Tr3iz3 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 12:34 Sujet du message: PB de connexion sur mon deuxième PC
PB de connexion sur mon deuxième PC9439087834
Bonjour,
Voila j'ai activé ma Freebox V5 en mode routeur avec activation du DHCP.
J'ai deux ordi + 1 ps + 2 equipement RSO banché.
L'ensemble des équipements RSO ont bien recu leur config RSO par DHCP sauf le deuxième PC.
Je n'ai pas Internet sur ce PC et j'ai le voyant du switch Freebox qui clignote pas forcement cyclique. Je ne vois pas de voyant sur la carte RSO.
J'ai changé de port sur la Freebox et ca me fait la meme chose quelque soit le port. Je n'ai pas les equipements pour tester le câble réseau mais j'ai vérifier la connectique coté prise RJ 45 et répartiteur RJ45 cela semble OK.
Je ne pense pas dépasser les 100 m de câble cuivre et c'est de l'acome cat 6
Je pourrais faire test la ligne bientot mais si vous avez une idée.
loggoi, Posté le: Dim 24 Nov 2013, 13:23 Sujet du message: Re: PB de connexion sur mon deuxième PC
Re: PB de connexion sur mon deuxième PC34583206
Tr3iz3 a écrit:
Bonjour,
Voila j'ai activé ma Freebox V5 en mode routeur avec activation du DHCP.
J'ai deux ordi + 1 ps + 2 equipement RSO banché.
L'ensemble des équipements RSO ont bien recu leur config RSO par DHCP sauf le deuxième PC.
Je n'ai pas Internet sur ce PC et j'ai le voyant du switch Freebox qui clignote pas forcement cyclique. Je ne vois pas de voyant sur la carte RSO.
J'ai changé de port sur la Freebox et ca me fait la meme chose quelque soit le port. Je n'ai pas les equipements pour tester le câble réseau mais j'ai vérifier la connectique coté prise RJ 45 et répartiteur RJ45 cela semble OK.
Je ne pense pas dépasser les 100 m de câble cuivre et c'est de l'acome cat 6
Je pourrais faire test la ligne bientot mais si vous avez une idée.
Merci
Et bien remplacer le PC qui ne marche pas par celui qui marche et vous verrez bien s'il fonctionne ou non avec le câblage.
Tr3iz3 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 15:20 Sujet du message:
9439087834
j 'ai déjà réalisé le test avec un portable et j'ai le meme PB bien que le cablage semble bon coté prise rj 45 et plug de brassage.
Par contre est ce qu' un PB de continuité electrique peut faire un clignotement coté switch Freebox et du coup ne pas synchronier la carte RSO et le switch ??
J'ai aussi modifié la negociation auto sur la carte RSO (Realtek) du PC car cela arrive parfois que cela gene pour les connexions... mais pas d'amélioration.
Tr3iz3 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Nov 2013, 21:49 Sujet du message:
9439087834
j'ai essayé en rentrant les IP manuellement mais cela ne change rien, j'ai l'impression qu'il n' y a pas de continuité electrique donc pas un pb de config.... mercredi j'en saurais plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum