Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 bloquée en étape 2 du jour au lendemain
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jeany
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 2
 
2 points

jeany
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2013, 23:10    Sujet du message: Freebox v6 bloquée en étape 2 du jour au lendemain Freebox v6 bloquée en étape 2 du jour au lendemain 95286 88666
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox est bloquée en étape 2 depuis le 11-12-2013, je l'ai testé chez un ami elle va jusqu'à l'étape 4.

Je suis sur NRA : GAB34

Ticket ouvert le 11-12-2013 et réponse le 18-12-2013 :
Test de position demandé et réponse :
" Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."

Quelq'un a une idéé de la panne ?
Merci.
[color=red]
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
[/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajy26
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 103
 
178 points

ajy26, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 7:39    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Si la Freebox est bloquée en étape 2, c'est qu'elle ne reçoit pas le signal ADSL.

Free a donc effectué dans un premier temps une demande de vérification de leur équipement sur lequel tu est connecté dans le central téléphonique dont tu dépends.

Maintenant qu'ils se sont assuré que tout était fonctionnel de leur coté, il vont demander à Orange de bien vouloir vérifier la ligne entre l'équipement et ton domicile (boucle locale).

J'ai eu le même souci il y a 2 semaines et ça a été réglé en moins de 2 jours mais la panne était importante car elle impactait tout le quartier ; Orange est donc intervenu relativement rapidement pour réparer la coupure.

ATTENTION, le problème peut aussi ne pas venir de la boucle locale mais de ton domicile.
As-tu la possibilité de brancher ta Freebox directement sur la prise de test à l'arrivée de ton domicile ?
https://djsmake.free.fr/le_boitier_dti_test_073.htm


Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeany
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 2
 
2 points

jeany
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 11:22    Sujet du message: 95286 88666
Répondre en citant

Merci ajy26,

Je vais essayer de la brancher directement sur la prise test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox