alors que si Free envoyait un Gamot à FT ça règlerait peut-être la situation....
Comment ça se passe d'ailleurs cette histoire d'adresse avec Free ? A quel moment ça ressort ?
Je veux dire : lorsque tu appelles la hlep-line de Free "Bonjour, je suis ligne 014984xxxx, j'ai PPP sur ma Freebox, vous pouvez établir un Gamot ? ", c'est le help-liner qui te dit qu'il y a un problème d'adresse ou c'est toi qui en parle ?
0 points
Julll (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 16:11 Sujet du message:
49634481
Citation:
Dans quelle partie de la console Free peux-tu consulter ton adresse ? (j'ai été incapable de trouver ma propre adresse ailleurs que sur "mes factures... )
Dans le lien "changer mon adresse de facturation", il y a ma bonne adresse à Sceaux. Et je n'ai aps encore de facture, donc c'est le seul endroit ou figure une adresse de mon coté.
Citation:
As-tu essayé de ressaisir ton adresse dans "Changer mon adresse de facturation" pour y remettre vraiment ton adresse de Sceaux (fait un peu de modifs, genre ajoute un espace entre deux mots), et revalide ton adresse... ptet que ça repropagera la bonne adresse dans la base de Free ?
Bonne idée, je vais faire ça.
Citation:
Hélas sitôt que tu signales à Free que tu es en PPP, Free tombe sur la première anomalie (l'erreur d'adresse) et ne veut pas aller plus loin, alors que si Free envoyait un Gamot à FT ça règlerait peut-être la situation....
je vais leur demander de faire cette vérification, même si ils ont la tête dure j'ai l'impression...
Citation:
Comment ça se passe d'ailleurs cette histoire d'adresse avec Free ? A quel moment ça ressort ?
au 0892135161, Bonjour, num tel=014984xxxx, mail, tel, nom, Freebox total NDI, "depuis lundi rectangle clignotant ou PPP cligotant; ma ligne est activé depuis la semaine dernière"...... temps de réflexion.... votre numéro MAC?.... et c'est la qu'il m'annonce: mais attendez, votre adresse physique est à Gif dans le 91, VOUS vous êtes trompé lors de l'inscription donc il faut résilier etc... je lui dit que pourtant quand j'ai vu ma console la dernière fois (au boulot la veille) ma ligne était bien activée sur ROB92... mais non, adresse physique à Gif, c'est pas possible, la seule solution est pour moi de résilier, mais je serai remboursé des 96 Euros à ma réouverture de demande d'inscription, il me dit qu'il y aura un suivi du dossier etc... je vois pas comment récupérer mes billes en pratique, trop risqué il me semble donc je penche en ce moment pour l'annulation de tt ca en retournant le matos à l'expéditeur avec suivi bien-sur.
0 points
Julll (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 16:18 Sujet du message:
49634481
petit détail/question subsidiaire:
je n'ai pas moyen de me connecter avec un modem en Free bas débit avec le numéro 08... donné par Free; je n'ai aucune tonalité lors de l'ouverture de la numérotation... ca doit être normal
visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 17:48 Sujet du message:
13311359
Subsidiaire : oui, c'est normal, car tu es en dégroupage total, tu n'as pas de ligne analogique sur laquelle aurait pu faire passer un modem RTC.
Question : lors d'une discussion avec un help-liner, lorsque le gars te dis : "votre adresse physique est à Gif dans le 91", si tu lui dit : "c'est juste une mauvaise reprise par votre système de mon adresse de livraison."allez voir dans les caractéristiques techniques, vous verrez bien que ma ligne est à Robinson, et même précisément sur le DSLAM ROB92-8, carte 1, chip 1, position 7", que te répond t'il ??
Si le help-liner regarde les caractéristiques et s'il persiste à affirmer que la ligne arrive à Gif, faudra qu'il argumente : comment est-il possible que les caractéristiques se trompent à ce point et montrent que la ligne est raccordée à Robinson.... Le help-liner aura sous les yeux deux données contradictoires, et je pense que les données des caractéristiques techniques sont plus fiables que l'adresse de livraison de la Freebox malproprement associée à ta ligne par Free
0 points
Julll (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2007, 10:08 Sujet du message:
49634481
y'a du "nouveau"
Je m'apprétais à rappeler le service technique pour effectivement demander au help-liner des justifications à pareille incohérence dans mon dossier... et en fait je me suis appercu qu'ils avaient lancé un ticket Gamot depuis hier:
-1er mail hier matin: CONFIRMATION OUVERTURE D'UNE REMONTEE
-2em mail hier soir: [Free - Service Backoffice] Ouverture d'un ticket incident
Nous avons ainsi ouvert un ticket Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W70xxxxxx afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements...Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée
Ca tombe bien je l'ai laissée branchée
-3eme mail ce matin: [Free - Service Backoffice] Demande de vérification des installations Free
...une demande de test de position a été effectuée...Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
Alors... un petit espoir en ce gris vendredi
J'ai finalement bien l'impression que mon help-liner d'hier matin (Désiré 674) n'était pas bien réveillé lorsqu'il m'a affirmé que la seule solution à MON érreur était de résilier, tout renvoyer pour me re-abonner ensuite...
Je vous tiens au courant de l'évolution...
Merci encore pour tes qestions pertinentes Visaster
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum