voigi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 17:12 Sujet du message: Rester chez Free ou partir chez Joe Mobile ?
Rester chez Free ou partir chez Joe Mobile ?11271153
Bonjour
je paye un forfait a 19.99 euros chez Free Mobile malheureusement je m’aperçois que j'utilise même pas 1 Go de data .
joe me propose un forfait appel illimités , SMS et MMS illimités avec 1 Go de data pour 15 euros .
que dois je faire ?
Free va t il sortir un forfait avec moins de data ?
dois-je partir chez joe ?
est que joe c'est bien ?
qu 'en pensez vous ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
teddonline, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 17:33 Sujet du message:
2245519418
A ta place, je tenterais.
Au pire, c'est sans engagement, comme Free Mobile.
Je connais plusieurs personnes qui sont chez Joe à Nantes, et ils ne s'en plaignent pas, au contraire.
Par contre, le débit H+, c'est uniquement sur le forfait 20€, avec un terminal compatible.
PS : fais-toi parrainer, tu auras 5€ de crédit offerts.
voigi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 17:37 Sujet du message:
11271153
Citation:
Par contre, le débit H+, c'est uniquement sur le forfait 20€, avec un terminal compatible.
j'ai un wiko cink king , pas sur qu 'il soit compatible h+, de plus je surf plus avec le Wifi bien que je commence a limiter car le Wifi ça bouffe la battererie
montana, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 19:53 Sujet du message:
617639
si tu a besoin je peut te parrainer pour moi je me plaint pas joe mobile très bon débit et pourtant j'etais Free depuis le premier jour Merci Free pour c'est prix et je suis parti car marre du mauvais débit
Pitbull, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 19:54 Sujet du message:
6147455716
Joe c'est SFR, pas de mystère, ça fonctionne très bien, j'ai déjà testé. C'est vrai que si tu as un usage moindre de la data ça peut valoir le coup oui.
loggoi, Posté le: Jeu 07 Fév 2013, 20:32 Sujet du message: Re: Rester chez Free ou partir chez Joe Mobile ?
Re: Rester chez Free ou partir chez Joe Mobile ?34583206
voigi a écrit:
Bonjour
je paye un forfait a 19.99 euros chez Free Mobile malheureusement je m’aperçois que j'utilise même pas 1 Go de data .
joe me propose un forfait appel illimités , SMS et MMS illimités avec 1 Go de data pour 15 euros .
que dois je faire ?
Free va t il sortir un forfait avec moins de data ?
dois-je partir chez joe ?
est que joe c'est bien ?
qu 'en pensez vous ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Abonnez vous chez Free et vous payerez 15,99 votre forfait mobile...
Crack-Vil, Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 13:52 Sujet du message:
8546979575
Bonjour,
Je me pose la même question que Voigi : Free Mobile versus Joe Mobile vu que 1 Go de data devrait me suffire mais pas sûr.
Dans les grosses différences j'ia lu que :
- joemobile est un forfait bloqué et pas Free Mobile.
- au delà de 3 Go c'est bloqué sur joemobile alors que c'est du fair use chez Free
- côté débit : joe c'est sur le réseau SFR alors que Free : réseau Orange + réseau Free
Flamby, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 22:58 Sujet du message:
8557179672
Bonjour,
Personnellement j'étais chez Free avec le forfait 20€ et je suis passé il y a peu chez Joe pour un forfait à 15€ comprenant appels illimités, SMS/MMS illimités et 1 Go de data.
Au départ Free était pour moi un très bon compromis car son forfait offre du tout illimité (fair use au dela de 3 Go de data) pour seulement 20€ alors que l'on payait plus de 70€ pour avoir de tels forfaits avant...
Etant sur Paris, je me suis vite rendu compte que la data chez Free ne fonctionnait pas bien et que dès que j'en avait besoin, c'est évidemment dans ces moments là que ma data me lachait et que les pages mettaient un temps fou pour daigner s'afficher... bref j'ai essayé de prendre mon mal en patience mais pas facile.
Il y donc 5 mois, j'ai craqué pour Joe qui propose des forfaits personnalisables et qui s'appuie sur le réseau SFR (réseau qui a fait ses preuves). Joe me permet de m'adapter à mes besoins et donc de n'avoir que le Go dont j'ai besoin chaque mois. Chez Joe il n'y a en effet pas de fair use, une fois le Go atteint, on a la possibilité d'acheter des recharges (1 Go = 5€ pour la data par exemple).
J'ai lu beaucoup de topic sur Internet à propos des tests de débit entre Free et Joe et il s'avère que Free débride la bande passante des tests de débit nous faisant ainsi croire que l'on capte très bien or il n'en ai rien lorsque l'on essaye de naviguer confortablement sur le Web ou bien même lorsque l'on souhaite regarder une vidéo sur Youtube... Bref certains tests de débit chez Joe peuvent être moins élevés que des tests chez Free mais sur le réseau SFR il s'agit d'un vrai débit qui nous satisfait pour l'utilisation de notre smartphone.
Depuis que je suis chez Joe je n'ai plus à me plaindre de l'usage que j'ai de mon téléphone puisque tout fonctionne bien et que d'un mois à l'autre je peux changer mon forfait simplement ou même le stopper temporairement quand je part à l'étranger.
Joe est aussi un petit nouveau qui écoute beaucoup leur communauté pour faire évoluer les fonctionnalités ainsi que leurs forfaits et l'entraide des membres Joe est très présente et très appréciable.
En ce qui concerne le H+ il n'est présent que dans le forfait 20€ effectivement mais il faut avoir un téléphone compatible et ne pas être trop loin des antennes... Sur mon forfait personnalisable sans H+ je fait des speed test entre 7 et 12Mbit/s sur Paris en journée et c'est déjà vraiment satisfaisant pour mon usage.
Bref, je ne suis pas déçu de retrouver un téléphone fonctionnel à tout moment
Bin là de toutes façons le choix, bien que basé sur le prix, devrait plutôt se baser sur la qualité de service nécessaire car finalement sur les éléments communiqués ici, que ce soit 3 ou 1 Go de DATA ça ne change pas grand chose.
Donc finalement là au vu des éléments, vu que j'utilise peu de DATA, au vu du prix et du fonctionnement je reste chez Free, par contre si j'avais un gros besoin d'une DATA stable et plus rapide, là je pourrais être tentée par Joe Mobile quitte à avoir moins de forfait DATA .
Si le réseau SFR passe bien la où ça t’intéresse, tu peut toujours essayer chez Joe, c'est sans engagement et la carte SIM est pas chère (1€) voir gratuite si tu te te fait parrainé!
Pour suivre ta consommation Data c'est en temps réel chez Joe, des fois que 1 Go soit soit encore trop tu peut réduire à 250 Mo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum