Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mes regrets d'avoir prix la télé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nannydog31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nannydog31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 7:11    Sujet du message: mes regrets d'avoir prix la télé mes regrets d'avoir prix la télé 95809 89157
Répondre en citant

Bonjour
Depuis que je me suis abonné à la télé celle ci fonctionne mal.
L'image se bloque, affiche des petits carrés de toutes les couleurs, et par moment se déconnecte en m'annonçant un débit insuffisant ne me permettant pas de regarder telle ou telle chaine.
La plupart du temps je suis obligée de repasser en mode TV
J'ai écri à Free pour leur annoncer ce pb de débit annoncer, ils m'ont répondu qu'ils avaient tout regarder sur ma ligne et que tout était OK. Que le pb ne vient pas de Free.
Je trouve regrettable, qu'il n'y ai pas de personnes plus compétente pour un tel service qui se répercute sur des millions de personnes, et que nous ne puissions pas avoir un technicien qui se déplace.
Tout le monde n'est pas expert pour se régler soit meme ces problèmes.
En attendant, on paye l'abonnement pour une télé que l'on ne profite pas pleinement.
je suis de plus en plus déçue par Free que tout le monde disait sérieux,

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 8:50    Sujet du message: Re: mes regrets d'avoir prix la télé Re: mes regrets d'avoir prix la télé 66967 60859 Répondre en citant

nannydog31 a écrit:
Bonjour
L'image se bloque, affiche des petits carrés de toutes les couleurs, et par moment se déconnecte en m'annonçant un débit insuffisant ne me permettant pas de regarder telle ou telle chaine.
J'ai écri à Free pour leur annoncer ce pb de débit annoncer, ils m'ont répondu qu'ils avaient tout regarder sur ma ligne et que tout était OK. Que le pb ne vient pas de Free.
Je trouve regrettable, qu'il n'y ai pas de personnes plus compétente pour un tel service qui se répercute sur des millions de personnes, et que nous ne puissions pas avoir un technicien qui se déplace.
En attendant, on paye l'abonnement pour une télé que l'on ne profite pas pleinement.

Au niveau de la TV, il faut voir aussi la distance avec le NRA, et ce qu'on appelle l'atténuation, car ça joue beaucoup.

Je ne sais plus si on peut retrouver l'info dans l'espace abonné, mais "on" aura besoin d'infos sur ta ligne pour t'en dire un peu plus.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:12    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

comment es tu relié entre Player et Server ? ( si c est une v6)
CPL ou Ethernet ?
si CPL , faire un essai en Ethernet Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6555 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:22    Sujet du message: Re: mes regrets d'avoir prix la télé Re: mes regrets d'avoir prix la télé 3458 3206 Répondre en citant

nannydog31 a écrit:
Bonjour

Ne faites pas une généralité de VOTRE problème. Chaque ligne ADSL est unique et est *très* dépendante de *votre* installation. Donc comme dit dans les autres commentaires, avant de faire tout un laïus, commencez par donner des indications précises comme :
- votre débit de synchro affiché par la Freebox
- la façon dont sont reliés les 2 boitiers Freebox (CPL ? cordon Ethernet ?). Sachant que c'est via la CPL, le soucis peut très bien venir de *votre* installation électrique.

nannydog31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nannydog31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:40    Sujet du message: une généralité ha bon une généralité ha bon 95809 89157
Répondre en citant

Bonjour
je ne fais pas une généralité de mes problèmes qui apparemment se retrouve chez beaucoup de personnes
le problème est que Free ne veut pas l'admettre.
je suis une internaute et non une technicienne.
Personnellement je préfèrerais avec un technicien sur place qui pourrait me dire ce qui ne fonctionne pas une fois pour toute et non faire du bidouillage à gauche et à droite.
Cordialement

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 9:52    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

votre ligne téléphonique peut être limite pour la réception de la TV.
j'entends par là trop longue, et dans ce cas personne ne peut "aider".
mais il vous reste la réception via votre antenne d'immeuble connectée sur votre boitier Free.

Donc il faudrait nous communiquer les caractéristiques de votre ligne ( au minimum la longueur )disponibles dans l'interface TV de la Freebox.
Afin de savoir si vous avez un problème technique de réception, ou simplement une ligne téléphonique trop longue.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:02    Sujet du message: Re: mes regrets d'avoir prix la télé Re: mes regrets d'avoir prix la télé 79874 74329 Répondre en citant

nannydog31 a écrit:

L'option TV est sans engagement. Vous pouvez très bien la désactiver depuis votre espace abonné, vous ne la paierez plus...

Si votre débit n'est pas suffisant, pour recevoir la HD, Free n'y peut rien.
Free vous fournit a priori plus de débit que les autres FAI, mais Free ne peut pas faire de miracles.
Si votre ligne est longue, ce n'est pas de sa faute.

nannydog31 a écrit:
Personnellement je préfèrerais avec un technicien sur place qui pourrait me dire ce qui ne fonctionne pas une fois pour toute et non faire du bidouillage à gauche et à droite.

Vous pouvez faire venir un technicien.. Rien ne vous en empêche. Vous ne seriez pas la première... Mais ce sera à vos frais, puisque Free ne détecte pas de problème sur votre ligne. Ca vous coutera entre 30€ et 90€ suivant les prix pratiqués dans votre ville par les boites de maintenance informatique.
Ou vous pouvez demander de l'aide sur un forum d'entraide comme celui-ci, mais il faut nous fournir un peu plus d'informations (cf. les posts précédents, débit de la ligne, longueur de ligne, atténuation, etc..).

Si vous êtes là juste pour dire "ça marche pô", on se demande bien quel est l'intérêt de votre post...

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:02    Sujet du message: Re: une généralité ha bon Re: une généralité ha bon 66967 60859 Répondre en citant

nannydog31 a écrit:
Bonjour
je ne fais pas une généralité de mes problèmes qui apparemment se retrouve chez beaucoup de personnes
le problème est que Free ne veut pas l'admettre.
je suis une internaute et non une technicienne.
Cordialement

C'est tout à fait compréhensible, cependant, ce forum étant utilisé par des internautes comme vous et moi, ceux-ci essaieront justement de vous faire faire ce "bidouillage" pour voir si ça peut aider.

Les techniciens Free au téléphone feront de même: ils vont d'abord chercher à faire des manipulations avant de voir s'il est nécessaire d'envoyer quelqu'un.

Free peut admettre qu'il existe des problèmes, mais pour ce qui est de la résolution, dans certains cas, on essaiera effectivement d'éliminer un maximum d'options avant de recourir à une intervention directe.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

coolrenea
Geek de L'Univers

1986 points

coolrenea, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:04    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le problème avec la télé c'est que cela ne marche pas partout, notamment à cause de l'éloignement par rapport au DSLAM (affaiblissement de la bande passante), il faut le savoir , ceci est valable pour tout les opérateurs. Ci cela ne marche pas le mieux est de se désabonner.
NB si le boitier TV de Free est équipé d'un décodeur TNT c'est qu'il y a une raison

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:06    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

"Débit insuffisant" est un message relativement clair.

Pour TF1 en HD, il faut environ 6 ou 7 mb/s.
Pour une autre chaine en HD (FR2, FR3, ... M6), il faut environ 5 mb/s.
Pour une chaîne standard, il faut environ 3 mb/s.

Vous pouvez sélectionner la qualité vidéo du signal, par exemple pour passer de HD à standard afin d'avoir moins ou plus du tout de pixels, de carrés, de gels d'image. Cela fait se fait dans les réglages pour chaque chaîne ou pour l'ensemble des chaines.

Si vous enregistrez une autre chaîne en même temps que vous regardez un chaîne, ou si vous faîtes de l'Internet en même temps, cela vous prend une partie de votre débit.

En gros, si vous êtes située à moins de 3 km de votre central téléphonique, alors vous devriez avoir une qualité d'image correcte. Au-delà de 3 km, les chaînes en HD ne passeront probablement pas très bien. Les câbles qui transportent les signaux font habituellement 4 dixièmes de millimètres de diamètre, ce qui est minuscule pour faire transiter énormément de données. Les limitations sont physiques.

titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:15    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

que ce soit Free ou un autre, ils ne se déplacent malheureusement pas comme ça et gratos !

vérifie ( pas besoin d'être technicienne), comme te demande les autres internautes, la distance entre le répartiteur (nra) et ta maison. tu as cette info sur le site degrouptest et tu nous communiques ta distance.

regarde quel débit tu as ! pour cela, tu vas sur : https://mafreebox.freebox.fr/ dans ton navigateur Internet, tu suis les étapes que tu as à l'écran et ensuite tu double cliques sur "état de la Freebox" et "stat xDSL."
fournis nous toutes ces infos et nous t'aiderons Wink

ton problème peut venir de plein de chose comme de Free aussi.

après si ça ne marche pas, il est toujours possible de ne plus payer l'option télé si elle fonctionne mal !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 10:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On peut sans doute t'aider à y voir plus clair, puisque tu poses la question sur un forum Wink

Regarde dans ton interface de gestion Freebox à la rubrique Mon abonnement/mes caractéristiques de ligne
https://subscribe.free.fr/login/
- longueur
- Affaiblissement
(ne pas indiquer ton numéro qui est une info confidentielle à ne pas mettre sur un forum)

Puis indique les valeurs de synchronisation de ta box à relever selon la box

Pour Freebox Crystal << comme ceci

Pour Freebox V6 Révolution << comme ceci

Donnez la vitesse de synchronisation, atténuation réelle

Et idem, ne pas indiquer d'info privées elles que les IP, adresse MAC, borne SSID ...

NicoLem
Hobbit de L'Univers

18 points

NicoLem, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 11:41    Sujet du message: 84678 78831 Répondre en citant

aidez moi.
non, ne m'aidez pas.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 02 Jan 2014, 14:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

titi007 a écrit:
que ce soit Free ou un autre, ils ne se déplacent malheureusement pas comme ça et gratos !

Bah si, Free se déplace "gratos", mais encore faut-il que le problème existe.

NicoLem a écrit:
aidez moi.
non, ne m'aidez pas.

C'est exactement ça Wink

nannydog31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

nannydog31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 5:29    Sujet du message: pas à pas pas à pas 95809 89157
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

On peut sans doute t'aider à y voir plus clair, puisque tu poses la question sur un forum Wink

Regarde dans ton interface de gestion Freebox à la rubrique Mon abonnement/mes caractéristiques de ligne
https://subscribe.free.fr/login/
- longueur
- Affaiblissement
(ne pas indiquer ton numéro qui est une info confidentielle à ne pas mettre sur un forum)

Puis indique les valeurs de synchronisation de ta box à relever selon la box

Pour Freebox Crystal << comme ceci

Pour Freebox V6 Révolution << comme ceci

Donnez la vitesse de synchronisation, atténuation réelle

Et idem, ne pas indiquer d'info privées elles que les IP, adresse MAC, borne SSID ...

Je vous remercie à tous pour votre aide
en suivant pas à pas les liens transmis, voici les infos que je peux vous fournir.
Merci pour les liens car pour moi cela m'aide beaucoup. ça je sais faire
je suis désolée d'avoir peut être froissé quelques personnes, et vous prie de m'en excuser ce n'était pas mon but ni mon intention, mais la réponse d'une personne m'a fait voir rouge.
Je sais ce que coûte un déplacement de technicien également, mais lorsque l'on ne peux pas et ne sais pas faire autrement on en passe par là.

• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
• NRA : CUG31
• Longueur : 2604 mètres
• Affaiblissement : 39 dB

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7574 kb/s 1112 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 7.40 dB
Atténuation 48.00 dB 26.20 dB
FEC 162 1449
CRC 0 0
HEC 0 64

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: