Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme synchros et désynchros en continue...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
laitram
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

laitram
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 1:56    Sujet du message: probleme synchros et désynchros en continue... probleme synchros et désynchros en continue... 95181 88571
Répondre en citant

Bonsoir,
je ne voulais pas "squatter" un autre fil de sujet sur cette question, je suis nouveau ici mais sur les autres forums c'est "la règle"... même si j'ai bien compris ne pas être le seul dans ce cas :
depuis le début du mois, Freebox V6 Revolution qui zappe la synchro toutes les 1mn30 environ, étape 3, puis 4, puis OK pendant 1mn30, puis étape 3,... bref plus de téléphone, plus de TV, Internet par intermittence...

Hotline appelée, ticket, obligation de RDV avec 1 tech Free, ce sera le 23/12 - car je peux pas me libérer professionnellement avant, et les horaires de RDV ne sont pas évidents pour tout le monde : mais c'est le jeu ma pauvre lucette Rolling Eyes

par contre entre ce que j'ai lu et ce que j'ai eu comme infos par d'autres utilisateurs Free qui ont subis ce problême...
je me demande si je ne pourrais pas demander à Free de gagner un peu de temps en prenant directement un RDV conjoint Free et Orange. je m'explique :
- j'habite un batiment réçent (2008/2009) donc normalement le reseau de cablage en état correct sauf pas de chance (avec un fil chinois fabriqué par un enfant de 5ans couleur de cuivre de frère en frère, roulé en inde par un singe savant borgne et mordu par un rat albinos à trois pattes...). De plus j'ai fais quelques contrôles moi même : prises vérifiées, aucun condensateur (dégroupage total), cablage nettoyé, installation prise murale RJ11, câble blindé, multiprise électrique éloignée du fil tel,... normalement au niveau des ficelles c'est propre.
- j'ai confiance en l'installation chez moi, non pas que je doute que les tech Free doivent avoir des surprises des fois mais même si je ne suis pas moi même tech, je gère de l'informatique depuis assez longtemps pour ne pas faire trop de boulettes "techniques", les vérifications les plus répandues je les fais normalement avant de m'alarmer...
- aucun autre problême avec ma box (hormis le son qui zappe de temps à autres sur le Player lorsque qu'on change de souce, je drébranche l'HDMI et la rebranche et hop ça marche...)
- seul impacté sur le batiment (sur 4 freenautes au moins)

et j'ai pas envie que ça dure 2 mois et demi comme mon collègue du 3e...

voilà, si il y a des personnes éclairées sur ce sujet, j'aimerais avoir leur avis

je vous mets quelques captures qui peuvent être utiles à certains :

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Lun 16 Déc 2013, 20:16    Sujet du message: Re: probleme synchros et désynchros en continue... Re: probleme synchros et désynchros en continue... 94930 88342 Répondre en citant

laitram a écrit:
je me demande si je ne pourrais pas demander à Free de gagner un peu de temps en prenant directement un RDV conjoint Free et Orange.

Malheureusement, non.

Free est une grande entreprise et suit des procédures qui sont un peu rigides, un peu contraignantes, mais qui permettent d'obtenir généralement un bon résultat pour un coût maîtrisé, même si dans certains cas, des optimisations seraient possibles en théorie.

Les dépannages suivent toujours la même logique.
En zone dégroupée, un technicien de Free fait un test de position pour voir si le problème se situe dans la partie de Free ou dans la boucle locale. Dans le premier cas, la correction a lieu. Dans le second cas, une demande est faite à FT/Orange par un Gamot. FT/Orange cherche alors de son côté (en facturant son intervention à Free ce qui explique que le technicien de Free passe d'abord pour voir s'il peut résoudre le problème en premier). Si le problème persiste, alors il peut y avoir un rendez-vous commun (avec de nouveaux frais pour Free).

laitram
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

laitram
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Déc 2013, 23:28    Sujet du message: 95181 88571
Répondre en citant

bon...
ben nous allons devoir être patient alors Rolling Eyes Dur Dur mais on croise les doigts 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: