Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V4 qui ne marche pas bien

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
cagetsmoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

cagetsmoll
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:07    Sujet du message: Freebox V4 qui ne marche pas bien Freebox V4 qui ne marche pas bien 3934 3647
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en dégroupé depuis quelques semaines maintenant et j'ai un souci pour changer les chaines de fbx v4.
J'ai pris contact avec Free qui m'ont demandé de tester ma fbx et la télécommande de celle-ci. Chose effectuée et apparemment c'est le capteur de fbx qui ne marche pas bien.
Il y a 3 semaines, Free devait m'envoyer une nouvelle Freebox v4 et je n'ai toujours rien.
J'ai beau les menacer de résilier, mais ils ne répondent pas à mon mail.
Quelqu'un a rencontré ce genre de problème avec le fbx 4?

Autre question : Est-il possible de piloter la Freebox avec une télécommande universelle d'un écran plasma LG?
Si oui, comment faire.
Merci à vous pour votre aide.[/i][/u]
Débit descendant ADSL : 7821 kbps (978 Ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 20743 kbps (2593 Ko/s)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Quelques questions en vrac :

* Quelle est ton ancienneté chez Free ?
Est-ce que ça te couterait des sous de demander à migrer de v4 à v5 ?

* Tu dis que tu as du mal à changer de chaines avec la télécommande, comment ça se passe concrêtement de "mal" ? Il faut appuyer très fort sur la touche de la télécommande ? Il faut être très proche de la Freebox ? Ou pile en face de la Freebox ? ou c'est complément aléatoire et ça marche quand ça veut ?

* Lorsque Free t'a annoncé qu'ils allaient t'envoyer une nouvelle Freebox, est-ce qu'il t'a été demandé de choisir un point-relais KIALA pour faire l'échange des box ?

* Si tu regardes dans ta console Free, dans le lien "Suivi de ma commande", sur la ligne de l'étape 5, qu'est-il écrit ? Rien de récent ne s'est mis à jour sur cette étape n° 5 ?

* Piloter la Freebox depuis une autre télécommande :
- à mon avis c'est pas possible depuis une télécommande d'un autre appareil, même si elle est dite "universelle". La télécommande de ton téléviseur va permettre, sauf erreur, de piloter d'autres appareils tels que engeristreurs de DVD ou magnétoscopes, mais pour cela il faudra que tu donnes à ta télécommande le "code produit" correspondant à l'autre équipement. Ca se fait beaucoup pour les matériels des audio-vidéo des grandes marques du marché.
Mais pour une Freebox il n'y a pas de genre de code produit, je ne pense pas que tu puisses configurer la télécommande ton téléviseur pour qu'il pilote aussi la Freebox.
(encore que... essaye de déclarer le code 0123, ça permettra peut-être d'activer les fonctions de base, mais certainement pas toutes....)

Ce qu'il te faudrait serait plutôt une télécommande avec fonction d'apprentissage . Ce genre de télécommande permet non seulement une programmation par code produits, mais aussi elle peut recevoir et enregistrer le signal émis par la télécommande d'origine. Du genre tu programmes la touche PLAY de ta télécommande universelle, tu lui envoie le signal de la télécommande de la Freebox, et hop, c'est enregistré ! Smile

Super pratique Smile

Illustration : par exemple sur ce site, les prix des télécommandes programmables avec fonction d'apprentissage vont de 35 euros à .......... 2000 euros !! Shocked

cagetsmoll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

cagetsmoll
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2007, 15:06    Sujet du message: 3934 3647
Répondre en citant

Bonjour Visaster,
Merci de m'éclairer un peu.
Pour répondre à tes questions :
Mon ancienneté chez Free est de 22 mois, soit 60 euros pour changer de Freebox v4 vers v5.
En ce qui concerne le changement de chaines, il faut appuyer plusieurs fois sur la télécommande, quand on appuie sur 5, la Free note sur la TV, 9 dans la coin en haut à gauche et quelques secondes voire qq minutes après, on arrive sur la 9 alors qu'on avait demander la 5. En gros, ça marche quand ça veut.
Free nous a demandé un point kiala. Pour en revenir sur ce sujet, Free nous a répondu (aujourd'hui) que l'échange était tout simplement annulé. Mon mari les a appelé, 30 minutes d'attente car ils voulaient le nom de la personne avec qui nous avons fait les tests pour savoir si le problème était la télécommande ou la Freebox. La confiance règne!
Je crois que je vais attendre qu'ils nous renvoient cette Freebox v4, normalement la semaine prochaine, et attendre d'avoir tous les mois d'ancienneté pour résilier sans frais.
En attendant, je te remercie pour tes conseils concernant la télécommande universelle.
Débit descendant ADSL : 7821 kbps (978 Ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 20743 kbps (2593 Ko/s)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: