Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL2 sur Salon de provence
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
ReMsenseN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2010
Messages: 1
 
1 points

ReMsenseN
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Déc 2013, 19:13    Sujet du message: VDSL2 sur Salon de provence VDSL2 sur Salon de provence 43077 38647
Répondre en citant

Bonjour je suis actuellement en ADSL2+.

Free compte t'il déployé le VDSL2 sur Salon de provence (13) nous sommes le 17 décembre, ne devaient il pas le déployer à l'automne 2013 ? je sais que mon NRA est compatible VDSL2 2 chez Orange mais pas chez Free et je ne souhaite pas changer de fournisseur d'accès.

Cependant !

Je joue un petit peu au jeu en réseau et comme les autres freenautes depuis la mise à jour de la Freebox en version 2.0.6 mon débit brut en Upload est bridé a 1025 kbit/s donc ping de merde, perte de paquets etc (surtout le soir en general vers 21h)

Le Fastpath étant donc devenu inutile, je suis repassé en mode normal.

Alors le VDSL2 chez nous c'est pour bientot ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'y a pas de données officielles sur le basculement des DSLAM en VDSL2.

Voilà la news du 01/10/2013:

https://www.universfreebox.com/article/22537/Free-migrera-l-integralite-de-ses-DSLAM-en-VDSL2-dans-les-prochains-mois-avec-une-technologie-plus-aboutie-que-celle-de-ses-concurrents
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 20:43    Sujet du message: Re: VDSL2 sur Salon de provence Re: VDSL2 sur Salon de provence 65433 59443 Répondre en citant

ReMsenseN a écrit:
Bonjour je suis actuellement en ADSL2+.

Free compte t'il déployé le VDSL2 sur Salon de provence (13) nous sommes le 17 décembre, ne devaient il pas le déployer à l'automne 2013 ? je sais que mon NRA est compatible VDSL2 2 chez Orange mais pas chez Free et je ne souhaite pas changer de fournisseur d'accès.

Cependant !

Je joue un petit peu au jeu en réseau et comme les autres freenautes depuis la mise à jour de la Freebox en version 2.0.6 mon débit brut en Upload est bridé a 1025 kbit/s donc ping de mer**, perte de paquets etc (surtout le soir en general vers 21h)

Le Fastpath étant donc devenu inutile, je suis repassé en mode normal.

Alors le VDSL2 chez nous c'est pour bientot ?



Le débit UP à toujours été dans les 1 mega, 1022 avant la mise à jour, 1025 aprésn donc il n'y pas plus de bridage qu'avant, il a même légèrement augmenté.

L'option Fastpath fonctionne toujours dans le cas de l'ADSL2+ et abaisse toujours le ping.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geronimo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 336
 
383 points

Geronimo, Posté le: Mar 17 Déc 2013, 21:54    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

déjà si tu etais en Fastpath c'est normal que tu n'ai pas le VDSL2, il faut être en mode normal ou patate sinon on reste en ADSL (enfin si le ton DSLAM est mis a jour)
_________________
635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL2
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox