Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique NEUF ou Free ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Fan2ADSLavecFree
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 189
Localisation: Paris 20, région Ile de France
 
223 points

Fan2ADSLavecFree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 14:31    Sujet du message: Fibre optique NEUF ou Free ? Fibre optique NEUF ou Free ? 637 659
Répondre en citant

Je viens de recevoir au courrier, l'offre de NEUF pour un raccordement à la Fibre optique. En effet, j'ai une perte de débit depuis décembre 2006 non résolue à ce jour par Free. Me conseillez-vous de résilier Free n'ayant plus de Service TV assuré ?

Voici mes caractéristiques :

nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 43 7X XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PHA75
Longueur : 2068 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Votre adresse IP/masque 81.57.XX.XXX / XX
Passerelle (gateway) 81.57.XX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pha75-1 ligne 12 / 4 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (UP) 4 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
La vie ensemble
Live together
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 31
 
0 points

Fredo93, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 17:01    Sujet du message: 1803 1829 Répondre en citant

Déjà il faudrait que tu repostes tes caractéristiquesde ligne demain car là on ne peut rien voir car ta Freebox n'était pas synchronisée. Sinon, mis à part la TV, le téléphone et Internet fonctionnent-ils bien ? As-tu déjà contacté Free ? Racontes nous un peu ce que tu as fait depuis décembre (changement de prise, rallonge...)
Sinon, pour l'offre optique, je serais toi, je patienterais chez Free car l'offre Freebox optique sera bien meilleur que celle de Neuf. Le problème c'est le délai ! mais étant sur Paris, cela devrait arriver vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 17:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ca c'est sûr que l'offre Fibre optique de Free sera 2x meilleure que celle de neuf, et je le dis sans partie pris pour Free, il suffit simplement de comparer les services qui seront apportés par chacune des offres.
Maintenant quant à la question que tu poses, à savoir si tu dois résilier Free pour prendre l'offre Fibre optique de neuf, la réponse t'appartient, à toi de voir ce que tu veux dans l'ilmmédiat. Moi je peux juste dire que l'offre de Free commencera par paris avant de s'étendre dans les autres villes de France, il ne reste plus que 2 semaines pour voir ce qu'elle a dans le ventre Laughing

Quant à tes caractéristiques, comme l'a dit Fredo93, pour l'instant elles sont inexploitables car il y a des zéros partout; si tu avais débranché ta fbx rebranche là et reprends tes caractéristiques pour les reposter ici, on pourra t'en dire un peu plus lorsqu'il y aura des chiffres. Dis-nous également ce qui s'est passé chez toi, tu sembles avoir eu des pbs que s'est-il passé Question Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:18    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

comment vous pouvez savoir que ce sera meilleur puisque l'offre Free n'existe pas encore ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pessoa94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 1
 
0 points

pessoa94, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:49    Sujet du message: 5217 4691 Répondre en citant

je suis client Neuf et les différences que je trouve entre Free et Neuf sont :
Free
Offres très performante au niveau qualité/prix
Des évolutions et innovations régulières
des services inexistant chez Neuf
MAIS
très souvent limité (pour les utiliser) à des personnes technophiles....
En gros, je conseille Free à des personnes qui on envie de fouiner, de 'jouer' avec l'informatique, les installations.

NEUF
Offre également performante
Des évolutions et innovations moins souvent et parfois après Free (et encore cela dépend)
MAIS
une offre très "marketinger" accessible beaucoup plus facilement à tous le monde

les services sont souvent très simple d'utilisation, bien pensé au niveau ergonomie etc...

De plus en cas de problème de ligne (sans doute aussi courant que chez Free), j'ai vraiment l'impression que le service rendu est efficace et le client pas laissé à l'abandon (expérience personnelle et de 2 autres personnes autour de moi)!

Donc pour revenir à la Fibre optique, j'aurais la même analyse....
en gros peut être plus de services tout de suite avec Free mais qui seront sans doute moins bien lifté que ceux qui sortieront (plus tard) chez Neuf.

Bon choix!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 18:58    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
comment vous pouvez savoir que ce sera meilleur puisque l'offre Free n'existe pas encore ???

L'offre Free n'existe pas encore c'est vrai (et d'ailleurs il ne reste plus que quelques jours pour la voir pointer le bout de son nez Wink ) mais on connaît déjà plus ou moins ses contours, on sait par exemple que la nouvelle fbx optique sera donnée aux freenautes actuels (en échange de leur fbx actuelle) et futurs freenautes optiques gratuitement, on sait que de nouveaux services TV vont faire leur apparition, on sait qu'il y aura le Multiposte hd, on sait que le débit sera symétrique, c'est-à-dire qu'il sera le même en montée et en descente, et encore beaucoup d'autres services qui vont arriver bientôt Wink Bienheureux sont les nouveaux freenautes optiques, et moi je le dis à titre perso, l'offre de Free est meilleure que celle de neuf, encore une fois, sans prendre partie pour Free, il n'y a qu'à comparer pour le voir.
Je ne dis pas que l'offre de neuf est mauvaise, loin de là, elle est aussi de très bonne qualité, je dis juste que celle de Free est meilleure Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 21:55    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

par contre on ne sait toujours pas ou j'ai vu qur un site que mon quartier etait en zone suceptible d'être en Fibre bientot (paris17eme limite 18eme) mais tout ça reste tres flou quant a savoir quels quartiers seront bientot Fibre

pour la Hd ce qui m'inquiete c'est que seule les grandes chaines seront en Hd et comme c'est canalsat qui a l'exclu de TF1 m6 and co en Hd et que Free n'a toujours quasiement aucune chaine hd je me demande quelles chaines ils pourront bien diffuser quant on sait déjà que il ya pas eu de Roland garros cette année exclu orange idem pour le tour de France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 23:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
par contre on ne sait toujours pas ou j'ai vu qur un site que mon quartier etait en zone suceptible d'être en Fibre bientot (paris17eme limite 18eme) mais tout ça reste tres flou quant a savoir quels quartiers seront bientot Fibre


Patience l'ami, lorsque l'offre sera lancée c'est sûr que Free fera des annonces et donnera des précisions pour la suite, on en saura un peu plus bientôt,mais tu as raison lorsque tu dis que tout cela reste flou ... Wink pour l'instant Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fan2ADSLavecFree
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 189
Localisation: Paris 20, région Ile de France
 
223 points

Fan2ADSLavecFree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2007, 12:23    Sujet du message: 637 659
Répondre en citant

Malgré un hard reboot, j'ai toujours les mêmes caractéristiques de ligne !!? Donc mon problème est la disparition du Service TV suite à une perte de débit constatée et validée par Free en décembre 2006... Plusieurs Gamot ont été lancés par Free ainsi que 2 expertises par 2 techniciens itinérants Free + France Telecom à ce jour. Mon câble téléphonique ne supporterait plus l' offre triplay en ADSL suivant le constat de la dernière expertise en avril 2007. J'attends un recâblage et rien est fait dans ce sens !
_________________
La vie ensemble
Live together
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ihmotep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 7
 
0 points

ihmotep, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 16:20    Sujet du message: 4353 3982 Répondre en citant

Free devrait lancer une offre 100/100
actuellement neuf fait du 50 symétrique en raison des limites de la neufbox qui ne supporte pas de débits supérieurs.
la future neufbox(2008) corrigera ce problème
les offres FO de Free et neuf devraient alors être à peu de chose pres similaire, en tout cas en ce qui concerne le débit pur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 22 Juin 2007, 18:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ihmotep a écrit:
Free devrait lancer une offre 100/100
peut-être par la suite, mais pour le lancement de l'offre, le nouveau DG a dit que ce sera du symétrique 50/50.

Citation:
les offres FO de Free et neuf devraient alors être à peu de chose pres similaire, en tout cas en ce qui concerne le débit pur
je suis d'accord avec toi, point de vue débits, les offres seront similaires, la différence et donc l'attractivité de l'un ou de l'autre se fera au niveau des services proposés, et je pense qu'à ce niveau, les services que proposera Free seront supérieurs et plus attrayants que ceux du neuf. Moi je suis convaincu que les jeux vidéo avec le boitier hd vont être opérationnels avec le lancement de la Fibre, et ils seront accessibles à tout le monde, fibrés ou pas. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ihmotep
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 7
 
0 points

ihmotep, Posté le: Mer 27 Juin 2007, 11:06    Sujet du message: 4353 3982 Répondre en citant

Free annonce du 50/50, mais ca ne m'étonnerait qu'à moitié que l'offre lancée soit directement du 100/100...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 13:08    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

ça y's t j'ai reçu un mail de neuf me disant que je pouvais être racordé a neuf optique
c'est assez tentant sauf que le post mentionne que seule la nouvelle neufbox en 2008 atteindra les 100megas ?

faut il atttendre Free ? qui annonce toujours rien ?
moi je pense surtout que pour la TV Free va se ramasser pour les contenus car toutes les grosses chaines et groupes medias sont plutot proche de neuf et je pense que les exclusivités vont tuer petit a petit le service TV de Free
en effet la Freebox Hd ne propose toujours pas de chaines Hd dispos ailleurs
(TF1-M6-ARTE Canal Plus evenements sportifs rolland garros tour de France)
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxparis
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 148
 
-172 points

fxparis, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 14:30    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

En fait l'offre qu'ils me font c'est six mois gratuit d'abonnement pas de frais d'ouverture pas de limite de durée un débit de 50mb et 90euros de frais de resiliation avec comlme Free degressivité de 33euros par an  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurosaki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 64
Localisation: Aulnay-sous-Bois (93)
 
0 points

kurosaki, Posté le: Sam 07 Juil 2007, 15:53    Sujet du message: 3019 2770 Répondre en citant

fxparis a écrit:
moi je pense surtout que pour la TV Free va se ramasser pour les contenus car toutes les grosses chaines et groupes medias sont plutot proche de neuf et je pense que les exclusivités vont tuer petit a petit le service TV de Free
en effet la Freebox Hd ne propose toujours pas de chaines Hd dispos ailleurs
(TF1-M6-ARTE Canal Plus evenements sportifs rolland garros tour de France)
[/img]


Peut-être mais n'empêche que Free est toujours le plus innovant niveau TV, bien plus que neuf (TV perso, freeplayer, Multiposte que neuf a sorti plus d'un ans aprés je crois) Wink . Et puis personnellement je ne vois pas trop l'intêret d'avoir "TF1-M6-ARTE Canal Plus evenements sportifs rolland garros tour de France" en HD, tu ne vois pas assez bien? la qualité des chaînes est a mon goût déjà suffisante Wink mais bon c 'est mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox