Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free je croyais avoir tout compris

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Chtiseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Chtiseb
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 20:48    Sujet du message: Free je croyais avoir tout compris Free je croyais avoir tout compris 95211 88598
Répondre en citant

Suite à un déménagement et pour faire simple, je prends le même FAI que l'ancien locataire (avant j'étais chez Orange et j'ai jamais eu de soucis).

Le 1er Octobre tout marche, content je suis !!! Le 6 Octobre plus d'Internet. Je notifie Free qui ouvre un incident technique ... et jusqu'au 12 Décembre, date du jour de résiliation, pas d'Internet. La box passe de l'étape 2 à 3 en permanence. Bref est ce que c'est la faute de Free ou de l'opérateur historique ... j'en sais rien et sur le papier ça ne devrait pas être mon problème ... toujours est il que j'ai pas Internet depuis plus de 2 mois.

Devant autant d'efficacité, je résilie mon abonnement, logique et je fais aussi opposition au prélèvement parce que me faire débiter pour un service non rendu, il faut pas déconner.

Aujourd'hui je reçois un courrier par mail pour la demande de remboursement ... ils ne sont pas fous, toi il te demande un courrier avec AR mais eux ils t'envoient un email qui leur coutent pas une tune. Dans ce courrier ils m'apprennent qu'aujourd'hui mon problème est réglé ... sauf que je ne vois pas comment puisque j'ai résilié. Que je leur dois décembre et peut être même janvier ... j'ose croire qu'ils ne savent pas j'ai résilié mais le problème c'est que comme j'ai résilié, on ne peut plus les joindre ... bref à part par courrier il y a une solution pour les joindre avant que je me transforme en Sergent Broody et que je fasse tout péter ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers

381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 0:43    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

Si tu as résilié dans les formes (courrier AR et renvoi de box à la bonne adresse), laisse-les s'exciter, tu ne crains rien.  
Chtiseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Chtiseb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 0:56    Sujet du message: 95211 88598
Répondre en citant

sauf que ce sont eux qui me doivent de l'argent  
HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 2:29    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Pourquoi ne pas être venu ici plus tôt pour nous faire par de votre problème technique ? C'est dommage... Pour le reste vous avez résilié et donc mis fin au contrat, cela coupe tout dédommagement possible de la part de Free (en dehors d'un "geste" a titre commercial, et encore pourquoi le faire si vous avez résilié ?) car vous n'avez pas laissé Free aller au bout des démarches techniques (qui ont été certes extrêmement longue on est tout à fait d'accord).
La seule solution est de voir avec leur service de réclamation, cela dépasse les compétences des pauvres bénévoles que nous sommes Sad

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 8:34    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour joindre le service au téléphone, il reste 08 92 13 51 61 si les autres moyens ne fonctionnent pas. Facturé 0,34 la minute (et effectivement le 3244 ne passe pas à cause des identifiants Hotline nécessaires).

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Chtiseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Chtiseb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 9:00    Sujet du message: 95211 88598
Répondre en citant

HeDude, je bosse et je n'ai malheureusement pas que ça à faire. J'ai déjà du me libérer 3 fois pour le technicien. Jusque là, le suivi de Free a été fait et je pense que le problème venait de l'opérateur historique. Le problème est qu'aujourd'hui il me semble logique de résilier un service qu'on n'est pas capable de m'offrir et d'en demander le remboursement puisque je n'ai eu accès à Internet que 5 jours !!! et en parallèle j'ai quand même besoin d'Internet pour bosser de chez moi. Il fallait que je résilie pour prendre un autre opérateur.

Il n'y a pas de loup dans mon dossier l'incident technique est fait et je trouve que Free essaye de se faire du pognon sur mon dos alors qu'il est clair qu'ils doivent me rembourser en totalité.

Chtiseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Chtiseb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 9:02    Sujet du message: 95211 88598
Répondre en citant

Mon but est également d'avertir que le remboursement n'est pas automatique et qu'il faut "pleurer" pour l'avoir  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 10:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Chtiseb a écrit:
Mon but est également d'avertir que le remboursement n'est pas automatique et qu'il faut "pleurer" pour l'avoir

Rares sont les boites qui remboursent sans qu'on leur demande..
Dans votre cas, c'est comme pour le Trésor Public, il faut normalement payer et faire une demande de remboursement (formulaire disponible dans votre espace client (oops...) et dans la rubrique assistance du site de Free.
Le remboursement se fait dans les 30 jours ouvrés (soit environ 6 semaines).

Chtiseb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Chtiseb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 10:46    Sujet du message: 95211 88598
Répondre en citant

De tout façon, je connais la méthode courrier avec AR avec menace d'envoyer le dossier à 60 millions de consommateurs mais bon, on a autre chose à faire !!!  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 11:08    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Chtiseb a écrit:
De tout façon, je connais la méthode courrier avec AR avec menace d'envoyer le dossier à 60 millions de consommateurs mais bon, on a autre chose à faire !!!

Oui, enfin, 60 millions de consommateurs... c'est comme ça qu'on est passé des frais de résiliation dégressifs aux 49 euros fixes pour tous qui font râler, donc bon... je me méfie.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 12:27    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

[quote="Ellinor"]
Chtiseb a écrit:
Oui, enfin, 60 millions de consommateurs... c'est comme ça qu'on est passé des frais de résiliation dégressifs aux 49 euros fixes pour tous qui font râler, donc bon... je me méfie.

+1 (en l'occurrence, c’était UFC que choisir)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: