Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
installer le decodeur sur Crystal
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
AudeR
Hobbit de L'Univers

2 points

AudeR, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 13:47    Sujet du message: Abonnement Crystal sans TV Abonnement Crystal sans TV 95069 88466 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment souscrit un abonnement Crystal sans TV et j'ai pourtant reçu une Freebox (ligne pas encore raccordée) et un décodeur TV.

Or, je ne trouve nulle part, ni sur mon compte, ni dans le mèl d'accusé d'abonnement le récapitulatif complet de l'offre ; il est juste indiqué : offre Crystal sans préciser si j'ai ou non pris l'option. S’agirait-il d'une façon de forcer la main et de faire passer une option qui n'a jamais été demandée ?

Merci de me rassurer sur ce point.
Cordialement,

AC

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 14:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Le boitier TV est envoyé parce que tu es éligible à la TV par ADSL. Après si tu ne veux pas activer l'option TV et ranger le boitier TV dans un placard, ça ne change rien à ton abonnement, juste 1.99€ de moins par mois.
Si tu changes d'avis, tu auras déjà tous les éléments chez toi.

AudeR
Hobbit de L'Univers

2 points

AudeR, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 14:13    Sujet du message: Merci Merci 95069 88466 Répondre en citant

Merci pour la réponse aussi claire que rapide.

AC

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 14:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le premier mois, l'option est malheureusement (normalement) activée par défaut.
Pensez à la désactiver.

loggoi
Geek de L'Univers

6590 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 15:01    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Le premier mois, l'option est malheureusement (normalement) activée par défaut.
Pensez à la désactiver.

il suffit de ne pas la cocher lors de l'inscription...

tit34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tit34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 15:16    Sujet du message: installer le decodeur sur Crystal installer le decodeur sur Crystal 95074 88470
Répondre en citant

Bonjour à tous
nouveau venu et n'y connaissant rien en TV par Internet, je viens de recevoir ma Crystal box , et au vu de la notice,je me demande s'il est obligatoire d'installer le décodeur TV ? en effet interéssé principalement par Internet, coté TV les 6 chaines + TNT me suffisent largement , et je n'ai donc pas souscrit à l'option TV à 1.99€.
ce qui m'inquiète (je n'ai encore rien branché, matériel reçu ce jour) c'est qu'à la lecture de certains forums comme 01net, on ne peut recevoir la TNT si on branche le décodeur, qu'à la seule condition de payer l'option TV à 1.99€ ? alors que ces chaines sont gratuites...
pouvez-vous me dire si 1/ je dois absolument brancher mon decodeur TV pour avoir Internet seul ? 2/ si on doit effectivement payer pour avoir les chaines TNT qui sont gratuites sans Free ?

Merci de m'avoir lu
Bonne Journée
ps: je n'ai pas encore ma ligne activée, surement demain ou après-demain.

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 16:10    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour

Effectivement pour avoir accès à la TNT en passant par le décodeur Free il faut prendre l'option TV à 1,99.

Si vous avez un adaptateur TNT pas besoin d'installer le décodeur Free.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 16:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sans l'option TV, le décodeur peut rester dans sa boite..
Vous continuerez à recevoir vos chaines TNT comme avant, avec votre antenne directement branchée sur votre TV.

Par contre, vous n'aurez pas le "Multiposte" (TV sur le PC), mais ce n'est sans doute pas une priorité..

Ca fait toujours 2€ d'économisés chaque mois..
Et vous pouvez, puisque vous êtes chez Free (ADSL), avoir un forfait téléphone Free Mobile 2h/SMS&MMS illimités/50Mo de données pour 0€ supplémentaire (ou un forfait illimité à 16€ au lieu de 20€)
Si vous avez déjà un forfait mobile chez Free, vous pouvez bénéficier de la réduction en allant dans votre espace client Free Mobile.

(oui, je sais, c'est hors sujet, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler aux nouveaux abonnés Wink )

tit34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

tit34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 17:15    Sujet du message: 95074 88470
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est cool.
en revanche, j'ai lu sur la notice de la box qu'en cas de redémarrage nécessaire du modem (après une coupure ou autre) "allumez votre décodeur, appuyez sur la touche Free...bla bla) ca veut dire qu'on doit passer par la TV et donc le décodeur pour rebooter ?? (oui c'est bien dans redémarrage du modem, et non du décodeur seul).
Merci à vous

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 18:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tit34 a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est cool.
en revanche, j'ai lu sur la notice de la box qu'en cas de redémarrage nécessaire du modem (après une coupure ou autre) "allumez votre décodeur, appuyez sur la touche Free...bla bla) ca veut dire qu'on doit passer par la TV et donc le décodeur pour rebooter ?? (oui c'est bien dans redémarrage du modem, et non du décodeur seul).
Merci à vous

On peut passer par le boitier TV pour redémarrer la box ADSL, mais la procédure "habituelle", c'est de simplement débrancher puis rebrancher l'alimentation de la bête...
Pas besoin, donc du boitier TV... D'autant plus que sans l'option TV, il ne démarrerait même pas suffisamment pour vous permettre de redémarrer le boitier ADSL en passant par les menus..

bking
Hobbit de L'Univers

121 points

bking, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 18:23    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

J'ai pris la meme offre a 1.99 j'ai la TV et j'ai paye ADSL+TV 1.99 € le 1er mois d'abo et je ne me souviens pas avoir note que la TV n'etait pas inclus dans l'offre a 1.99  
stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 18:28    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

bking a écrit:
J'ai pris la meme offre a 1.99 j'ai la TV et j'ai paye ADSL+TV 1.99 € le 1er mois d'abo et je ne me souviens pas avoir note que la TV n'etait pas inclus dans l'offre a 1.99

C'est la vente privée à 1,99??
Si oui l'option à 1,99 c'est justement pour avoir la TV.

Rien à voir avec le sujet!!!

bking
Hobbit de L'Univers

121 points

bking, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 18:56    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

stephrem a écrit:
bking a écrit:

ah bon il ne me semblait pas avoir lu dans le message initial qu'il ne s'agissait pas de l'offre vente privee...et je me suis permis de repondre parce que justement j'ai appelé le sc Free pour leur poser la question de savoir si 1.99 c'etait ADSL+TV ou seulement ADSL 1.99 + 1.99 de TV...

stephrem
Esprit de L'Univers

420 points

stephrem, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 19:01    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

bking a écrit:
stephrem a écrit:
bking a écrit:

ah bon il ne me semblait pas avoir lu dans le message initial qu'il ne s'agissait pas de l'offre vente privee...et je me suis permis de repondre parce que justement j'ai appelé le sc Free pour leur poser la question de savoir si 1.99 c'etait ADSL+TV ou seulement ADSL 1.99 + 1.99 de TV...

Il ne s'agit pas de l'offre vente privée car il dit qu'il vient de s'abonner sans offre TV!!!

Vous avez appelez le sc et que vous on t'il répondu??
La vente privée la partie ADSL est offerte pendant 1 an et on paye l'option télé 1,99

bking
Hobbit de L'Univers

121 points

bking, Posté le: Jeu 12 Déc 2013, 19:07    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

en gros ils m'ont effectivement dit que 1.99 c'etait ADSL+TV par contre il me semblait que c'etait ADSL 1.99 + option TV gratuite d'ou mon erreur...  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: