nannydog31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 7:11 Sujet du message: mes regrets d'avoir prix la télé
mes regrets d'avoir prix la télé9580989157
Bonjour
Depuis que je me suis abonné à la télé celle ci fonctionne mal.
L'image se bloque, affiche des petits carrés de toutes les couleurs, et par moment se déconnecte en m'annonçant un débit insuffisant ne me permettant pas de regarder telle ou telle chaine.
La plupart du temps je suis obligée de repasser en mode TV
J'ai écri à Free pour leur annoncer ce pb de débit annoncer, ils m'ont répondu qu'ils avaient tout regarder sur ma ligne et que tout était OK. Que le pb ne vient pas de Free.
Je trouve regrettable, qu'il n'y ai pas de personnes plus compétente pour un tel service qui se répercute sur des millions de personnes, et que nous ne puissions pas avoir un technicien qui se déplace.
Tout le monde n'est pas expert pour se régler soit meme ces problèmes.
En attendant, on paye l'abonnement pour une télé que l'on ne profite pas pleinement.
je suis de plus en plus déçue par Free que tout le monde disait sérieux,
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***
Ellinor, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 8:50 Sujet du message: Re: mes regrets d'avoir prix la télé
Re: mes regrets d'avoir prix la télé6696760859
nannydog31 a écrit:
Bonjour
Depuis que je me suis abonné à la télé celle ci fonctionne mal.
L'image se bloque, affiche des petits carrés de toutes les couleurs, et par moment se déconnecte en m'annonçant un débit insuffisant ne me permettant pas de regarder telle ou telle chaine.
La plupart du temps je suis obligée de repasser en mode TV
J'ai écri à Free pour leur annoncer ce pb de débit annoncer, ils m'ont répondu qu'ils avaient tout regarder sur ma ligne et que tout était OK. Que le pb ne vient pas de Free.
Je trouve regrettable, qu'il n'y ai pas de personnes plus compétente pour un tel service qui se répercute sur des millions de personnes, et que nous ne puissions pas avoir un technicien qui se déplace.
Tout le monde n'est pas expert pour se régler soit meme ces problèmes.
En attendant, on paye l'abonnement pour une télé que l'on ne profite pas pleinement.
je suis de plus en plus déçue par Free que tout le monde disait sérieux,
Au niveau de la TV, il faut voir aussi la distance avec le NRA, et ce qu'on appelle l'atténuation, car ça joue beaucoup.
Je ne sais plus si on peut retrouver l'info dans l'espace abonné, mais "on" aura besoin d'infos sur ta ligne pour t'en dire un peu plus. _________________ ***********************************
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loggoi, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:22 Sujet du message: Re: mes regrets d'avoir prix la télé
Re: mes regrets d'avoir prix la télé34583206
nannydog31 a écrit:
Bonjour
Depuis que je me suis abonné à la télé celle ci fonctionne mal.
L'image se bloque, affiche des petits carrés de toutes les couleurs, et par moment se déconnecte en m'annonçant un débit insuffisant ne me permettant pas de regarder telle ou telle chaine.
La plupart du temps je suis obligée de repasser en mode TV
J'ai écri à Free pour leur annoncer ce pb de débit annoncer, ils m'ont répondu qu'ils avaient tout regarder sur ma ligne et que tout était OK. Que le pb ne vient pas de Free.
Je trouve regrettable, qu'il n'y ai pas de personnes plus compétente pour un tel service qui se répercute sur des millions de personnes, et que nous ne puissions pas avoir un technicien qui se déplace.
Tout le monde n'est pas expert pour se régler soit meme ces problèmes.
En attendant, on paye l'abonnement pour une télé que l'on ne profite pas pleinement.
je suis de plus en plus déçue par Free que tout le monde disait sérieux,
Ne faites pas une généralité de VOTRE problème. Chaque ligne ADSL est unique et est *très* dépendante de *votre* installation. Donc comme dit dans les autres commentaires, avant de faire tout un laïus, commencez par donner des indications précises comme :
- votre débit de synchro affiché par la Freebox
- la façon dont sont reliés les 2 boitiers Freebox (CPL ? cordon Ethernet ?). Sachant que c'est via la CPL, le soucis peut très bien venir de *votre* installation électrique.
nannydog31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:40 Sujet du message: une généralité ha bon
une généralité ha bon9580989157
Bonjour
je ne fais pas une généralité de mes problèmes qui apparemment se retrouve chez beaucoup de personnes
le problème est que Free ne veut pas l'admettre.
je suis une internaute et non une technicienne.
Personnellement je préfèrerais avec un technicien sur place qui pourrait me dire ce qui ne fonctionne pas une fois pour toute et non faire du bidouillage à gauche et à droite.
Cordialement
alfniev, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:52 Sujet du message:
7565270353
votre ligne téléphonique peut être limite pour la réception de la TV.
j'entends par là trop longue, et dans ce cas personne ne peut "aider".
mais il vous reste la réception via votre antenne d'immeuble connectée sur votre boitier Free.
Donc il faudrait nous communiquer les caractéristiques de votre ligne ( au minimum la longueur )disponibles dans l'interface TV de la Freebox.
Afin de savoir si vous avez un problème technique de réception, ou simplement une ligne téléphonique trop longue.
Gregwar, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:02 Sujet du message: Re: mes regrets d'avoir prix la télé
Re: mes regrets d'avoir prix la télé7987474329
nannydog31 a écrit:
En attendant, on paye l'abonnement pour une télé que l'on ne profite pas pleinement.
L'option TV est sans engagement. Vous pouvez très bien la désactiver depuis votre espace abonné, vous ne la paierez plus...
Si votre débit n'est pas suffisant, pour recevoir la HD, Free n'y peut rien.
Free vous fournit a priori plus de débit que les autres FAI, mais Free ne peut pas faire de miracles.
Si votre ligne est longue, ce n'est pas de sa faute.
nannydog31 a écrit:
Personnellement je préfèrerais avec un technicien sur place qui pourrait me dire ce qui ne fonctionne pas une fois pour toute et non faire du bidouillage à gauche et à droite.
Vous pouvez faire venir un technicien.. Rien ne vous en empêche. Vous ne seriez pas la première... Mais ce sera à vos frais, puisque Free ne détecte pas de problème sur votre ligne. Ca vous coutera entre 30€ et 90€ suivant les prix pratiqués dans votre ville par les boites de maintenance informatique.
Ou vous pouvez demander de l'aide sur un forum d'entraide comme celui-ci, mais il faut nous fournir un peu plus d'informations (cf. les posts précédents, débit de la ligne, longueur de ligne, atténuation, etc..).
Si vous êtes là juste pour dire "ça marche pô", on se demande bien quel est l'intérêt de votre post...
Ellinor, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:02 Sujet du message: Re: une généralité ha bon
Re: une généralité ha bon6696760859
nannydog31 a écrit:
Bonjour
je ne fais pas une généralité de mes problèmes qui apparemment se retrouve chez beaucoup de personnes
le problème est que Free ne veut pas l'admettre.
je suis une internaute et non une technicienne.
Personnellement je préfèrerais avec un technicien sur place qui pourrait me dire ce qui ne fonctionne pas une fois pour toute et non faire du bidouillage à gauche et à droite.
Cordialement
C'est tout à fait compréhensible, cependant, ce forum étant utilisé par des internautes comme vous et moi, ceux-ci essaieront justement de vous faire faire ce "bidouillage" pour voir si ça peut aider.
Les techniciens Free au téléphone feront de même: ils vont d'abord chercher à faire des manipulations avant de voir s'il est nécessaire d'envoyer quelqu'un.
Free peut admettre qu'il existe des problèmes, mais pour ce qui est de la résolution, dans certains cas, on essaiera effectivement d'éliminer un maximum d'options avant de recourir à une intervention directe. _________________ ***********************************
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coolrenea, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:04 Sujet du message:
19671993
le problème avec la télé c'est que cela ne marche pas partout, notamment à cause de l'éloignement par rapport au DSLAM (affaiblissement de la bande passante), il faut le savoir , ceci est valable pour tout les opérateurs. Ci cela ne marche pas le mieux est de se désabonner.
NB si le boitier TV de Free est équipé d'un décodeur TNT c'est qu'il y a une raison
olivthill, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:06 Sujet du message:
9493088342
"Débit insuffisant" est un message relativement clair.
Pour TF1 en HD, il faut environ 6 ou 7 mb/s.
Pour une autre chaine en HD (FR2, FR3, ... M6), il faut environ 5 mb/s.
Pour une chaîne standard, il faut environ 3 mb/s.
Vous pouvez sélectionner la qualité vidéo du signal, par exemple pour passer de HD à standard afin d'avoir moins ou plus du tout de pixels, de carrés, de gels d'image. Cela fait se fait dans les réglages pour chaque chaîne ou pour l'ensemble des chaines.
Si vous enregistrez une autre chaîne en même temps que vous regardez un chaîne, ou si vous faîtes de l'Internet en même temps, cela vous prend une partie de votre débit.
En gros, si vous êtes située à moins de 3 km de votre central téléphonique, alors vous devriez avoir une qualité d'image correcte. Au-delà de 3 km, les chaînes en HD ne passeront probablement pas très bien. Les câbles qui transportent les signaux font habituellement 4 dixièmes de millimètres de diamètre, ce qui est minuscule pour faire transiter énormément de données. Les limitations sont physiques.
titi007, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:15 Sujet du message:
1409512447
que ce soit Free ou un autre, ils ne se déplacent malheureusement pas comme ça et gratos !
vérifie ( pas besoin d'être technicienne), comme te demande les autres internautes, la distance entre le répartiteur (nra) et ta maison. tu as cette info sur le site degrouptest et tu nous communiques ta distance.
regarde quel débit tu as ! pour cela, tu vas sur : https://mafreebox.freebox.fr/ dans ton navigateur Internet, tu suis les étapes que tu as à l'écran et ensuite tu double cliques sur "état de la Freebox" et "stat xDSL."
fournis nous toutes ces infos et nous t'aiderons
ton problème peut venir de plein de chose comme de Free aussi.
après si ça ne marche pas, il est toujours possible de ne plus payer l'option télé si elle fonctionne mal !
Busyspider, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:40 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
On peut sans doute t'aider à y voir plus clair, puisque tu poses la question sur un forum
Regarde dans ton interface de gestion Freebox à la rubrique Mon abonnement/mes caractéristiques de ligne https://subscribe.free.fr/login/ - longueur - Affaiblissement (ne pas indiquer ton numéro qui est une info confidentielle à ne pas mettre sur un forum)
Puis indique les valeurs de synchronisation de ta box à relever selon la box
nannydog31 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 5:29 Sujet du message: pas à pas
pas à pas9580989157
Busyspider a écrit:
Bonjour
On peut sans doute t'aider à y voir plus clair, puisque tu poses la question sur un forum
Regarde dans ton interface de gestion Freebox à la rubrique Mon abonnement/mes caractéristiques de ligne https://subscribe.free.fr/login/ - longueur - Affaiblissement (ne pas indiquer ton numéro qui est une info confidentielle à ne pas mettre sur un forum)
Puis indique les valeurs de synchronisation de ta box à relever selon la box
Donnez la vitesse de synchronisation, atténuation réelle
Et idem, ne pas indiquer d'info privées elles que les IP, adresse MAC, borne SSID ...
Je vous remercie à tous pour votre aide
en suivant pas à pas les liens transmis, voici les infos que je peux vous fournir.
Merci pour les liens car pour moi cela m'aide beaucoup. ça je sais faire
je suis désolée d'avoir peut être froissé quelques personnes, et vous prie de m'en excuser ce n'était pas mon but ni mon intention, mais la réponse d'une personne m'a fait voir rouge.
Je sais ce que coûte un déplacement de technicien également, mais lorsque l'on ne peux pas et ne sais pas faire autrement on en passe par là.
• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
• NRA : CUG31
• Longueur : 2604 mètres
• Affaiblissement : 39 dB
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7574 kb/s 1112 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 7.40 dB
Atténuation 48.00 dB 26.20 dB
FEC 162 1449
CRC 0 0
HEC 0 64
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