Chtiseb (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 20:48 Sujet du message: Free je croyais avoir tout compris
Free je croyais avoir tout compris9521188598
Suite à un déménagement et pour faire simple, je prends le même FAI que l'ancien locataire (avant j'étais chez Orange et j'ai jamais eu de soucis).
Le 1er Octobre tout marche, content je suis !!! Le 6 Octobre plus d'Internet. Je notifie Free qui ouvre un incident technique ... et jusqu'au 12 Décembre, date du jour de résiliation, pas d'Internet. La box passe de l'étape 2 à 3 en permanence. Bref est ce que c'est la faute de Free ou de l'opérateur historique ... j'en sais rien et sur le papier ça ne devrait pas être mon problème ... toujours est il que j'ai pas Internet depuis plus de 2 mois.
Devant autant d'efficacité, je résilie mon abonnement, logique et je fais aussi opposition au prélèvement parce que me faire débiter pour un service non rendu, il faut pas déconner.
Aujourd'hui je reçois un courrier par mail pour la demande de remboursement ... ils ne sont pas fous, toi il te demande un courrier avec AR mais eux ils t'envoient un email qui leur coutent pas une tune. Dans ce courrier ils m'apprennent qu'aujourd'hui mon problème est réglé ... sauf que je ne vois pas comment puisque j'ai résilié. Que je leur dois décembre et peut être même janvier ... j'ose croire qu'ils ne savent pas j'ai résilié mais le problème c'est que comme j'ai résilié, on ne peut plus les joindre ... bref à part par courrier il y a une solution pour les joindre avant que je me transforme en Sergent Broody et que je fasse tout péter ?
HeDude, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 2:29 Sujet du message:
8366077890
Pourquoi ne pas être venu ici plus tôt pour nous faire par de votre problème technique ? C'est dommage... Pour le reste vous avez résilié et donc mis fin au contrat, cela coupe tout dédommagement possible de la part de Free (en dehors d'un "geste" a titre commercial, et encore pourquoi le faire si vous avez résilié ?) car vous n'avez pas laissé Free aller au bout des démarches techniques (qui ont été certes extrêmement longue on est tout à fait d'accord).
La seule solution est de voir avec leur service de réclamation, cela dépasse les compétences des pauvres bénévoles que nous sommes
Ellinor, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 8:34 Sujet du message:
6696760859
Pour joindre le service au téléphone, il reste 08 92 13 51 61 si les autres moyens ne fonctionnent pas. Facturé 0,34 la minute (et effectivement le 3244 ne passe pas à cause des identifiants Hotline nécessaires). _________________ ***********************************
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Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Chtiseb (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 9:00 Sujet du message:
9521188598
HeDude, je bosse et je n'ai malheureusement pas que ça à faire. J'ai déjà du me libérer 3 fois pour le technicien. Jusque là, le suivi de Free a été fait et je pense que le problème venait de l'opérateur historique. Le problème est qu'aujourd'hui il me semble logique de résilier un service qu'on n'est pas capable de m'offrir et d'en demander le remboursement puisque je n'ai eu accès à Internet que 5 jours !!! et en parallèle j'ai quand même besoin d'Internet pour bosser de chez moi. Il fallait que je résilie pour prendre un autre opérateur.
Il n'y a pas de loup dans mon dossier l'incident technique est fait et je trouve que Free essaye de se faire du pognon sur mon dos alors qu'il est clair qu'ils doivent me rembourser en totalité.
Gregwar, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 10:43 Sujet du message:
7987474329
Chtiseb a écrit:
Mon but est également d'avertir que le remboursement n'est pas automatique et qu'il faut "pleurer" pour l'avoir
Rares sont les boites qui remboursent sans qu'on leur demande..
Dans votre cas, c'est comme pour le Trésor Public, il faut normalement payer et faire une demande de remboursement (formulaire disponible dans votre espace client (oops...) et dans la rubrique assistance du site de Free.
Le remboursement se fait dans les 30 jours ouvrés (soit environ 6 semaines).
Chtiseb (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 10:46 Sujet du message:
9521188598
De tout façon, je connais la méthode courrier avec AR avec menace d'envoyer le dossier à 60 millions de consommateurs mais bon, on a autre chose à faire !!!
Ellinor, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 11:08 Sujet du message:
6696760859
Chtiseb a écrit:
De tout façon, je connais la méthode courrier avec AR avec menace d'envoyer le dossier à 60 millions de consommateurs mais bon, on a autre chose à faire !!!
Oui, enfin, 60 millions de consommateurs... c'est comme ça qu'on est passé des frais de résiliation dégressifs aux 49 euros fixes pour tous qui font râler, donc bon... je me méfie. _________________ ***********************************
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ARMAGEDDON, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 12:27 Sujet du message:
8184076182
[quote="Ellinor"]
Chtiseb a écrit:
Oui, enfin, 60 millions de consommateurs... c'est comme ça qu'on est passé des frais de résiliation dégressifs aux 49 euros fixes pour tous qui font râler, donc bon... je me méfie.
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